JSMB : Skikda se met de la partie pour Maâmar Youcef

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions l’intérêt que porte la formation de la capitale des Hammadites au défenseur central du Widad Tlemcen Maâmar Youcef. De sources proches du joueur, ce dernier a négocié avec les responsables du club kabyle sans parvenir à un accord et les deux parties ont convenu d’un autre rendez-vous afin de discuter de certains points, notamment celui relatif à la lettre de libération du joueur.

Par ailleurs, nous avons appris que la direction du Widad de Tlemcen, qui a appris que le joueur en question n’était pas très chaud pour poursuivre l’aventure sous ses couleurs, aurait décidé de soumettre sa lettre de libération au plus offrant. Ainsi, plusieurs formations, notamment de Ligue 2, auraient exprimé leur vœu d’engager le joueur. D’après des informations qui nous sont parvenues, Maâmar serait très proche de la JSM Skikda, qui aurait décidé de faire le forcing pour s’attacher ses services. La direction de la JSM Béjaia devra ainsi faire très vite pour convaincre le joueur de signer dans ses rangs, surtout que le départ de Berchiche a été confirmé par l’entraîneur en chef Bououkaz.

  1. E. Z.

 

Benchaïra attend l’appel de Houassi

Le milieu de terrain de l’AS Ain Mlila Mohamed Benchaira attend toujours un signe de la part du président de la JSM Béjaia afin de trouver un accord au sujet de la dette du joueur. Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions les intentions du président de la JSMB et de ses collaborateurs afin d’entrer en contact avec les joueurs qui ont déposé leur dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges afin d’essayer de trouver un accord pour réduire la dette et permettre au club de recruter durant cette période d’enregistrement hivernal. Néanmoins, de sources très proches du joueur, ce dernier attend toujours le coup de fil du président qui a promis de le contacter. Ainsi, les dirigeants de la JSMB doivent faire très vite pour essayer de payer une partie de la dette du club qui s’élève à plus de 1,5 milliard de centimes.

  1. E. Z.

 

La JSMB prépare le déplacement à Aïn M’lila

La qualification acquise lundi dernier face à la JSM Skikda, les Vert et Rouge ont repris les entraînements dans la matinée d’hier. Après avoir vécu des moments compliqués, notamment avec les résultats enregistrés en championnat, la bande à Bououkaz se devait de prendre la rencontre de la Coupe d’Algérie avec beaucoup de sérieux. Les joueurs ont eu l’opportunité de se réconcilier avec leurs supporters. Les camarades de Daouadji ont réussi à prendre le meilleur sur une formation de Skikda, qui visiblement n’était pas dans son jour. En faisant le job, notamment en prenant le meilleur sur les V noirs, les gars d’Yemma Gouraya s’offrent ainsi du répit en attendant la suite du parcours en championnat. En se qualifiant aux 1/16 de finale, les Kabyles s’offrent ainsi la chance de rêver un petit peu même si la Coupe d’Algérie n’est clairement pas un objectif pour le club. Néanmoins, jouer cette compétition à fond peut être un bon stimulateur pour les joueurs qui veulent bien évidemment offrir plus de joie à leurs supporters, qui attendent beaucoup de ce groupe, qui a énormément déçu à la phase aller.

  1. E. Z.

Dernier entraînement ce matin

L’entraîneur principal du club d’Yemma Gouraya Bououkaz Moez a programmé une dernière séance d’entraînement à Béjaia pour ce jeudi matin à 10h. Les camarades de Niati Belqassim s’entraîneront ainsi une dernière fois à Béjaia ce jeudi matin, avant de se déplacer demain pour affronter la JS Kabylie en amical dans l’après-midi. Après cette rencontre amicale, le staff technique accordera une journée de repos aux joueurs, afin de commencer la préparation effective de la rencontre face à l’ASAM, dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie.

 

Belmessaoud poursuit son travail de requalification

Le milieu de terrain de la JSM Béjaia Belmessaoud Kamel, qui a été touché au niveau de la cuisse il y a deux semaines, poursuit toujours son programme de requalification en marge du groupe. Après avoir été soumis au repos pendant une dizaine de jours, Kamel devra attendre avant d’avoir le feu vert des médecins du club pour reprendre avec ses coéquipiers. Selon ces derniers, le joueur ne sera pas présent vendredi prochain face à l’AS Ain M’lila en coupe d’Algérie.

 

Chaouchi a passé une échographie hier

L’arrière gauche des Vert et Rouge Samir Chaouchi a été contraint de céder sa place au cours de la partie, lors de la rencontre de lundi dernier face à la JSM Skikda. Ayant ressenti des douleurs au niveau de la cuisse, le joueur a quitté ses coéquipiers en cédant sa place. Afin d’avoir une idée précise sur la nature de cette blessure, le staff médical de la JSMB a soumis le joueur à des examens médicaux approfondis, notamment une échographie. C’est à partir des résultats de ces analyses que les médecins du club peuvent statuer au sujet de cette blessure.

 

Khellaf Nabil au repos

L’arrière droit de la JSM Béjaia Khellaf Nabil n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement de mercredi matin. Le joueur en question a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse à la fin de la rencontre, ce qui a obligé le staff technique à le soumettre au repos. D’après les médecins du club, ce joueur n’a rien de grave et pourrait reprendre les entraînements dimanche prochain.

 

Alloui devra poser une attelle au poignet

Touché au poignet, Alloui Nafaâ est indisponible pour au moins une dizaine de jours. Il semblerait que le joueur en question souffre d’une fracture du poignet, d’après les premières constatations du staff médical de la JSMB. Afin de voir plus clair, nous avons appris que le joueur en question devra poser une attelle au niveau du poignet afin de ne pas aggraver la blessure, en attendant de faire des examens médicaux approfondis.

 

Khellaf Oussama : «Je suis totalement rétabli»

L’arrière gauche du club phare de la vallée de la Soummam Khellaf Oussama a repris les entraînements avec le groupe à la séance d’entraînement de mercredi matin. Abordé à la fin de la séance, Khellaf Oussama dira : «J’ai été touché lors du regroupement de Tichy au niveau de la cheville. Le staff médical m’a accordé deux journées de repos. Actuellement, bien remis de cette blessure je suis en pleine possession de mes moyens. Je vais travailler afin de retrouver mon niveau le plus vite possible pour aider mon équipe et mes coéquipiers pour la suite du parcours.» Oussama est revenu sur la rencontre de son équipe face à la JSM Skikda : «C’était une rencontre à la hauteur pour les deux équipes qui ont offert du beau spectacle sur le terrain. Les joueurs ont réalisé une belle prestation et ont réussi à s’imposer face à un adversaire qui nous a mis en difficulté. Cette qualification aura un gros impact sur le moral des joueurs ; elle va libérer le groupe pour la suite de la compétition.»

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement