USMH : Les Harrachis misent sur une fatigue des Béjaouis

Les Jaune et Noir, qui ont réussi de bons résultats lors des derniers matchs, veulent enchaîner face à la JSMB qui a un match important avant de rencontrer El Harrach.

La dernière victoire face à l’USM Blida a permis aux Harrachis de consolider leur place et de rester en course pour le maintien. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Noir sont encore à la place de premier relégable et ont comme objectif de sauver leur tête lors des trois derniers matchs de la saison. Ces derniers ont réussi de bons résultats lors des trois derniers matchs en arrachant deux victoires face à l’US Biskra et l’USM Blida et un nul sur le terrain de l’ASO à Chlef. Maintenant, les Harrachis se concentrent sur leur prochain rendez-vous qui se jouera face à la JSM Béjaïa au stade de l’Unité maghrébine samedi 20 avril à 16h. Un match important pour les Jaune et Noir qui veulent arracher une victoire et ainsi se mettre en bonne position pour assurer leur maintien. Il faut savoir que les Harrachis veulent enchaîner les bons résultats, mais espèrent aussi de faux pas de de leurs principaux concurrents pour le maintien. En tout cas, pour cette prochaine rencontre, Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers auront un sérieux avantage. Ils pourront compter sur la fatigue des joueurs béjaouis, qui devront faire face à l’Entente de Sétif le 16 de ce mois. Un rendez-vous important pour la JSMB dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Il ne faut pas oublier qu’à partir des quarts de finale, les matchs se jouent en aller et retour et que le retour face à Sétif se jouera le 23 avril. Le principal objectif de la JSMB est de réussir un bon parcours en coupe et tenter de remporter le titre. Maintenant que les Béjaouis sont en demi-finale, tout est possible ; ils se concentrent sur leur prestation face à l’Entente. Le match face à l’USM El Harrach, qui tombe entre les deux confrontations face à l’ESS, sera donc un problème pour la JSMB. Ce qui est sûr, les Harrachis devront en profiter. Il ne sera pas étonnant de voir la JSMB évoluer avec les remplaçants lors de ce match même si, pour le moment, rien n’a encore été décidé. Ce sera donc l’occasion pour l’USM El Harrach de revenir avec les trois points et ainsi poursuivre sa bonne série vers le maintien. En tout cas, même si la JSMB joue avec ses joueurs les plus en forme, les Jaune et Noir n’auront pas d’autres choix que de revenir avec un bon résultat afin d’être dans les meilleures conditions pour leur prochain rendez-vous.

  1. K.

Auteur d’un triplé avec la réserve

Ikhlef se distingue  

 

Absent aux entraînements avant le match face à l’USMB, Yakoub Ikhlef a été utilisé avec la réserve avec lesquelles il a inscrit trois buts.

Les Jaune et Noir ont réussi une belle prestation face à l’USM Blida mercredi au stade du 1er-Novembre-1954. Ces derniers ont su faire la différence en inscrivant trois buts grâce à un doublé de Boumechra et un but d’El Bahi. Une rencontre, qui aura été marqué par l’absence du jeune attaquant Yakoub Ikhlef. N’ayant pas participé aux entraînements d’avant-match, ce dernier a finalement été sacrifié par le premier responsable de la barre technique harrachie qui lui a demandé de rejoindre à la réserve afin de prendre part au match. Ikhlef, qui s’est démarqué par le passé avec la réserve, a été l’auteur d’une très belle prestation en inscrivant trois buts. Le jeune attaquant des Jaune et Noir a réussi à mener son équipe à la victoire sur le score de 5 buts à 2 ; il a été sans aucun doute l’homme fort de cette rencontre. En tout cas, sa prestation n’est sûrement pas passée inaperçue ; il prouve ainsi qu’il peut être l’une des solutions pour l’USM El Harrach en cette fin de saison. Yakoub Ikhlef pourra ainsi être de retour pour le prochain match face à la JSMB. Reste à savoir si Cherif Hadjar fera appel à ses services lors de ce rendez-vous qui se jouera au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. De son côté, le jeune attaquant des Jaune et Noir renouer avec la compétition ; il s’est donné à fond avec la réserve afin de prouver qu’il mérite sa place et qu’il peut apporter un plus à l’équipe senior. Il devra maintenant se distinguer lors des entraînements, surtout que la concurrence est rude en attaque avec la bonne forme de Boumechra et d’El Bahi. Ces derniers ont été décisifs lors des derniers matchs et ne veulent pas céder leur place. Ikhlef devra donc prouver à Cherif Hadjar qu’il mérite sa place et revenir dans le onze harrachi au prochain match face à la JSM Béjaïa.

  1. K.

A lire aussi :

El Bahi : «Ce n’est pas encore gagné»

 

Classement