Hadjar : «Pour rester, j’exige de meilleures conditions»

Le premier responsable de la barre technique harrachie Cherif Hadjar pourrait rester pour la prochaine saison, mais il est décidé à poser ses conditions.

Alors que la crise perdure à El-Harrach et que la direction n’a toujours pas trouvé les moyens de régler les salaires de l’équipe, l’autre question qui se pose concerne l’avenir de Cherif Hadjar. Ce dernier a réussi à relancer l’équipe depuis son arrivée à la barre technique harrachie en enchaînant les bons résultats. Il a ainsi assuré le maintien la dernière journée de la saison écoulée. Le coach a gagné la confiance des joueurs ainsi que des supporters. Son engagement envers l’équipe malgré les problèmes financiers lui ont permis de sauver Essefra d’une autre relégation. Il a su redonner de la motivation à ses poulains et surtout renforcer le groupe avec des jeunes et de nouvelles recrues qui ont permis les bons résultats lors de la phase retour de la Ligue 2 Mobilis. En tout cas, tout le monde veut que Cherif Hadjar reste pour une nouvelle saison et qu’il contribue ainsi à l’objectif de l’équipe qui est l’accession pour retrouver la Ligue 1 Mobilis rapidement. Ce qui est sûr, le premier responsable de la barre technique est décidé à poser ses conditions pour rester une saison de plus à El-Harrach. Contacté par nos soins, il nous a déclaré : «Franchement, pour le moment, rien n’est encore sûr. Je ne pourrai pas rester dans les mêmes conditions que la saison écoulée, il faut qu’il y ait du changement. On ne peut pas faire du bon travail dans ces conditions ; donc, si je reste, je veux que des efforts soient faits afin de nous concentrer uniquement sur notre travail, et rien d’autre.» Il est sûr que le coach harrachi n’a pas été très aidé par la direction la saison écoulée. Il a eu beaucoup de mal à exercer son travail avec une crise financière qui a mis l’équipe dans de mauvaises conditions tout au long de la saison.

 

«J’attends de rencontrer le président»

Pour le moment, rien n’a encore été décidé par le premier responsable de la barre technique harrachie. Ce dernier ne veut pas se précipiter à prendre une décision ; il veut d’abord rencontrer le président du club Mohamed Laïb. Il devra donc discuter avec lui et trouver un terrain d’entente pour la prochaine saison : «Pour le moment, je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir. Je profite de quelques jours de repos après une saison difficile. Ensuite, j’attends de rencontrer le président du club afin de discuter avec lui sur la suite des évènements. On va parler des conditions et des solutions pour la prochaine saison. En tout cas, comme je l’ai dit, rien n’a encore été décidé ; on verra pour la suite lorsque j’aurais rencontré le président. » Ce qui est sûr, la réunion entre l’entraîneur et le président harrachi devra aboutir à des résultats rapidement afin de pouvoir programmer la prochaine saison.

 

«Rester pour la prochaine saison m’intéresse»

Même si, pour le moment, rien n’est encore sûr quant à l’avenir du premier responsable de la barre technique harrachie, celui-ci nous a fait savoir qu’il serait intéressé par une autre saison avec l’équipe : «Pour le moment, rien n’a encore été fait, mais c’est un club que j’aime beaucoup ; si les conditions sont réunies et que les problèmes sont réglés, alors je ne vois pas pourquoi je ne resterais pas à mon poste la prochaine saison.»

 

«Il faut que les joueurs soient payés»

Il faut savoir que les joueurs réclament leur argent depuis un long moment. Ces derniers ont beaucoup de retard et certains à l’image d’Abdeldjalil Layati, ont 18 mois de retard. Une somme énorme qui devra être déboursé par la direction de l’USM El-Harrach, mais pour le moment les caisses sont vides. Les dirigeants n’ont pas encore trouvé le moyen afin de pouvoir payer ses dettes et se retrouve dans l’embarras alors que la saison est finie depuis un bon moment maintenant. En tout cas, cette situation déplaît fortement au premier responsable de la barre technique harrachie, qui ne veut pas voir le même scénario la saison prochaine si jamais il décidait de rester : «On ne peut pas continuer comme ça. Il faut que certains problèmes soient réglés, et vite. Il faut d’abord que les joueurs perçoivent leurs salaires. Ils se sont donnés à fond afin de sauver l’équipe et il faut dire que c’était très difficile d’effectuer du bon travail dans ces conditions. Mais maintenant il faut trouver des solutions rapidement.» Ce qui est sûr, c’est que ce sera difficile de garder Cherif Hadjar si jamais le problème financier n’est pas réglé et que les joueurs ne sont pas payés dans les prochains jours.

 

«J’ai reçu des garantis»

Avant le match de la 30e et dernière journée de la Ligue 2 Mobilis, les joueurs et le staff avaient reçu des garanties de la part des dirigeants harrachis en ce qui concerne leur argent et qu’il recevrait une belle prime à leur retour à Alger s’ils arrivaient à remporter un bon résultat à Skikda. Cependant, à leur retour, les Jaune et Noir ont été déçus de voir que c’était une fausse promesse et qu’ils n’ont finalement rien reçu. En tout cas, Cherif Hadjar a parlé au président qui lui a promis de tout régler rapidement : «Il est vrai que j’ai parlé aux dirigeants après le match face à la JSM Skikda et ils m’avaient dit qu’ils allaient payer les salaires dans les dix ou les quinze jours qui suivent. Pour le moment, on attend toujours mais personnellement, je ne suis pas réellement pressé. On va voir comment va se régler ce problème.»

 

«On a réussi à sauver l’équipe de justesse»

Les Jaune et Noir ont eu une saison difficile où ils étaient proches de la relégation à plusieurs reprises. Ces derniers, avaient complètement raté leur phase aller et il aura fallu attendre l’arrivé de Cherif Hadjar lors de la phase retour afin de voir la première victoire d’El Harrach. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique a beaucoup aidé pour le maintien de l’équipe et a relancé ses poulains qui semblaient complètement démotivés : «On a réussi à sauver l’équipe de justesse cette saison. L’équipe a eu un parcours difficile et on a beaucoup travaillé lors de la saison écoulée afin de pouvoir assurer le maintien. En tout cas, le plus important c’est d’avoir atteint notre objectif.» Cherif Hadjar a beaucoup apporté à l’équipe cette saison et la phase retour a été très bonne. D’ailleurs, c’est pour cette raison que tout le monde veut le voir continuer son travail en prévision de la prochaine saison.

 

«Je ne peux pas m’occuper de tous les volets»

A son arrivée à la tête de la barre technique harrachie, Cherif Hadjar a eu beaucoup de travail à faire. Il faut dire qu’il a trouvé l’équipe en bas du tableau et des joueurs totalement démotivés du fait des nombreux problèmes au sein du club. En tout cas, il a réussi à faire son travail malgré les conditions difficiles et à relancer l’équipe. Cependant, il ne compte pas refaire la même chose lors des prochaines saisons : «Cette saison j’ai dû m’occuper de plusieurs volets, je ne peux pas refaire la même chose si je reste à mon poste. Les joueurs n’étaient pas payés et il fallait que je parle à chacun d’entre eux afin de leur donner de la motivation. A chaque fois il y avait un problème avec un joueur et c’était difficile à gérer, je ne peux pas m’occuper de tous les volets et ça ne me permet pas de faire mon travail comme je le voulais», nous a déclaré le premier responsable de la barre technique harrachie.

 

«Je remercie les supporters pour leur soutien»

L’entraîneur harrachie, Cherif Hadjar, a ensuite conclu en parlant des supporters du club : «L’entourage est bon et je n’ai jamais eu de problème au sein de l’équipe. Cependant même si l’entourage était bon les conditions de travail n’étaient pas idéales.» Il a ensuite continué : «En tout cas, je remercie les supporters pour leur soutien, surtout qu’ils ont beaucoup apporté à l’équipe cette saison. Ils ont su rester présents et solidaire afin de sauver le club.»

  1. K.

 

Tags:

Classement