JSMB : C’est le statu quo à la JSMB

 

La situation du doyen des clubs kabyles n’a guère évolué depuis quelques jours. Le club phare de la vallée de la Soummam est en train de vivre, comme à chaque fin de saison, une crise profonde. Alors que dans d’autres clubs, on se démène pour la préparation de la nouvelle saison, à la JSMB c’est le statu quo.

Le conflit qui oppose la CSA à la SSPA n’a pas connu d’épilogue. Les responsables des deux entités ne semblent d’ailleurs pas vouloir faire de concessions pour le bien du club, qui n’arrive pas à sortir de cette situation. Alors que dans un passé récent, la JSMB était un club exemplaire à tous les niveaux ; que ce soit au niveau administratif ou technique, tout le monde souhaitait évoluer dans un club qui fonctionnait comme un véritable club professionnel, avant l’avènement de ce dernier au niveau national. Mais depuis quelques années, les choses n’ont fait que se dégrader et la situation a atteint son paroxysme avec un blocage total à tous les niveaux.

 

Tous les voyants sont au rouge

La préparation de la nouvelle saison sportive est en train d’accuser du retard. A l’heure actuelle, la JSMB se trouve sans direction. Le groupe professionnel est livré à lui-même dans la mesure où la dérogation des services de la DJS au président du CSA pour la gestion de cette période de transition est arrivée à terme. L’absence des actionnaires est d’autant plus énigmatique que ces derniers n’ont entrepris aucune démarche pour tenter de relancer la machine. Des voix se sont élevées pour interpeller tous les responsables de cette situation et essayer une solution dans l’intérêt du club de la capitale des Hammadites.

  1. E. Z.

 

Les supporters se sont rassemblés dimanche soir

Quelques dizaines de fans se sont rassemblés dimanche dans la soirée au niveau du cercle des supporters afin de discuter au sujet de l’avenir de leur club. Les amoureux de la JSMB, qui s’inquiètent beaucoup au sujet de l’avenir de l’équipe, tentent d’ailleurs de trouver une solution qui va permettre au doyen des clubs kabyles de sortir de la situation. D’ailleurs, beaucoup appréhendaient la fin de la saison au vu des problèmes internes que le club vit depuis quelques mois. Les supporters, qui se sont réunis au niveau du siège du club, ont tenté de sortir avec une feuille de route, mais il semble que les divisions sont profondes et que ces derniers n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la démarche à prendre pour tenter de faire bouger les choses.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Zammoum : «J’ai préféré la stabilité»

 

Tags:

Classement