Hadjar : «Je suis libre de tout engagement»

 

Ayant longtemps attendu que la direction le contacte afin de tirer au clair certains points concernant la prolongation de son contrat, Cherif Hadjar a maintenant décidé de passer à autre chose.

 

Le premier responsable de la barre technique harrachie a décidé de changer d’air lors de ce mercato d’intersaison. Hadjar ne compte plus attendre un signe de la direction après avoir longtemps espéré une réaction. Comme tout le monde le sait, Cherif Hadjar était un élément important lors de la saison écoulée en ayant permis à l’équipe de se relancer et surtout d’assurer le maintien. L’ex-coach du RC Relizaine a su remotiver son groupe à son arrivée et a pu faire la différence afin de permettre à l’USMH de sauver sa tête. Il faut savoir qu’à son arrivée, le coach harrachi avait trouvé une équipe dans une situation catastrophique. Les Jaune et Noir ont pris part à 15 matchs sans remporter la moindre victoire. Ils enchaînent les mauvais résultats ; à son arrivée, l’équipe était au bas du tableau et risquait déjà de se retrouver en championnat amateur la prochaine saison. En tout cas, son travail a permis à Essefra de retrouver la forme et surtout d’enchaîner les bons résultats. Ce qui a permis de sauver l’équipe à la fin de la saison. C’est pour cette raison que les supporters voulaient le voir continuer son travail à la barre technique la prochaine saison. Même les joueurs ont apprécié de travailler avec lui ; cependant, il aurait décidé de changer d’air : « Je suis maintenant un entraîneur libre de tout engagement. Mon contrat a pris fin avec la fin de la saison et je peux maintenant signer pour un autre club», nous a déclaré Cherif Hadjar que nous avons contacté. Il faut savoir que le départ de ce dernier pourrait provoquer la colère des supporters qui lui ont rendu hommage à la fin de la saison pour tout le travail qu’il a effectué au sein de l’équipe, sans oublier qu’il était le seul à avoir accepté de prendre l’équipe dans une telle situation. Tout le monde pensait que Cherif Hadjar allait rester pour une saison de plus avec l’équipe harrachie, surtout qu’il avait fait part de son envie de rempiler. Cependant, la direction a perdu trop de temps et le coach semble avoir changé d’avis.

 

«Je ne vais pas attendre indéfiniment»

Le premier responsable de la barre technique harrachie n’était pas contre l’idée de rester pour une saison de plus ; cependant, il a posé ses conditions. Ce dernier ne veut pas que le scénario que la saison écoulée se reproduise ; il a demandé aux dirigeants de régler le problème financier afin de permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur leur travail, et rien d’autre. Cherif Hadjar jouait d’ailleurs tous les rôles au sein de l’équipe ; il parlait fréquemment à ses poulains qui étaient démotivés avant chaque match. En tout cas, le coach harrachi ne voulait pas revivre la même expérience ; pratiquement, un mois après la fin de la saison, la direction ne l’a toujours pas contacté afin de lui parler ou de lui faire part de son projet avec lui. Ce qui est sûr, il ne veut pas attendre plus longtemps ; il se tourne maintenant vers autre chose : «J’ai attendu longtemps que la direction me contacte afin de faire une réunion et de discuter sur tous les points à régler pour la prochaine saison. Cependant, rien n’a été fait ; je ne vais sûrement pas attendre indéfiniment. Je ne peux pas rester dans ces conditions et ne pas savoir comment va se dérouler la suite. La balle était dans le camp des dirigeants, mais malheureusement, ils n’ont rien fait jusqu’à maintenant», a déclaré Hadjar avant d’ajouter : «Comme je l’ai dit, j’ai beaucoup attendu, mais maintenant je ne peux plus attendre sans rien faire. Je suis désormais un entraîneur libre de tout engagement.»

 

«Je voulais rester à El-Harrach»

Le départ de Cherif Hadjar mettra l’équipe dans l’embarras. Alors que plusieurs joueurs ont décidé de se saisir la Chambre de résolution des litiges et de quitter le club, c’est maintenant le coach. Il faut savoir que Cherif Hadjar avait toute la confiance de la direction, des supporters et aussi des joueurs. D’ailleurs, d’aucuns diront qu’il a été le sauveur de l’équipe lors de l’exercice écoulé et que son travail a permis aux Jaune et Noir de se relancer et d’assurer le maintien : « J’ai toujours dit que je voulais rester à El Harrach pour la prochaine saison afin de continuer mon travail. Cependant, ce n’est pas de mon ressort ; comme je l’ai dit, rien n’a été fait pour le moment. J’ai attendu de discuter avec les dirigeants et de leur parler de la situation afin d’avoir une idée claire sur la suite, cependant je n’ai pas eu de nouvelles.» Ce qui est sûr, le départ de Cherif Hadjar ne fait qu’enfoncer El-Harrach dans une situation compliquée. Tant que la direction n’aura pas réglé les problèmes d’argent ou que des investisseurs ne se manifestent pas, la situation ne fera qu’empirer. Reste maintenant à savoir comment le président Mohamed Laïb va gérer cette nouvelle situation avec le départ de l’entraîneur Cherif Hadjar.

  1. K.

 

Tags:

Classement