MOB : Quel mercato pour le MOB ?

 

Dans un contexte de crise après la relégation en Ligue 2 Mobilis, l’été du Mouloudia de Béjaïa s’annonce très chaud. Du coup, l’opération recrutement estival risque de prendre du retard, et ce, à cause des difficultés financières que vit le club actuellement.

 

Depuis le tomber du rideau de l’exercice 2018/2019, le club phare de la Soummam ne cesse d’inquiéter ses supporters. En effet, le MOB ne va pas bien sur le plan financier depuis quelques mois, ceci en dépit du gros budget réservé pour la saison écoulée. Ainsi, cela aura certainement son impact sur le mercato estival des Béjaouis. Jusqu’à présent, rien n’est encore décidé par rapport aux postes prioritaires dans l’opération recrutement, ainsi que pour la liste des joueurs à libérer. Du coup, les Mobistes craignent un autre mercato raté qui pourrait aggraver la situation du club lors de la saison à venir. Chose qui a coûté cher aux Vert et Noir qui ont raté leur retour parmi l’élite et ont terminé parmi les relégués. En somme, la mission s’avère dure pour renforcer l’effectif du club en prévision du prochain exercice face au manque de ressources financières.

 

Les postes prioritaires à renforcer

Pour ce qui est des pistes à cibler durant ce mercato estival, le compartiment offensif sera la priorité du MOB, notamment le poste d’avant-centre qui reste le point faible de l’équipe. En fait, les Vert et Noir ont besoin d’un chasseur de buts qui peut changer le cours d’un match. En parallèle, les Béjaouis manquent aussi d’arrières gauches au niveau du compartiment défensif, ainsi que plusieurs autres postes au niveau du milieu de terrain. En outre, mis à part Touré et Bessan, certains éléments dans les trois compartiments doivent être conservés pour assurer la stabilité positive au sein de l’effectif. Pour le moment, les Crabes s’attendent à une réaction positive de la part des dirigeants pour mettre un terme au suspense et remettre de l’ordre et permettre au club de mieux préparer la saison prochaine.

 

La promotion des jeunes, l’autre solution  

Par ailleurs, le MOB ne manque pas de jeunes talents qui peuvent prendre leur envol dans l’avenir. En effet, les jeunes catégories mobistes ne cessent de marquer les esprits grâce à leurs pépites. Du coup, certains joueurs des espoirs méritent d’être promus en équipe première en prévision de la saison prochaine. Il s’agit d’une réserve assez importante qui évitera au club de grosses dépenses lors du prochain mercato estival. C’est une option qui reste stratégique pour la direction qui aura des joueurs qui ont grandi en défendant les couleurs du club et qui s’identifient toujours au MOB. Pour rappel, les U 21 béjaouis ont terminé leur saison à la septième place du classement général du championnat. Un bilan qui reste assez satisfaisant comparativement à l’équipe première qui n’a pas réussi à assurer son maintien parmi l’élite.

  1. L. 

 

Ils ont organisé un autre sit-in devant la wilaya

Les Crabes maintiennent la pression

 

Comme il fallait s’y attendre, les supporters du MOB ont poursuivi leur mouvement protestataire en organisant un deuxième sit-in devant le siège de la wilaya de Béjaïa. En effet, le Crabes ont brandi les mêmes slogans réclamant le départ des actionnaires du club, ainsi que l’intervention du wali de Béjaïa pour mettre un terme à la crise que vit le club actuellement. Certes, les fans mobistes ne comptent pas arrêter leur mouvement jusqu’à ce qu’il y ait un changement radical au niveau du corps administratif du club phare de la Soummam. Du coup, la pression est terrible sur les actionnaires qui sont pointés du doigt après la relégation du club en Ligue 2 Mobilis. Ainsi, seule l’installation d’un nouveau corps administratif peut calmer les Crabes.

  1. L.

A lire aussi :

Kadri attend un signe de la direction

Tags:

Classement