Bensayah : «On jouera le coup à fond»

La JSM Béjaïa s’apprête à jouer les quarts de finale retour de la coupe d’Algérie face à la formation du Paradou AC. Les deux équipes, qui se sont quittées sur le score de zéro partout, tenteront l’une comme l’autre d’arracher la qualification au prochain tour. Pour l’équipe de la vallée de la Soummam, l’espoir est permis puisque les joueurs ont réalisé une grosse prestation lors de la manche aller et que le groupe en place est capable de rééditer la même performance. Bensayah estime que lui et ses coéquipiers sont motivés pour aller chercher la qualification à Alger.

Comment se déroule la préparation pour la rencontre de ce samedi face au Paradou ?

La préparation pour la rencontre de ce samedi se déroule dans de bonnes conditions. Après avoir eu droit à quelques jours de travail physique et de récupération, au même moment, nous avons entrepris la préparation sérieuse avec notamment du travail technico-tactique. Je pense qu’il faudrait faire une bonne préparation pour aborder cette rencontre dans de bonnes dispositions. Nous sommes motivés pour atteindre l’objectif de qualification.

 

Vous allez jouer contre une équipe qui a de très bonnes statistiques et qui réalise un parcours hors du commun, comment voyez-vous cette rencontre ?

Nous savons que la tâche ne sera pas facile pour nous spécialement. Mais cette rencontre est ouverte à tous les pronostics. Les choses ne seront pas faciles pour les deux équipes, dans la mesure où le résultat du match aller n’offre pas l’avantage à l’une des équipes. Je dirais que, pour nous, nous n’avons pas d’autre choix que de nous battre à fond. Avec la perte de l’objectif de l’accession, nous n’avons désormais que ce match de coupe pour sauver la saison et tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il est clair qu’il va falloir se donner à fond et sortir un match d’hommes pour espérer dépasser ce tour.

 

Après avoir fait vos adieux à l’objectif de l’accession, il ne reste plus que la coupe d’Algérie pour tenter de sauver votre saison…

Oui, bien évidemment, nous avons voulu faire bien en nous battant jusqu’au bout dans ce championnat. Je dirais que lors de la phase aller nous avons perdu beaucoup de points et cela a eu une influence négative sur notre classement. Même si, durant cette phase retour, nous avons réussi à revenir dans la course, cela n’a pas été suffisant. Je pense que, désormais, nous n’avons plus le droit à l’erreur, la coupe d’Algérie n’est pas comme le championnat, ce sont deux compétitions totalement différentes, mais nous allons devoir travailler et surtout ne pas faire trop de calculs pour espérer passer au tour suivant.

 

Personnellement, vous avez été blessé pour une longue période. Vous effectuez désormais votre retour à la compétition, dans quelles dispositions vous trouvez-vous ?

Dieu merci, j’ai récupéré pleinement de ma blessure au niveau de la mâchoire. J’ai eu droit à quelques semaines de repos, par mesure de précaution et cela m’a permis de récupérer. C’était une blessure assez grave, ce qui m’avait obligé à rester au repos. Cet arrêt a un peu cassé ma progression, mais j’ai repris et je souhaite réussir mon retour. J’espère que je pourrais bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent pour la suite du parcours et aider mon équipe à atteindre ses objectifs en commençant par ce match de coupe d’Algérie, qui revêt une grande importance.

 

Vos supporters ont exprimé leur grande déception suite à votre dernière sortie ratée, mais ils espèrent que vous serez à la hauteur ce samedi. Quel message pouvez-vous leur transmettre ?

Je voudrais qu’ils sachent qu’on se donne toujours à fond dans les matches que nous disputons. Nous sommes aussi tristes de ne pas avoir réussi à continuer à nous battre pour l’objectif de l’accession, qui n’est pas tout à fait perdu d’ailleurs. Nous allons continuer à travailler pour espérer au moins accrocher une place honorable en fin de saison. J’espère qu’ils seront présents à nos côtés lors du déplacement à Alger. Nous aurons besoin de nos supporters pour nous aider à assurer la qualification aux demi-finales.

  1. E. Z.

A lire aussi :

La JSMB peaufine sa préparation

Tags:

Classement