Houassi : «Les négociations ne peuvent avancer avec Bououkaz»

 

Alors que son club est plongé dans une crise, le président de la JSMB ne cesse d’appeler les autorités locales à intervenir et discuter avec les actionnaires. Selon lui, cela est la seule façon de mettre un terme au blocage de la SSPA du club. Joint par nos soins, Houassi affirme que cela exige des solutions rapides et efficaces pour ne pas rater le mercato et la préparation d’intersaison.

 

Selon vous, quel est le problème principal qui empêche la JSMB d’avancer ?

La SSPA de la JSMB est totalement bloquée, tandis que notre mission en tant que dirigeants est terminée. Vous savez que nous avons pris l’intérim jusqu’à la fin de la saison écoulée. Maintenant, on ne peut pas faire grand-chose dans une situation pareille.

 

Quelle est la solution que vous proposez pour la débloquer ?

J’ai toujours appelé les actionnaires à réagir et rencontrer les autorités locales. Je pense que le dialogue constructif est la seule solution pour que les choses avancent en prévision du prochain exercice. De mon côté, je suis toujours prêt à participer à cette rencontre et essayer de trouver des solutions pour ce club, qui reste un patrimoine sportif de la wilaya de Béjaïa.

 

Les supporters réclament une société étatique pour sponsoriser le club, est-il possible ?

Certainement, je pense que ce que réclament aussi des supporters de plusieurs clubs évoluant en L1 et L2 Mobilis. Ce serait une bonne chose pour la JSMB, car ce club mérite de jouer les premiers rôles sur tous les fronts. Il faut dire que le sponsoring des sociétés étatiques fera en sorte que le championnat sera plus équitable.

 

Vous avez présidé la JSMB la saison écoulée, êtes-vous satisfait de votre bilan ?

Effectivement, je pense que notre bilan reste positif dans la mesure où nous avons atteint nos objectifs, à savoir le maintien en Ligue 2 Mobilis et la qualification en finale de la Coupe d’Algérie. Dommage, l’accession nous a échappé lors des premières foulées de la saison. J’espère que les choses iront dans le bon sens pour espérer mieux le prochain exercice. Je ne vous cache pas que je pense que la situation actuelle exige de tous ceux qui aiment la JSMB de s’unir pour la remettre en valeur. Ce n’est pas évident de travailler dans le flou, mais on est prêts à être utiles pour notre cher club car son intérêt passe en premier lieu.

 

Plusieurs joueurs risquent de quitter le club cet été, comment comptez-vous les garder ?

Il faut savoir que la plupart de nos joueurs sont toujours sous contrat. J’espère que la situation du club s’améliorera dans les plus brefs délais pour espérer garder le maximum d’éléments, tout en enrichissant l’effectif du club lors de ce mercato estival.

 

Avez-vous trouvé un terrain d’entente avec Bououkaz en tant que coach en chef de la JSMB ?

Bououkaz est toujours à remercier pour son grand travail de la saison dernière. D’ailleurs, il est ciblé par plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis. Cependant, les négociations ne peuvent avancer avec lui du moment que la situation demeure bloquée au niveau de la SSPA. Nous devons d’abord résorber cette crise pour passer à autre chose, tel le recrutement de joueurs et la préparation d’intersaison.

 

Un mot pour les supporters...

Je remercie nos chers supporters pour leur soutien incessant, et je les appelle à rester toujours derrière le club et l’aider à retrouver son élan. De notre côté, nous allons essayer de régler ce problème dans les plus brefs délais pour permettre au club de se projeter dans la saison prochaine.

  1. L.

 

 

Tags:

Classement