USMH : Hadjar veut éviter la pression à ses joueurs

 

Hier, l’USMH est entrée à l’hôtel Abbaside Palace à Palm Beach pour préparer dans de bonnes conditions la confrontation de demain contre l’USB (25e journée de la Ligue 2 Mobilis).

 

Par ce choix, l’entraîneur Chérif Hadjar veut éviter la pression à ses joueurs compte tenu de l’importance de la rencontre où les Harrachis sont dans l’obligation de l’emporter s’ils veulent garder leurs chances dans la course au maintien. Le driver des Jaune et Noir va profiter de ce regroupement de deux jours pour sensibiliser et remobiliser son groupe. Il compte également mettre en place le schéma tactique qu’il désire appliquer ce mardi contre Biskra. Les coéquipiers de Medane occupent la 15e place au classement général avec 22 points, une position inconfortable qui ajoute une pression supplémentaire sur l’équipe qui n’a plus le droit à l’erreur. Tous ces paramètres rendent la rencontre de demain presque décisive pour le club banlieusard. Les deux dernières défaites concédées contre, respectivement, le RCK et l’ABS, ont mis l’équipe dans une situation compliquée. C’est pour cette raison que les joueurs sont tenus de réagir contre Biskra, sinon ils vont se rapprocher davantage de la DNA. Le huis clos constitue également un sérieux handicap pour l’équipe qui ne pourra pas compter sur l’appui de son public dans ce match. Conscient de cela, Hadjar a opté pour ce  regroupement de deux jours pour axer son travail sur le volet psychologique, il sait que les joueurs ont besoin d’être motivés pour tout donner sur le terrain : «On sait ce qui nous attend mardi face à l’USB, une rencontre capitale pour nous vue notre position au classement général, on doit obligatoirement décrocher les 3 points pour reprendre confiance», a affirmé le coach de l’USMH. De son côté, le capitaine du club banlieusard, Farès Benabderrahmane, a indiqué que la mission de son équipe s’annonce ardue contre un prétendant à la montée : «Il est clair que la rencontre contre l’USB sera difficile, mais on doit  faire le maximum pour empocher les 3 points. On n’a plus le droit à l’erreur, surtout à domicile. Malgré le huis clos, on se battra pour gagner et offrir la victoire à notre public.»

  1. H.

 

Layati : «Condamnés à battre l’USB»

 

L’attaquant Abdeljalil Layati estime que son équipe est condamnée à gagner demain contre l’USB pour sortir de la zone rouge. Pour lui, malgré le huis clos, les joueurs sont décidés à relever le défi à et empocher les 3 points.

 

Comment se déroule la préparation  pour le match de mardi face à l’USB ?

Le report du match à mardi nous a permis de peaufiner notre préparation et de corriger nos lacunes. Le coach a insisté sur l’état d’esprit et la détermination. Tout le monde est conscient de l’importance de ce match qu’on doit emporter coûte que coûte pour garder nos chances pour le maintien.

 

Mais l’adversaire, qui joue l’accession, viendra à Alger pour chercher un résultat positif, n’est-ce pas ? 

On respecte notre adversaire, mais pour nous, il n’ya pas d’autre solution que de gagner.

 

Le fait de jouer à huis clos sera-t-il en votre faveur ou constituera-t-il un handicap ?

Le huis clos est une arme à double tranchant, mais on fera avec, on n’a pas le choix. Le plus important, comme je vous l’ai dit, c’est d’empocher les 3 points, car notre situation au classement général est difficile.

 

Selon vous, quelles seront les clefs  de la victoire pour ce match décisif ?

On doit être patients et concentrés et attendre le bon moment pour marquer. Il faut qu’on soit déterminés et bien appliqués pour assurer les 3 points de la victoire.

 

Votre équipe doit se montrer efficace, car l’attaque harrachie semble mal inspirée ces dernières semaines…

Effectivement, on doit retrouver notre efficacité et notre punch, car si on veut gagner, on doit marquer.

 

Etes-vous prêt pour cette rencontre ?

Je suis prêt à 100% pour cette rencontre très importante, mais le dernier mot revient au coach.

  1. H.

A lire aussi :

Hadj Kamel dépose un recours

Tags:

Classement