Houassi : «Pas question de jouer Magra avant Chlef !»

Le président du CSA/JSMB, Houassi Belkacem, a tenu un point de presse pour dénoncer la nouvelle programmation de la LFP.

 

La Ligue de football professionnel vient de communiquer la date de la tenue de la rencontre qui doit opposer le NC Magra actuel leader du championnat à la JSM Béjaïa dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Le président du CSA/JSMB a d’emblée annoncé : «Nous refusons catégoriquement la nouvelle programmation de la LFP. Après avoir reporté la rencontre qui devait nous opposer à la formation de l’ASO Chlef à une date ultérieure, la LFP vient de programmer notre prochain match en championnat pour mercredi. Cette décision n’a aucun sens. Il semble que les gens utilisent les problèmes sécuritaires du pays pour favoriser leurs propres clubs. Nous en tant que direction nous n’acceptons pas de jouer la rencontre contre Magra avant celle face à Chlef qui doit être programmée après le match de coupe d’Algérie.» Le président du CSA a estimé que son équipe est victime dans cette affaire. «Des parties tentent de nous déstabiliser. Lors de la première partie du championnat, nous avons été victimes de l’arbitrage et cela nous a grandement mis en difficulté. Lors de cette phase retour et avec le parcours que nous sommes en train d’effectuer, ces personnes veulent à travers cette programmation anarchique nous perturber et nous mettre des bâtons dans les roues pour nous déstabiliser. La JSM Béjaïa est un club qui respecte l’éthique sportive et qui veut se battre pour jouer ses chances à fond dans ce championnat. Cette situation n’est pas avantageuse pour nous et nous refusons de céder.» Le président qui estime que son équipe est victime d’une machination dira : «On nous a bien dit que nous n’étions pas dans le quota des équipes qui vont accéder en fin de saison. Mais nous avons pris le défi et nous avons réalisé un bon parcours. Cela dérange ces personnes, qui veulent nous porter préjudice.» Enchaînant, Houassi lancera un appel aux autres formations. «Je veux lancer un appel aux autres clubs à l’image de Biskra et Relizane, afin de nous soutenir dans notre démarche qui est de ne pas accepter que la programmation soit chamboulée à d’autres fins.» Pour conclure, le président est revenu sur la grève déclenchée par les joueurs récemment. «C’est de leur droit de réclamer leurs salaires. Néanmoins, je voudrais lancer un appel aux actionnaires afin de tenter de trouver une solution. Les sommes dépensées sont très importantes et ces derniers sont priés de se réunir pour essayer d’aider le club.»

  1. E. Z.

Amaouche : «Anormal de jouer 3 matches en déplacement en championnat»

Le manager général de la JSM Béjaïa a aussi déclaré : «Sur le plan technique, il est très difficile pour les joueurs et les membres du staff technique de se projeter. Surtout que dans un premier temps la LFP avait publié un programme initial qui allait jusqu’au 19 mars. Maintenant, il est difficile pour les joueurs de se concentrer. Avec ces changements répétitifs, techniquement il est difficile aux membres du staff technique de préparer le groupe et de le motiver.» Avant d’ajouter : «La JSM Béjaïa est un club qui se veut professionnel et de tels procédés ne sont pas à la hauteur pour une LFP qui gère le volet de la programmation.»

  1. E. Z.

A cause de la fermeture des routes

Mekireche n’a pas rejoint ses coéquipiers

Le portier de la JSM Béjaïa Yahia Mekireche n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement de ses coéquipiers ce mardi matin. En effet, en raison du problème de la fermeture des routes dan la wilaya de Béjaia depuis quelques années déjà, le gardien de but du club de Yemma Gouraya n’a pas pu rejoindre la ville de Béjaïa. Le joueur en question a été contraint de rebrousser chemin et d’attendre une éventuelle ouverture de la route pour rallier la ville de Béjaia.

Chaouchi n’a toujours pas repris

L’arrière gauche de la JSM Béjaïa Samir Chaouchi n’a toujours pas repris les entraînements collectifs. Blessé au niveau du genou lors de la dernière rencontre face à Blida, Chaouchi est soumis au repos, en attendant de passer des examens médicaux approfondis. Le joueur aurait d’ailleurs effectué une IRM hier en fin d’après-midi.

A lire aussi :

Les joueurs mettent fin à la grève

 

 

Tags:

Classement