USMH : Mouhli, la nouvelle solution en défense

L’équipe harrachie s’est offert les services d’une nouvelle recrue du nom d’Anis Mouhli. L’ex-défenseur du MOB a signé un contrat de deux ans et demi et sera donc une nouvelle solution pour Cherif Hadjar en défense.

La direction harrachie a réussi à tout finaliser avec sa première recrue juste avant la fin de l’année 2018. Comme nous l’a déclaré le président du club, Mohamed Laib, le recrutement devait se faire après le match face au MOB ; ce qui a été le cas avec la signature du désormais ex-défenseur du MO Béjaïa. C’est lundi que tout a été conclu entre Anis Mouhli et les dirigeants d’El Harrach. Ces derniers ont su convaincre Mouhli sans s’étaler en négociations. C’est finalement le manager général de l’équipe harrachie qui a contacté l’ex-défenseur du MOB et lui a proposé la signature d’un nouveau contrat. Anis Mouhli voulait déjà changer d’air lors de ce mercato hivernal. Il faut savoir que ce dernier n’était pas dans les plans de son ex-entraîneur Kheireddine Madoui, qui ne l’a utilisé que très peu avec le MOB et a fini par le libérer. En tout cas, Anis Mouhli pourrait être un bon renfort pour les Jaune et Noir, surtout qu’il évolue au poste de défenseur axial. Ce qui est sûr, la concurrence sera rude à ce poste, Cherif Hadjar compte beaucoup sur Farès Benabderrahmane et Fayçal Abdat ; eux qui ont souvent donné satisfaction, il sera très difficile de leur prendre la place. Cependant, Anis Mouhli pourrait être une bonne doublure pour Abdat ou Benabderrahmane, surtout pour la suite de la compétition et la phase retour de la Ligue 2 Mobilis qui s’annonce très compliquée.

 

Il peut évoluer à droite

Même si son poste de prédilection est dans l’axe de la défense, Anis Mouhli peut aussi être une bonne solution à droite. Ce dernier a été beaucoup utilisé au poste de latéral droit. Il pourrait ainsi être une bonne doublure dans le cas d’un problème avec Hamidi, qui, pour le moment, est en pleine forme et réussit de belles prestations. En tout cas, Anis Mouhli est un défenseur polyvalent, son arrivée ne peut que rassurer le premier responsable de la barre technique harrachie qui pourra compter sur lui pour la phase retour de la Ligue 2 Mobilis.

  1. K.

«La concurrence ne me fait pas peur»

 

Comment se sont déroulées les négociations ?

Franchement, on n’a pas tardé à se mettre d’accord sur tous les détails concernant la signature d’un nouveau contrat. Après être contacté, je me suis rendu à Alger ; on a ensuite tout finalisé.

 

Quels sont vos objectifs avec El-Harrach ?

Je veux d’abord m’imposer et aussi aider le club à réussir un bon parcours. Je sais que le plus important, c’est le championnat ; je vais tout faire afin d’être à la hauteur des attentes.

 

Quel est votre poste de prédilection ?

J’évolue en tant que défenseur central. C’est mon poste habituel, mais il faut dire que j’ai déjà joué en tant qu’arrière droit. Je l’ai souvent fait et je m’y sens plutôt à l’aise. Je pourrais donc y évoluer,  la décision reviendra au coach. Ce sera à lui de voir à quel poste il aura besoin de moi.

 

Vous serez confronté à une forte concurrence, qu’en pensez-vous ?

C’est une bonne chose pour moi, ça me permettra de me donner à fond. Je sais qu’il y a de bons joueurs en défense et que ce sera difficile de gagner ma place, mais je ferai tout pour m’imposer. En tout cas, le plus important maintenant, c’est de pouvoir débuter le travail.

 

Avez-vous parlé au coach ?

Pour le moment, je n’ai pas encore eu l’occasion de parler à l’entraîneur. Une fois dans le groupe, je pense que j’aurais l’occasion de parler avec lui. En tout cas, je devrais débuter le travail demain (ndlr : aujourd’hui) ou le lendemain. Je suis impatient d’entamer le travail avec l’équipe.

 

L’objectif du club est d’assurer le maintien rapidement lors de la phase retour…

Je suis conscient que notre tâche s’annonce difficile, mais je vais me donner à fond afin de réussir un bon parcours avec l’équipe. Le plus important, c’est d’être à la hauteur des attentes et de réussir un bon parcours.

  1. K.

 

Bahi dans le viseur d’El-Harrach

Après avoir assuré un bon renfort en défense, la direction harrachie se tourne vers les autres compartiments, notamment l’attaque ; le joueur de la JSMB Bahi est dans ses plans.

 

Les Jaune et Noir ont encore besoin de renfort lors de ce mercato hivernal. Avant la clôture de ce dernier, les dirigeants veulent encore avoir deux à trois nouvelles recrues et ainsi pouvoir attaquer la phase retour dans les meilleures conditions. Comme tout le monde le sait, l’USM El-Harrach a déjà conclu avec sa première recrue qui n’est autre qu’Anis Mouhli ; il devrait être l’unique renfort en défense. C’est pour cette raison que les dirigeants se tournent maintenant vers les autres compartiments, notamment l’attaque. L’attaquant de la JSM Béjaïa Badreddine Bahi est dans le viseur du club harrachi. Il aurait même été approché et pourrait donc être la prochaine recrue d’El Harrach. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique harrachie aurait beaucoup insisté afin de renforcer le compartiment offensif. Il voudrait un autre attaquant sur lequel compter lors de la phase retour et la suite de la compétition. Il faut dire que les attaquants ne réussissent pas grand-chose les derniers matchs. Ils n’arrivent plus à faire la différence comme par exemple lors du match face au MOB comptant pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Lors de cette rencontre, il a fallu attendre la deuxième mi-temps et les prolongations ; encore une fois, le coup de génie de Benabderrahmane qui a battu tout le monde dans les airs et a inscrit le seul but de la rencontre, offrant ainsi la qualification à El-Harrach. Cherif Hadjar voudrait des attaquants avec plus d’efficacité, même si les attaquants actuels réussissent de belles prestations. Le seul problème est dans l’efficacité, et Badreddine Bahi, pourrait être la solution de la direction harrachie afin de régler ce problème. En tout cas, il n’est pas le seul à être dans le viseur d’El-Harrach qui voudrait aussi avoir Bekbouka.

  1. K.

Entraînement ce matin

Les Jaune et Noir vont continuer leur travail aujourd’hui dans le cadre de la préparation du premier match de la phase retour qui se jouera face à Magra. La séance d’aujourd’hui est prévue ce matin ; tout le monde devrait être présent afin de permettre à Cherif Hadjar d’apporter quelques réglages à son effectif avant le prochain rendez-vous qui approche à grands pas. 

 

Reprise hier

L’USM El-Harrach a repris le chemin des entraînements hier matin. Après avoir profité de quelques jours de repos, Fayçal Abdat et ses co-équipiers ont repris le travail en prévision du prochain match face à Magra dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2 Mobilis. Le groupe étant au complet, la séance s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

Nouveau maillot pour le championnat

Les Jaune et Noir auront droit à un nouveau maillot lors du premier match de la phase retour de la Ligue 2 Mobilis. Hummel, le nouvel équipementier, a déjà fourni deux nouvelles tenues différentes lors des deux derniers matchs en coupe d’Algérie face à Abadla et au MOB. Les Harrachis ont évolué avec des couleurs différentes que celles du club, mais cette fois, l’équipementier allemand proposera un maillot aux couleurs de l’équipe et qui est attendu avec impatience par les supporters harrachis.  

Tags:

Classement