USMH: El Harrach confiante pour le maintien

 

Appelés à affronter le MC Saïda ce dimanche à Mohammadia, les Jaune et Noir semblent sereins quant à leurs chances de se maintenir en L2. Comptant un point de retard sur leur prochain adversaire, les Harrachis devront profiter de l’avantage du terrain et du regain de confiance après la dernière performance face à la JSMB pour faire un pas vers le maintien.

A deux journées de la fin de l’exercice, l’USMH devra frapper fort chez elle dans cet avant-dernier match de la saison. L’objectif dans les rencontres du MCS et de la JSMS sera de récolter 4 points. Si le dernier match sera peut-être prenable à Skikda face à un adversaire ayant assuré le maintien à la 25e journée, et qui est déjà en vacances, face à Saïda, il faudra impérativement glaner les trois points pour éviter toute pression. Sur ce point, les Jaune et Noir ont la certitude que c’est tout à fait dans les cordes des camarades de Medane. Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les joueurs sont déterminés, notamment après la motivation financière de la direction pour réaliser la victoire qui assurera presque le maintien. Tout porte à croire que dans cette euphorie et cet état d’esprit des joueurs, les chances sont grandes de réussir. Pour cette dernière rencontre de la saison qu’abritera le stade d’El Harrach, les supporters attendent une victoire à laquelle ils comptent bien contribuer en jouant leur rôle de douzième homme. Toutes les conditions sont donc réunies pour que ce match soit celui du grand soulagement et ne pas avoir à dépendre d’autres résultats. La motivation est présente, l’état d’esprit du groupe est au top, la détermination est omniprésente, il ne manque que trois points pour faire un grand pas vers l’objectif.

 

Le onze se dessine

Les joueurs sont en confiance, l’entraîneur sait qu’il peut compter sur ses meilleurs éléments pour ce match. Côté effectif, on prend presque les mêmes alignés aux dernières rencontres. Hadjar ne va pas chambouler son effectif et devra renouveler sa confiance au portier qui a sorti de très bons matches dernièrement, en l’occurrence Belhani. Dans l’axe de la défense, ce sera la paire Abdat-Benabderrahmane pour mener la défense. Sur les côtés, Layati qui s’est imposé est pressenti titulaire sur le côté gauche, tandis que Hamidi s’apprête à prendre sa place à l’opposé. Dans l’entrejeu, Medane sera reconduit au même titre que Djeibiaa et Rebouh qui devrait évoluer à la place de Boumechra, tandis qu’en attaque, on retrouvera Bahi qui devrait être épaulé par Fekih et Mellal. C’est donc avec cet effectif que devrait se présenter demain l’USMH, mais ce n’est qu’à l’occasion de la séance d’hier que le coach a désigné son onze qu’on devrait connaître avant le rencontre.

  1. H.

On ne pense pas encore aux libérés ou au recrutement

Concentrés uniquement sur l’objectif du maintien, les Jaune et Noir ne se focalisent sur rien d’autre. Jusqu’à présent, la direction n’a pas encore abordé la question des joueurs qui seront appelés à renouveler ou à être libérés. L’opération recrutement est encore loin d’être enclenchée car tous les esprits sont concentrés sur les derniers matches de la saison qui seront déterminants. Maintenant que l’objectif est presque atteint, la direction pourra commencer à songer au renforcement de l’effectif. Ce n’est pas encore fait, mais la question pourra être abordée après la rencontre de la dernière journée face à la JSMS. La direction ne peut pas se permettre de songer à la saison prochaine, alors que l’actuelle n’a pas encore été assurée. Laïb attend de pousser un ouf de soulagement pour attaquer les dossiers non encore classés.

A lire aussi :

Belhani : «On ne décevra pas»

 

 

 

 

 

Tags:

Classement