JSMB : Les Béjaouis refusent le report

 

La Fédération algérienne de football a reporté le match retour qui doit opposer la JSM Béjaïa à l’ES Sétif, dans le cadre des demi-finales de la coupe d’Algérie.

 

Prévu initialement pour le mardi 23 avril, le match qui opposera le doyen des clubs kabyles à la formation de l’Aigle noir de Sétif a été reporté pour jeudi 25 avril. Une décision incompréhensible pour les dirigeants de la JSM Béjaïa, qui refusent l’idée d’un quelconque report. Nous avons appris que la direction du club a introduit un recours auprès des instances compétentes, afin que le match se joue mercredi 24 avril. Cette décision de la Fédération algérienne de football est incompréhensible même pour les fans du club, qui estiment que ce report est une nouvelle manœuvre de la FAF visant à perturber la JSM Béjaïa, qui se trouve à un pas seulement d’une deuxième qualification historique pour la finale de la coupe d’Algérie.

 

Houassi : «Nous avons introduit un recours»

Le président de la JSM Béjaïa, Houassi Belkacem, a réagi suite à la décision de la Fédération algérienne de football de reporter le match retour au jeudi 25 avril. Le président de la formation kabyle s’est plaint encore une fois de cette programmation de la part des instances : «Nous refusons de jouer le match retour face à l’ES Sétif  jeudi. Prévu dans un premier temps pour mardi, la LFP avait annoncé que le match se jouera le mercredi. Je pense que c’est une journée qui arrange les deux clubs. Je ne comprends pas pourquoi on reporte encore une fois ce match à jeudi. Nous tentons de comprendre ces décisions, mais nous ne trouvons aucune explication logique, d’ailleurs la FAF n’a pas donné de raisons valables à cet énième report. Nous avons introduit un recours auprès des instances, en attendant de voir l’évolution des choses.»

  1. E. Z.

Reprise des entraînements dans la bonne humeur

Récupérer les efforts avant l’USMH

 

C’est dans une ambiance bon enfant que les joueurs de la JSM Béjaïa ont repris le chemin des entraînements mercredi après-midi.

 

Après la victoire acquise mardi dernier sur le score de 2 buts à 1, face à l’ES Sétif, dans le cadre du match aller des demi-finales de la coupe d’Algérie, les camarades de Niati Belkassim ont repris les entraînements dans la bonne humeur. Avec la belle prestation de l’équipe phare de la vallée de la Soummam, le groupe semble finalement retrouver de la sérénité et de la confiance. Ce retour aux entraînements programmés par le coach Bououkaz va permettre aux joueurs de récupérer très vite de leurs efforts et de se préparer à la rencontre de championnat face à l’USM El Harrach. Une rencontre qui s’annonce très disputée, surtout que ce prochain adversaire de la JSM Béjaïa joue sa survie dans ce championnat de Ligue 2. Les joueurs de la formation kabyle, qui se sont remis très vite au travail, doivent prendre cette rencontre très au sérieux, pour ne pas fausser les calculs, dans un championnat où l’enjeu et le suspense restent entiers.

 

Baïteche, Maddour, Alloui et Mekireche autorisés

Quatre joueurs n’ont pas pris part à la séance d’entraînement programmée dans la journée de mercredi avec le groupe. Le coach de la formation kabyle, Moez Bououkaz, a offert une journée de repos supplémentaire aux joueurs Baïteche, Maddour, Alloui et Mekireche. Ces éléments ne seront d’ailleurs certainement pas concernés par le match de ce samedi face à l’USMH. Le coach tentera de préserver quelques joueurs, surtout ceux qui sont sous la menace ou d’autres qui sont tout simplement entamés sur le plan physique.

A lire aussi :

Khellaf Nabil : «Ça sera difficile, l’USMH se bat pour son maintien»

 

Tags:

Classement