Laib : «De nouvelles recrues après le MOB»

 

Le président de l’USM El Harrach Mohamed Laib nous a indiqué que plusieurs joueurs étaient dans le viseur afin de renforcer l’équipe lors de ce mercato hivernal.

 

Les Harrachis continuent leur préparation en prévision du prochain match face au MOB, qui se jouera dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. De son côté, la direction prépare le recrutement et tente de renforcer l’équipe avant la clôture de ce mercato hivernal. D’ailleurs, plusieurs joueurs sont dans le viseur du club où tous les compartiments devraient être renforcés. Ce qui est sûr, la direction veut un renfort de qualité et demandera l’avis du premier responsable de la barre technique harrachie avant de prendre une décision finale. Contacté par nos soins, le président de l’USM El Harrach Mohamed Laib a déclaré : « Pour le moment, tout le monde est concentré sur le prochain match ; une fois qu’on aura fini avec cette rencontre, on pourra finaliser avec quelques joueurs. On a entamé des négociations avec certains joueurs, mais ça ne se fera qu’après le match. L’équipe a besoin de renfort, on en est conscient et on va tout faire afin d’avoir des joueurs de qualité lors de ce mercato hivernal. En tout cas, on a des joueurs en tête avec lesquels on va négocier, mais le dernier mot reviendra au coach. » Il a ensuite ajouté : «C’est l’entraîneur qui prendra la décision, c’est pour cela qu’on attend d’abord le match du MOB. On attend plus que son feu vert sur les joueurs que l’on a visés. » Il faut savoir que la direction veut tout faire afin de réussir son mercato et ainsi se renforcer pour la seconde moitié de la saison. La situation d’El Harrach en championnat de Ligue 2 Mobilis est difficile. Les Jaune et Noir sont dans la zone rouge et doivent assurer le maintien.

 

«Les départs n’ont pas affaibli l’équipe »

Pour le moment, tout le monde attend les nouvelles recrues du côté de l’USM El Harrach. Le mercato aura cependant permis à l’équipe de se séparer de plusieurs joueurs afin de pouvoir se mettre dans les meilleures conditions avant la phase retour : « On a libéré des joueurs dont on n’avait pas besoin au sein du groupe. Les départs n’ont pas du tout affaibli le groupe. Les joueurs que l’on a libérés n’étaient pas utilisés. A quoi ça sert de garder un attaquant qui n’a pas marqué depuis un long moment ? En tout cas, tout s’est fait après mûre réflexion ; maintenant qu’on a réglé la liste des libérés, il faut conclure avec les nouvelles recrues», a déclaré Mohamed Laib. Il faut savoir que l’équipe harrachie a bouclé la liste des joueurs à libérer lors de ce mercato d’hiver ; elle se tourne maintenant vers le recrutement pour finaliser avec les joueurs visés.

 

«On ne pouvait pas retenir Ardjoun contre son gré»

Le dernier joueur à avoir quitté l’équipe harrachie lors de ce mercato est le défenseur Walid Ardjoun. Ce dernier était un joueur important au sein de l’effectif des Jaune et Noir même s’il n’avait pas une place de titulaire indiscutable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de quitter El Harrach afin de se faire une place dans un autre club où il pourra gagner en temps de jeu : « Ce n’est pas nous qui avons décidé de libérer Ardjoun, c’est lui qui a voulu partir et changer d’air. Sa situation de remplaçant ne le satisfaisait pas. Il avait donc décidé de partir et on ne pouvait pas le retenir contre son gré ; donc, on lui a permis de partir», nous a déclaré le président de l’USM El Harrach.

 

«On a tenté de garder Belarbi, mais il n’a pas voulu rester»

Comme tout le monde le sait, Kamel Belarbi a signé à l’USM Alger après avoir décidé de quitter El Harrach lors de ce mercato hivernal. Ce dernier en fin de contrat pouvait partir gratuitement lors du prochain mercato d’été. Afin d’éviter que Belarbi parte gratuitement, le président harrachi a tenté de convaincre son poulain de prolonger son contrat avec une augmentation de salaire, mais celui-ci n’a rien voulu savoir ; il a préféré changer d’air. En tout cas, la direction a préféré le vendre et ainsi remplir les caisses au lieu de le voir partir gratuitement. « En ce qui concerne Belarbi, c’était un bon joueur et on a tout fait pour le garder. Je lui ai proposé une prolongation de contrat, mais il n’a pas voulu signer ; il a préféré changer d’air. Ça n’aurait pas été judicieux de le garder jusqu’à la fin de la saison, il valait mieux le vendre lors de ce mercato au lieu de le voir partir gratuitement», nous a expliqué Mohamed Laib.

 

« Le plus important, c’est le championnat »

Même si les Harrachis veulent aller le plus loin en coupe d’Algérie, il faut savoir que le premier objectif est de réussir à se maintenir en championnat : « Il est vrai que le match de coupe est un match important et les joueurs veulent gagner, mais il est inutile de leur mettre trop de pression. Notre principal objectif est le championnat et surtout assurer notre maintien. Maintenant, l’équipe est consciente que le prochain match sera aussi important ; elle se donnera à fond pour remporter une victoire», a déclaré le président de l’USM El Harrach.

  1. K.

 

Du renfort dans chaque compartiment

 

Le premier responsable de la barre technique harrachie Cherif Hadjar veut du renfort lors de ce mercato et espère voir une nouvelle recrue dans chaque compartiment.

 

Le recrutement du côté de l’USM El Harrach fait couler beaucoup d’encre. Alors que le club est en mauvaise posture en championnat, tout le monde s’attend à voir un renfort de qualité afin d’être dans de meilleures dispositions en prévision de la phase retour. En tout cas, le coach a été clair et veut du renfort dans chaque compartiment lors de ce mercato hivernal. Après le départ de plusieurs joueurs, à l’image de Baouche, Belarbi et Ardjoun, les trois compartiments devront être renforcés. La direction cherche à s’attacher les services d’un bon défenseur, d’un milieu de terrain et d’un attaquant. Plusieurs noms ont déjà été cités concernant les prochaines recrues. En plus de Hichem Cherif, comme on l’a rapporté dans notre dernière édition, Ziaya intéresse lui aussi la direction harrachie. D’ailleurs, les négociations auraient déjà été entamées avec ces derniers et d’autres joueurs. Le président de l’USM El Harrach Mohamed Laib veut prendre les devants et ainsi s’assurer un bon recrutement avant la clôture de ce mercato hivernal. Ce dernier veut apporter un bon renfort à son équipe et ainsi être au top pour la phase retour. Ce qui est sûr, le recrutement se fera après le prochain match face au MO Béjaïa. Pour le moment, tout le monde est concentré sur les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, et ce n’est qu’ensuite que la direction se réunira avec Cherif Hadjar pour prendre une décision concernant les nouvelles recrues.

 

3 à 4 joueurs en renfort

En ce qui concerne le recrutement, les nouveaux venus devraient être au nombre de trois. Les dirigeants et le staff technique harrachis tentent de renforcer les trois compartiments. Dans le cas où les trois compartiments seraient renforcés, un quatrième recrutement pourrait être envisagé. Il faut dire que le compartiment offensif pose de sérieux problèmes à Cherif Hadjar ; il voudrait donc le renforcer par de bons éléments pour mettre toutes les chances de son côté lors de la phase retour et assurer le maintien le plus rapidement possible. En tout cas, il devrait y avoir trois recrues au minimum lors de ce mercato hivernal et une quatrième si tout se déroule comme prévu. De son côté, la direction veut mettre tous les moyens afin de réussir un bon recrutement pour une meilleure phase retour.

  1. K.

 

U19 : USMH 0 – 4 JSK

Les jeunes catégories d’El Harrach ont vécu une semaine difficile avec des défaites dans pratiquement toutes les catégories. Hier, les moins de 19 ans ont perdu sur le score de 4 buts à 0 face aux jeunes de la JS Kabylie. Le match s’est joué au stade du 1er-Novembre-1954 dans le cadre de la 15e journée du championnat. Une défaite difficile pour les jeunes harrachis qui n’auront pas d’autre choix que de se relancer lors du prochain match.

Tags:

Classement