JSMB : Zenasni 3e recrue des Vert et Rouge

 

Hmida Zenasni est le 3e joueur à s’engager sous les couleurs de la JSM Béjaia durant ce mercato hivernal.

 

Le défenseur droit de la JS Saoura, s’est engagé pour 18 mois chez les Vert et Rouge. Après Maâmar Youcef et Hichem Mokhtar, les dirigeants de la JSM Béjaia étaient à la recherche d’un défenseur droit. Sur demande de l’entraîneur en chef, les dirigeants du club de la capitale des Hammadite, avaient entamé les démarches dans le but de trouver un élément qui serait dans la mesure d’apporter un plus au niveau de ce compartiment, semble-t-il défaillant pour le coach béjaoui. C’est hier après-midi que les discussions ont abouti, entre les dirigeants du club de la capitale des Hammadite et le joueur en question. La direction du club a annoncé officiellement avoir trouvé un accord avec le joueur. Ayant porté les couleurs de l’USM Bel-Abbès du CR Belouizdad et dernièrement la JS Saoura, où il n’a que très peu joué, Zenasni a voulu tenter un nouveau challenge en signant avec le club de Yemma Gouraya, le discours de l’entraîneur ainsi que celui des dirigeants a fait que ce dernier avait choisi la JSMB au lieu d’autres clubs qui étaient très intéressés par ses services. Néanmoins, avec l’arrivée d’un arrière droit, le nom de Zenasni s’ajoutera à ceux déjà existants, comme Khellaf Nabil et Benmansour Farouk qui évoluent à ce poste.

 

Zenasni : «Heureux de porter les couleurs de la JSMB»

Les premiers mots du nouvel arrivé au sein du club de la capitale des Hammadite, Zenasni, étaient : « Je suis très heureux d’avoir signé avec les Vert et Rouge de la JSMB. J’avais plusieurs contacts avec différents clubs mais j’ai préféré le challenge que me proposait la JSMB. J’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants du club et les membres du staff technique et aussi celle des supporters.»

  1. E. Z.

Khezri : «Le WAT n’a rien à espérer chez nous»

 

-«Nous devons faire le plein à domicile»

 

L’attaquant le plus en forme du moment chez les Vert et Rouge, Khezri Seifeddine, veut continuer sur sa lancée et inscrire d’autres buts pour aider son équipe à dépasser l’écueil tlemcénien. En recevant à domicile une formation qui se bat pour jouer l’accession, la mission ne sera pas facile pour les capés de Bououkaz. Il va falloir se donner à fond pour espérer réaliser une belle performance et engranger des points. Le centre-avant de la JSMB estime que lui et ses coéquipiers ne peuvent pas laisser passer cette opportunité qui se présente à eux.

 

Dans quelles conditions vous êtes-vous préparés pour la réception du WA Tlemcen, demain ?

La défaite de la semaine dernière a laissé quelques séquelles négatives sur le moral des joueurs. Alors qu’on avait l’intention de réaliser une belle performance pour cette première rencontre de la phase retour, nous n’avons franchement pas été au top niveau. Nous avons repris le travail avec une grosse détermination et une envie sans faille. En plus du discours de l’entraîneur, qui a été extrêmement motivant, nous, les joueurs, on s’est mis d’accord pour nous serrer les coudes et travailler sérieusement dans l’espoir de réaliser une grosse partie et prendre les trois points de la rencontre. La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions et j’espère que nous allons pouvoir appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur.

 

Quels ont été les conseils de votre entraîneur pour essayer de vous reprendre désormais ?

Je dirais qu’il n’y a pas de secret pour cela, il nous a parlé des valeurs du groupe et de la confiance qu’il place en nous. Il avait estimé que l’équipe n’était pas dans son jour et que cela peut arriver à n’importe quelle autre équipe. Il nous a expliqué qu’il compte beaucoup sur nous pour nous rattraper. Nous avons d’ailleurs la chance de le faire dès ce samedi en recevant une équipe qui se bat pour une place sur le podium. Je dirais que coach Bououkaz a eu les mots qu’il fallait et que de notre côté, nous devons afficher une grosse détermination pour espérer réaliser quelque chose cette semaine.

 

Vous allez affronter une équipe qui a réalisé un bon parcours jusque-là, comment appréhendez-vous cette rencontre ?

La qualité et la position de l’adversaire ne nous intéressent pas. Avec cette phase retour, nous devons faire le plein à domicile pour espérer éviter les mauvaises surprises. En occupant cette mauvaise place au classement général, je pense que nous sommes proches du danger. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas faire des calculs inutiles. On doit se jeter pleinement dans la bataille, tout en espérant être à la hauteur de la confiance placée en nous. Certes, cette équipe de Tlemcen a des atouts, mais de notre côté, nous n’avons pas le choix.

 

Vous allez aborder cette rencontre sans plusieurs titulaires, pensez-vous que ces absences vont avoir des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe ?

Il est vrai que nous serons privés de certains éléments importants au sein de l’effectif, notamment en défense centrale et au milieu du terrain. Je pense que le coach a les solutions pour pallier ces absences. Nous avons un groupe très large et qui dispose de grandes qualités. Tous les joueurs en poste peuvent prétendre à une place de titulaire. Avec l’arrivée des nouvelles recrues, je dirais aussi qu’il y a des solutions non négligeables pour l’entraîneur. Je pense d’ailleurs que c’est l’état d’esprit des joueurs sur le terrain qui va faire la différence lors de cette rencontre.

 

Un dernier mot pour les supporters, qui seront sans doute nombreux à se déplacer au stade pour vous soutenir 

J’espère qu’ils seront toujours présents à nos côtés. Nous avons besoin d’eux dans ces moments difficiles que traverse le club. Ils sont l’âme de cette équipe et doivent montrer l’exemple sur le terrain. Nous comptons beaucoup sur eux pour essayer de glaner les trois points.

  1. E. Z.

 

Benmansour risque une sanction financière

Impliqué dans une altercation avec Niati Belkassim au sujet du brassard de capitaine, nous avons appris de sources généralement bien informées que l’entraîneur en chef des Vert et Rouge, Bououkaz, aurait rédigé son rapport qu’il a transmis aux dirigeants du club afin que ces derniers prennent une décision au sujet du joueur. Néanmoins, afin de ne pas pénaliser encore plus l’équipe qui se trouve très amoindrie, nous avons appris, toujours d’une source proche, que les dirigeants vont sans doute prendre des mesures financières à l’encontre de Benmansour, qui a contesté le capitanat avant le début de la rencontre de vendredi dernier.

 

Belmessaoud pourrait reprendre son brassard de capitaine

En l’absence de Benmansour et Niati, c’est sans doute Belmessaoud Kamel qui est censé prendre le capitanat lors de la rencontre de ce samedi face au WA Tlemcen. Etant l’un des éléments les plus réguliers chez les Vert et Rouge, le coach Bououkaz et en l’absence des plus anciens, offrira sans doute le brassard au numéro 4 de son équipe.

  1. E. Z.

 

Mekdeche réclamerait 4 mois de salaires pour résilier

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier les difficultés qu’avaient rencontrées les dirigeants de la JSM Béjaïa pour trouver un accord avec le milieu de terrain Mekdeche pour la résiliation de son contrat. Les dirigeants ont fait état notamment  intentions du joueur concernant ses arriérés de salaires. Nous avons appris que Mekdeche Mohamed réclame au club 4 mois de salaires, soit la totalité des salaires que le club lui doit. En tentant de trouver un accord avec le joueur en question, les dirigeants auraient, selon quelques sources proches, proposé deux mois seulement au joueur. La situation de blocage continue de perdurer et l’ex-milieu de terrain de la JSMS refuse toute négociation au sujet de ses salaires impayés.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement