USMH : L’avenir de Hadjar tributaire de l’AG

 

Alors qu’il avait pris la décision de quitter le navire Harrachi après n’avoir rien constaté de nouveau au sein de la maison harrachie, le coach Cherif Hadjar aurait finalement décidé de patienter encore quelques jours, avant de trancher son avenir.

 

Hadjar, qui a laissé sa place propre dans la maison harrachie, était par ailleurs très touché par la situation critique du club depuis quelques mois. Il avait d’ailleurs l’intention de jeter l’éponge et de ne pas poursuivre son aventure avec le club, mais face à l’insistance de certains amoureux d’Essefra, il a finalement décidé de prendre du recul et d’attendre la prochaine assemblée générale du club, pour enfin décider de son avenir.

 

Il voudrait rester, mais avec des conditions

Le coach Cherif Hadjar, qui s’est clairement attaché à sa vie harrachie, serait vraiment tenté de poursuivre son aventure avec l’USMH, mais ça sera avec quelques conditions. En effet, l’entraîneur harrachi ne voudrait pas revivre le scénario de la saison qui vient de s’écouler avec un groupe assez léger, loin de pouvoir jouer les premiers rôles en Ligue 2 Mobilis. La première condition que le coach harrachi voudrait poser à la future direction du club, pour poursuivre son aventure avec l’USMH, c’est de composer un groupe capable de jouer les premiers rôles, donc l’accession en Ligue 1 Mobilis. Le coach harrachi veut donc une direction ambitieuse avec un minimum de moyens à mettre à la disposition de son équipe ; il ne voudrait absolument pas se contenter du maintien, qui n’est, selon lui, loin de la stature d’un club comme l’USMH.

 

Il ne pourra pas continuer dans les conditions actuelles

Le coach Cherif Hadjar est d’ailleurs bien conscient de ce qui pourrait l’attendre la saison prochaine, lui qui ne voudrait d’ailleurs plus revivre les moments difficiles qu’il a passés cette saison à l’USMH. L’ex-entraîneur du RC Relizane a été très clair avec tous ceux qui l’ont questionné au sujet de son avenir ; il n’est pas tout question pour lui de poursuive l’aventure avec l’USMH dans les conditions actuelles, et celles qu’a vécues le club la saison passée. Pour Hadjar, l’USMH est un club dont la place est en Ligue 1 Mobilis ; l’objectif minimum qui doit être tracé pour la saison à venir est de jouer l’accession et le top 3. Pour cela, il va falloir réquisitionner un minimum de moyens à la disposition de l’équipe ; sans quoi, il ne pourra pas accepter le défi qui lui sera proposé.

 

Les supporters veulent son maintien

Du côté des supporters, on souhaite de tout cœur de voir le coach Hadjar rester la saison prochaine, eux qui voient en lui le profil parfait d’entraîneur qui pourra relever le défi et remettre l’USMH à sa vraie place en Ligue 1 Mobilis. Par ailleurs, de nombreux supporters harrachis ont appelé régulièrement Cherif Hadjar afin de lui apporter leur soutien et lui suggérer de patienter encore quelques jours, le temps que la situation soit claire dans la demeure harrachie. Une chose est certaine, Hadjar a bien le soutien des inconditionnels d’Essefra. Comme la patience a ses limites, Hadjar comme tout entraîneur compétent a certainement des touches cet été ; il devra de toute façon faire un choix pour nourrir ses enfants.

  1. A.

 

 

 

 

Tags:

Classement