JSMB : Les joueurs restent sur leur position

 

Les joueurs de la JSM Béjaia ne se sont finalement pas entraînés lors de la journée d’hier, alors qu’ils devaient se préparer pour le déplacement à Skikda.

 

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier l’attitude des joueurs aux entraînements après que la direction du club et son président Houassi Belkacem n’ont pas tenu leur promesse de versr la prime de qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie. Les joueurs ont décidé cette fois-ci de passer à l’action en enclenchant un mouvement de grève et en refusant de prendre part à la séance d’entraînement, lundi matin. Les joueurs de la JSM Béjaia, qui attendent toujours de voir leur situation financière s’améliorer, sont las d’attendre. Après avoir, à plusieurs reprises, demandé aux dirigeants de les régulariser, ils en sont à leur troisième mouvement de grève depuis bientôt un mois et demi. Une situation qui risque de perturber l’équipe dans la mesure où le club se trouve confronté à une grave crise financière.

 

Ils ont quitté le stade après 30 minutes d’attente

Les joueurs de la JSM Béjaia se sont présentés aux entraînements à l’heure convenue avec les membres du staff technique. Une présence qui visait, aussi, à rencontrer le président Houassi qui leur a donné rendez-vous pour ce lundi matin. Alors que la première rencontre devait avoir lieu dimanche dans la matinée, le président qui se trouvait à Alger a été contraint de repousser cette rencontre de 24 heures. Néanmoins, les choses n’ont finalement pas fonctionné comme souhaité puisque les joueurs de la JSMB, qui ont attendu une demi-heure, ont décidé de quitter le stade. Une décision prise afin de protester contre leur situation financière.

 

Les faux bonds de Houassi accentuent la perte de confiance

Depuis quelques jours, la confiance entre la direction de la JSM Béjaia, plus spécialement Houassi, et les joueurs serait rompue. De sources généralement bien informées, nous avons appris que le courant ne passe pas vraiment entre les joueurs et leur président, cela en raison des nombreuses promesses non tenues par Houassi. Alors qu’il avait, à la veille de la rencontre face à Saida, rassuré les joueurs au sujet de la prime de la qualification aux demi-finales, en assurant qu’il allait au moins leur remettre des chèques pour la journée de dimanche, les joueurs ont patienté. Mais dimanche, les joueurs n’ont toujours pas eu de chèques, alors ils étaient tentés d’entamer un mouvement de grève. Le président Houassi a repoussé l’échéance de la remise des chèques pour ce lundi, ce qu’il n’a finalement pas réussi à faire car il se trouvait toujours à Alger. Les joueurs de la JSMB ont finalement décidé de passer à l’action en entamant un mouvement de grève.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Bououkaz : «Ils sont dans leur droit»

 

Tags:

Classement