USMH : Mahious ne viendra pas

L’USM Harrach veut renforcer ses rangs en prévision de la deuxième manche du championnat.

Certes, la direction du club banlieusard tient sa première recrue avec l’engagement de l’ex-attaquant de la JSM Béjaïa, Abdelhakim Djeribiaâ, et la prochaine signature du joueur du WAT, Abdelouahab Gherbi, mais l’opération recrutement sera très difficile. Alors que l’on a évoqué l’arrivée de l’avant-centre Aymen Mahious, qui devait rentrer dans la transaction du transfert de Kamel Belarbi à l’USMA à titre de prêt pour une durée de 6 mois avant de retourner au sein de son club, voilà une donne qui vient de faire capoter cette hypothèse. Mahious a refusé d’être transféré à l’USMH car il ne veut pas évoluer en Ligue 2, alors qu’il a un contact très sérieux avec l’AS Aïn M’lila. Ainsi, le président Mohamed Laïb se retrouve dans une situation embarrassante, surtout qu’il a eu des assurances de la part du directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. Pour le moment, seul l’ex-attaquant de la JSMB a signé un contrat de 18 mois au profit de l’USMH, alors que Gherbi a donné son accord de principe au président harrachi Mohamed Laïb, mais il devra attendre de récupérer sa lettre de libération. Selon des indiscrétions, les dirigeants harrachis ont arraché l’accord de principe de l’ex-joueur de l’équipe, Djelloul Benrokia. Ce dernier a été placé dans la liste des libérés par le CR Belouizdad et son retour à Essefra serait imminent. 

 

Fekih repêché

Concernant les joueurs libérés, la liste risque de se rallonger en fonction des nouvelles recrues. Après Benamara, Chennoufi, Rebouh, Khiter, Rachedi et El-Hendi, en plus de Belarbi, transféré à l’USM Alger, d’autres joueurs pourraient également partir, surtout si la direction réussissait une plus-value dans le transfert, comme ce fut le cas de Belarbi, cédé à l’USMA pour 800 millions. Même Benamara, qui a rejoint le MCO, a acheté sa lettre de libération pour la somme de 200 millions. Par ailleurs, suite à ce départ, le coach Chérif Hadjar a dû repêcher l’attaquant Mounir Fekih, libéré dans un premier temps.

 

Le recrutement menacé

Cependant, l’équipe harrachie risque de se voir interdite de recrutement. Le spectre du scénario du début de saison plane surtout que des informations affirment que le club se trouve sur la liste noire de la Chambre de résolution des litiges (CRL) des formations menacées d’interdiction de recrutement en raison de ses dettes. Selon une source au sein de la direction, la dette du club auprès de la CRL, suite aux plaintes d’anciens employés (joueurs et entraîneurs), s’élèverait à plus de deux milliards. Mais avec l’apport de la manne d’argent du transfert de Belarbi, ainsi que la libération de Benamara, les Banlieusard pourraient récupérer le quitus pour recruter. Une somme dont la direction de l’USMH devra s’acquitter avant le clôture du marché des transferts sous peine d’une interdiction de recrutement.

Nacer B.

 

 

Djerbiaâ : «Je vais mouiller mon maillot»

Abdelhaim Djerbiaâ, la première recrue hivernale de l’USMH, affiche clairement ses prétentions. Le joueur se dit très honoré de jouer pour un club comme l’USMH et affirme qu’il fera le maximum pour être à la hauteur. Concernant les contacts, l’ancien joueur de la JSM Béjaïa a indiqué que tout s’est déroulé le plus normalement du monde. «Les dirigeants harrachis m’ont contacté et je n’ai pas hésité à répondre favorablement à leur sollicitation. Je me suis mis d’accord très vite avec le président Laïb. J’espère être à la hauteur ; je ferai tout pour gagner la confiance des dirigeants, du staff technique et des supporters. Je sais aussi que ces derniers savent apprécier les joueurs qui mouillent le maillot. Je me suis vite intégré dans le groupe et je m’entraîne le plus normalement du monde. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde veut réussir ce stage pour être au top lors de la reprise de la compétition. Je pense que nous n’avons pas à nous plaindre. Les conditions sont favorables, à nous de travailler pour être au top lors de la phase retour du championnat», a indiqué le nouvel attaquant harrachi.

  1. B.

 

 

Direction - opposition : c’est l’impasse

Malgré les dernières sorties médiatiques de l’éventuel repreneur, Benbouteldja, les choses n’avancent pas au sein du club harrachi. Ce dernier, soutenu par d’anciens joueurs comme Lounici, Azizène et autre Benaïssi, qui assure venir avec un projet ambitieux, se voit opposer un niet catégorique de la part du président Laïb. Cette donne fait que la situation financière du club est loin d’être réglée. Une réunion entre les deux hommes devait avoir lieu, mais le président Laïb a décliné l’invitation à la dernière minute. Il faut dire que l’USMH vit à ce rythme depuis plusieurs saisons, ce qui ne lui a pas permis de sortir la tête de l’eau. 

 

Départ vers Béchar dimanche

La direction de l’USM Harrach a décidé de se déplacer à Béchar dimanche sur un vol régulier de la compagnie Air Algérie. L’équipe harrachie prépare ainsi son déplacement en prévision de son match de coupe d’Algérie face à la JS Guir Abadla. La rencontre est programmée pour le lundi 17 décembre au stade communal d’Abadla. 

           

 

 

Tags:

Classement