Hadjar : «On reste confiants»

Le premier responsable de la barre technique harrachie Cherif Hadjar est confiant quant à la suite de la compétition et pense que son équipe peut assurer le maintien lors des prochains matchs.

Les Jaune et Noir enchaînent les mauvais résultats. Après la défaite à Tlemcen, ces derniers furent obligés de se relancer à domicile face à l’ASMO, un concurrent pour le maintien. Cependant, comme tout le monde a pu le voir, les Harrachis n’ont pas réussi grand-chose et ont finalement été tenus en échec par leur adversaire. En tout cas, cette rencontre a fortement déçu le premier responsable de la barre technique harrachie, qui s’est exprimé sur ce qui n’a pas marché et sur la suite de la compétition : «C’est une grosse déception pour nous, car c’était l’occasion de prendre de l’avance sur l’un de nos concurrents. Je pense que ce n’était pas l’adversaire qui nous a posé beaucoup de problèmes, mais c’est nous qui n’avons pas été à la hauteur. On a surtout manqué d’efficacité en attaque. Il faut dire que notre effectif est réduit avec la blessure d’El Amali et Kherbache, ainsi que la non-qualification des nouvelles recrues.» Il a ensuite continué : «En tout cas, il ne faut pas oublier que la différence avec l’ASMO était de 5 points ; on a réussi à faire la différence et prendre une avance de 3 points. Il ne faut pas s’attendre d’une équipe du bas du classement de gagner tous ses matchs, mais il faudra tenter de gérer nos prochains rendez-vous. On est confiants et on sait que l’on peut atteindre notre objectif.» Ce qui est sûr, la saison est loin d’être finie et l’USMH compte maintenant 3 points d’avance face au premier relégable.

 

«Aouad est à féliciter»

L’entraîneur harrachi Cherif Hadjar aligne ses poulains les plus en forme, mais il faut dire qu’il n’a pas beaucoup de solutions au sein de son effectif. Les supporters déçus par la prestation des Jaune et Noir ont fortement critiqué les joueurs. Cependant, certains joueurs, à l’image de Mohamed-Amine Aouad, ont pris part à cette rencontre, alors qu’ils n’étaient pas à 100% de leur forme : «Même mes changements étaient forcés face à l’ASMO. Selama et Aouad devaient sortir. D’ailleurs, Aouad est à féliciter car il joue malgré une blessure au genou. Il aurait pu refuser de jouer car il est blessé, mais il est conscient de la position de l’équipe et veut aider le groupe à réussir de bons résultats. Il est courageux, mais la blessure ne lui permet pas de se donner à 100%. D’autres joueurs ont aussi besoin de repos, mais ils sont tout de même présents afin d’aider l’équipe», a déclaré Hadjar.

 

«Chaque semaine, je demande si les recrues vont être qualifiées»

La direction harrachie n’a pas encore qualifié les nouvelles recrues qui ont signé leur contrat lors du dernier mercato hivernal. Ces dernières pourraient apporter plus de solutions à Cherif Hadjar, qui a besoin de renfort pour la suite de la compétition : «Il est vrai que ça prend beaucoup de temps pour qualifier les nouvelles recrues mais ça me dépasse. C’est le travail de la direction ; je demande au début de chaque semaine si les joueurs vont être qualifiés ou non afin de savoir si je peux compter sur eux lors des prochains matchs. A chaque fois, on me dit non. C’est ce qui fait que je dois toujours compter sur le même effectif.»

 

«Je comprends la colère de nos supporters»

Le premier responsable de la barre technique harrachie a ensuite conclu en déclarant après le match face à l’ASMO : « Je comprends la colère de nos supporters. Ils veulent voir de bons résultats et on n’a pas réussi à le faire face à l’ASMO. Ils s’impatientent, c’est normal. Je leur demande plus de soutien lors de nos prochains matchs.»

  1. K.

Benabderrahmane : «On doit vite se racheter» 

 

Le défenseur axial harrachi Farès Benabderrahmane s’est exprimé sur le dernier faux pas face à l’ASMO ; il veut vite se relancer afin d’assurer le maintien.

 

Vous avez perdu face à l’ASMO, comment se sent le groupe ?

On est vraiment déçu d’avoir perdu cette rencontre. C’était un rendez-vous très important pour nous et on n’avait pas droit à l’erreur. Il faut dire qu’on était motivé afin de remporter une victoire, surtout que c’était un match à domicile et face à notre concurrent pour le maintien. Comme je l’ai dit, on est déçu d’avoir été tenus en échec.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre ?

Je ne sais pas exactement ce qui n’a pas marché. On a été proches de marquer des buts, mais finalement on n’a pas réussi à aller jusqu’au bout. On a fait face à une bonne équipe et on a tout fait pour remporter une victoire. On sait qu’on aurait pu faire la différence, mais malheureusement ce n’était pas le cas. Maintenant, il faut se concentrer sur la suite.

 

Une victoire aurait pu vous permettre de faire un grand pas vers le maintien…

On est conscient de l’enjeu qu’il y avait lors de ce match puisque l’ASMO est l’un de nos concurrents, mais finalement on a fait match nul. Il faut dire que notre adversaire a tout fait pour ne pas encaisser et repartir avec le match nul, et il a réussi.

 

L’attaque a une nouvelle fois manqué d’efficacité…

Je ne pense pas qu’il faut rejeter la faute seulement sur l’attaque. On doit être solidaire en ces moments et surtout se serrer les coudes. On doit tous se partager la responsabilité de ce faux pas et se concentrer sur la suite.

 

Que pensez-vous de votre prochain match face à l’USMAn ?

C’est un déplacement difficile qui nous attend à Annaba. On sait que notre adversaire a un bon groupe et qu’il fera tout afin de réussir un bon résultat sur son terrain. On devra répondre présent lors de ce match et tenter de se relancer après notre dernier faux pas. En tout cas, ce sera un match important qu’il ne faudra pas rater.

 

La suite s’annonce décisive puisque vous recevrez le RCK sur votre terrain…

On aura un autre match décisif pour notre maintien face au RCK, qui est l’un de nos concurrents. Mais il faut savoir qu’on prend tous nos matchs au sérieux et on veut gérer match par match. Maintenant, le plus important c’est d’entamer la préparation de notre prochain rendez-vous afin d’être au top pour la suite de la compétition.

 

Le public a exprimé sa colère face à l’ASMO…

On comprend nos supporters qui ne sont pas satisfaits des derniers résultats de l’équipe. Mais on a besoin de leur soutien et on espère qu’ils seront présents en grand nombre afin de nous soutenir lors de nos prochains rendez-vous.

  1. K.

 

Selama suspendu face à Annaba

Le milieu de terrain de l’USM El-Harrach devra purger un match de suspension après avoir contesté la décision de l’arbitre lors du match face à l’ASMO comptant pour la 21e journée de la Ligue 2 Mobilis. Selama ratera donc le déplacement à Annaba, ce qui met son équipe dans l’embarras. Il faut savoir que Cherif Hadjar n’a pas beaucoup d’éléments à sa disposition et Selama est un titulaire indiscutable. Il mettra donc son équipe en difficulté face à l’USMAn ; le premier responsable de la barre technique harrachie devra trouver les solutions adéquates.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir profité d’une journée de repos hier, les Jaune et Noir devraient reprendre les entraînements dès aujourd’hui afin d’entamer la préparation du prochain rendez-vous face à Annaba. Après avoir été tenus en échec sur le terrain face à l’ASMO, les Harrachis n’auront pas d’autres choix que de se relancer lors de leur prochain match au risque d’être rattrapés par les Oranais qui ne comptent plus que trois points de retard.

Tags:

Classement