Hadjar : «Notre objectif, c’est le maintien»

Après la première défaite depuis son arrivée à la tête de la barre technique harrachie, Cherif Hadjar assure une nouvelle fois que le seul objectif de son équipe cette saison est d’assurer le maintien.

Les Jaune et Noir ont quitté l’aventure en 1/8 de finale après avoir perdu face au Paradou sur le score de trois buts à zéro. Un match difficile, où les Harrachis n’ont pas démérité face à une équipe de Ligue 1 Mobilis. Fayçal Abdat et ses coéquipiers, qui ont réalisé une bonne prestation, ont sombré surtout en fin de rencontre où ils ont tout fait pour égaliser mais ont laissé beaucoup d’espace derrière, ce qui leur a coûté deux autres buts. En tout cas, cette défaite met fin à la bonne série du premier responsable de la barre technique harrachie. Ce dernier n’avait perdu aucun match depuis son arrivée à la tête de l’équipe. Il avait réussi à enchaîner les bons résultats. Il a été tenu en échec sur son terrain mais il n’avait jamais perdu. Cherif Hadjar, cependant, insiste que ce match n’était pas un objectif pour l’équipe car la coupe d’Algérie n’était qu’un plus. Pour les Jaune et Noir, le plus important, c’est le championnat et surtout réussir à se maintenir. En tout cas, Cherif Hadjar a déclaré : «On avait parlé avec les joueurs il y a quelques jours et on avait insisté à ce qu’ils ne soient pas concentrés uniquement sur cette rencontre face au Paradou, ce n’était pas notre objectif. Le plus important c’était de penser à notre championnat, car on a un match qui aura une grande importance. Ce que je peux dire de cette rencontre face au PAC, c’est que mon équipe a joué pendant 75 minutes. On a encaissé un premier but sur une rapide contre-attaque. En première mi-temps, on n’a pas laissé d’espace à notre adversaire, car il a un très bon potentiel dans les duels. Ensuite, on est tombé dans la facilité ; on a beaucoup compté sur les longs ballons et c’est ce qui a aidé notre adversaire. Dans l’action du deuxième but, on a eu un déséquilibre défensif avec la montée de Fares, car on a tout fait afin d’égaliser.» Il a ensuite continué : «En toute franchise, on avait deux matchs, celui du championnat et celui de la coupe ; la plus grande importance on l’a donnée au match de championnat. Il faut dire que notre situation ne nous permet pas de rester concentrés uniquement sur la coupe. C’est pour cette raison que j’avais expliqué à mes joueurs qu’importe le résultat il faudra penser à notre prochain match de championnat. Notre premier objectif est de réussir à se maintenir. En tout cas, malgré la défaite, on a fait un beau match, notre déception est pour les supporters qui ont fait le déplacement en force et qui auraient mérité mieux. On espère qu’on les verra en force lors de notre prochaine rencontre.»

 

«Les 3 points du RCR nous permettront de consolider notre place»

Le match de samedi face au RCR dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 2 Mobilis sera important pour les Harrachis. Ils n’auront pas le droit à l’erreur, surtout qu’ils auront l’avantage de jouer à domicile et devant leurs supporters. Pour le coach Cherif Hadjar, c’est un match important, dont les trois points nous permettront de faire un autre pas vers le maintien : «On veut faire tomber le RCR, surtout que l’on sait que notre adversaire est sur une bonne lancée avec ses trois dernières victoires. Le RCR pense maintenant à jouer l’accession et ses intentions sont claires. En tout cas, je ne dis pas que le match sera facile ou difficile, mais ce sera plutôt un match important, car il y aura trois points en jeu, ce qui nous permettra de garder notre place au classement pour le moment.»

  1. K.

A lire aussi :

El-Harrach se tourne vers le RCR

Tags:

Classement