Boudiab abdique : «J’ai cédé mes actions au CSA»

Soumis à une terrible pression de la part des Crabes, l’ancien président du MOB Amar Boudiab a fini par céder ses actions. Une décision qui vient soulager les supporters qui ont vu ainsi leur mouvement de contestation payé.

 

Réuni avec le DJS de Béjaïa, lundi dernier, Boudiab a décidé de céder ses actions au CSA du club phare de la Soummam. En effet, la pression des Crabes commence à payer après cette décision. L’ancien boss mobiste s’est livré à la radio Soummam pour s’expliquer sur cette décision : «On s’est réuni, le DJS et loi ; il m’a proposé de démissionner et de céder mes actions au profit du CSA, ce que j’ai fait. D’ailleurs, j’ai démissionné depuis longtemps ; j’ai déposé la donation de mes actions au niveau du notaire avec accusé de réception. J’ai appelé l’ensemble des actionnaires à faire pareil. Celui qui refuse, on lui fera un compte rendu», affirme-t-il. Il faut dire que le mouvement protestataire des supporters commence à porter ses fruits après quatre rassemblements consécutifs devant le siège de la wilaya de Bejaia, ceci juste avant la fin du mois sacré de Ramadhan. En somme, les fans mobistes aspirent à un changement radical au niveau du corps administratif du club afin de lui permettre de vite retrouver la division de l’élite.

 

«Je reste au service du club en tant que sponsor» 

Toujours dans ce sens, Boudiab a affirmé que malgré cette décision, il restera toujours au service des Vert et Noir et ce, en tant que sponsor. «C’est vrai que je suis démissionnaire et que j’ai cédé mes actions au CSA, mais je reste toujours au service du MOB en tant que sponsor ; je volerai toujours à son secours. On espère que ce changement provoquera le déclic et permettra au club de faire son retour parmi l’élite le plus tôt possible», ajoutera-t-il.

 

«On installera une commission de recrutement»

Par ailleurs, l’ex-président du MOB a fait savoir qu’une commission de recrutement sera mise en place pour gérer le mercato estival. En effet, cette dernière sera chargée de recruter et libérer les joueurs et de préparer l’effectif en prévision de la saison prochaine. «Après notre démission, il y aura une commission de recrutement qui se chargera de recruter et libérer les joueurs lors de ce mercato estival», conclut Boudiab.

 

Les autres actionnaires lui emboîteront-ils le pas ?

 Boudiab a été pointé du doigt par les Crabes après l’échec de cette saison ; sa décision est une réponse à la terrible pression qu’il a subie lors des dernières semaines. Reste à savoir maintenant si les autres actionnaires emboiteront le pas à Boudiab et s’inclinent devant la pression des supporters qui ne comptent s’arrêter jusqu’à leur départ définitif. Réponse dans les jours à venir. En revanche, l’heure du changement a bel et bien sonné au sein du Mouloudia de Bejaia qui vient d’être relégué en Ligue 2 Mobilis une année après son accession.

  1. L.

A lire aussi :

Les Crabes soulagés

 

Tags:

Classement