JSMB : Les Béjaouis en mode coupe

 

Les gars de Yemma Gouraya ont rallié la capitale, hier en fin d’après-midi, à bord d’un vol régulier de la compagnie nationale, pour un stage de cinq jours.

 

Après avoir bouclé l’essentiel des exercices au niveau de Béjaia, les hommes du coach Bououkaz ont entrepris la dernière phase de préparation avant d’affronter le CR Belouizdad dans le cadre de la finale de la coupe d’Algérie. Pour être fin prêts  pour la circonstance, les Béjaouis se trouvent depuis hier au niveau de la capitale pour un stage de quelques jours. Ce mini-regroupement a pour but de se préparer loin de la pression des supporters, mais aussi pour permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel. L’une des exigences des membres du staff technique, en premier lieu le l’entraîneur en chef Bououkaz Moez, était de permettre à ses joueurs de s’entraîner sur une surface similaire à celle sur laquelle la finale de la coupe aura lieu. Après la confirmation de la date et du lieu de la tenue de cette rencontre face au CRB, les responsables de la direction de la JSM Béjaia ont entrepris les démarches nécessaires pour la tenue de ce regroupement au niveau de Ben Aknoun. 

 

Les joueurs ont rallié la capitale par avion

La délégation de la JSM Béjaia a rallié la capitale, hier dans l’après-midi, à bord d’un vol régulier de la compagnie nationale Air Algérie. Afin de permettre aux joueurs de voyager dans de bonnes conditions, les responsables de la formation des Vert et Rouge ont décidé de programmer le déplacement par avion pour les joueurs. Les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel ont pris le vol de 15h à destination de la capitale de l’aéroport Abane-Remdane de Béjaia.

 

L’équipe séjournera au Ferdi Lilly

La délégation des Vert et Rouge, composée de 37 personnes, prendra ses quartiers sur les hauteurs de la capitale. Les dirigeants de la JSM Béjaia, à leur tête le président Houassi Belkacem, ont décidé de mettre les moyens nécessaires pour permettre aux joueurs de se préparer dans les meilleures conditions.  Pour cela, les joueurs de la JSMB prendront leurs quartiers au niveau de l’hôtel Ferdi Lilly, à Ben Aknoun. L’équipe s’entraînera au niveau du cercle militaire à quelques encablures de là.

 

Elle devait affronter l’EN militaire hier

Dans son programme de préparation, le coach Moez Bououkaz a programmé une rencontre amicale, histoire de remettre ses joueurs dans le bain avant cette finale de coupe d’Algérie. Pour cela, une rencontre amicale face à l’équipe nationale militaire était programmée hier dans la soirée. Les joueurs de la JSM Béjaia, qui sont sans compétition depuis 25 jours, entameront un nouveau cycle de préparation avec, notamment, cette opposition face à l’équipe nationale militaire. Les poulains du coach Bououkaz entreront ainsi dans le vif du sujet pendant ces quelques jours de préparation intensive, avant d’affronter le CRB le 8 juin prochain à 17h au niveau du stade Mustapha-Tchaker de Blida.

 

Le stage prendra fin dimanche

D’après le programme établi par les membres du staff technique, les Béjaouis auront droit à 5 jours de préparation intensive au niveau d’Alger. Le but sera aussi de permettre aux joueurs de se concentrer pleinement sur l’objectif de remporter la coupe d’Algérie et offrir un second titre majeur au club de Yemma Gouraya. Ce premier stage prendra fin ce dimanche. Les joueurs de la JSMB auront droit à deux jours de repos pour la fête de l’Aïd. La reprise des entraînements est programmée pour le mercredi.

 

Un autre regroupement est programmé à Blida

D’après les responsables du club de la capitale des Hammadites, les joueurs de la JSM Béjaia auront droit à un dernier stage de préparation au niveau de la région de Blida. Actuellement, le président Houassi et ses collaborateurs sont à la recherche du lieu idéal qui permettra aux joueurs d’entrer directement en mise au vert pour se concentrer pleinement sur leur rencontre face au CRB.

  1. E. Z.

A lire aussi :

 

Houassi : «Les joueurs seront mis dans de bonnes conditions»

 

Tags:

Classement