Hadjar : «La qualif’ en coupe pour attaquer en force le championnat»

 

L’entraîneur des Jaune et Noir d’El-Harrach Chérif Hadjar est satisfait du stage de Tipaza. Il croit dur comme fer que son équipe se maintiendra en L2 et fera sensation en coupe d’Algérie.

 

C’est avec les bons résultats qu’une équipe retrouve son football et surtout son efficacité. C’est le cas des Jaune et Noir de l’USMH qui ont raté la première moitié de la saison, mais avec Chérif Hadjar, les données ont changé et les joueurs ont retrouvé la joie de s’entraîner et de jouer. Le premier responsable de la barre technique de l’USMH souligne que les deux matchs de la Coupe d’Algérie sont décisifs pour la suite du parcours de l’équipe : «C’est vrai que c’est très difficile de jouer l’accession vu le classement de l’équipe, mais avec ce groupe, je suis persuadé qu’on va se maintenir en L2. Mais avant de reprendre le championnat, on a deux matchs en coupe d’Algérie, à condition qu’on se qualifie. On jouera le match des 1/32 de finale contre l’équipe d’Abdala ; nous sommes obligés de nous qualifier et prendre au sérieux notre adversaire. Si l’on se qualifie, on jouera chez nous et devant notre public soit contre le MOB, soit contre l’équipe d’Amokrane. Donc, on doit procurer de la joie et du plaisir à nos supporters en arrachant la qualif. Si l’on se qualifie aux 1/8 de finale de Dame Coupe, on attaquera en force notre championnat.»

 

«Face à Hamr El-Aïn, on aurait pu gagner avec plus de 5-0»

Pour le match amical de lundi contre la modeste équipe de Hamr El-Aïn, remporté par les Harrachis par un score de 5 buts à 0, le technicien harrachi n’a pas été satisfait de son équipe surtout sur le plan efficacité : «En football, un entraîneur n’est jamais satisfait, il veut toujours tirer le meilleur de son équipe. C’est vrai qu’on a gagné par 5 buts à 0, mais on a raté beaucoup d’occasions. Aujourd’hui, on a joué devant une petite équipe ; alors si on tombe sur un gros morceau, on ne va pas gagner avec un tel score. Mais le plus important, c’est de profiter des occasions au cours du match. Je ne comprends pas comment un joueur rate deux occasions nettes devant le gardien. Donc, si on veut être efficace, il faut rester concentré pendant les 90 minutes.»

 

«Si ce n’était pas le problème de licence, l’USMH aurait joué l’accession»

L’entraîneur Chérif Hadjar regrette de n’avoir pas pris l’équipe harrachie en début de saison, car il sait qu’il a un bon groupe qui peut jouer l’accession. Hadjar estime que si ce n’était pas le problème de licence en début de saison, l’USMH aurait pu facilement jouer l’accession : «Quand j’ai pris l’équipe, j’ai trouvé un groupe abattu moralement ; il a fallu un gros travail psychologique pour qu’il retrouve la confiance qu’il a perdue en début de saison. Je peux vous dire que le problème des licences a joué un mauvais tour à l’équipe. Le doute s’est installé après les mauvais résultats du début de saison. Dieu merci, maintenant le groupe est conscient de la tâche qui l’attend. Les supporters harrachis vont voir un autre visage de l’équipe à la phase retour», nous a déclaré hier le technicien de l’USMH avant le début de la séance de la matinée.

  1. Z.

 

 

Il a réusi un doublé lundi

Fekih : «Je promets beaucoup de buts au retour»

 

Le jeune attaquant de l’USMH Mounir Fekih fut l’un des meilleurs joueurs de son équipe lundi face à Hamr El-Aïn où il a réussi un doublé. L’enfant d’El-Harrach semble décidé plus que jamais à réaliser une belle phase retour.

 

L’équipe harrachie s’est baladée lundi lors de son match amical contre la modeste formation de Hamr El-Aïn en marquant 5 buts. Elle aurait pu corser l’addition si les attaquants étaient plus efficaces devant les buts. Entre autres joueurs qui se sont illustrés dans cette joute amicale, le jeune attaquant Mounir Fekih qui a inscrit un doublé. Fekih a affirmé après ce match qu’il fera tout pour être à la hauteur lors de la deuxième moitié de la saison. «C’est toujours un plaisir de marquer des buts même lorsqu’il s’agit d’un match amical. Le plus important, c’est de trouver le chemin des filets lors des matchs officiels. Personnellement, les deux buts que j’ai marqués m’ont fait beaucoup de bien sur le plan mental. J’espère lors du match de coupe contre l’équipe d’Abadla marquer pour permettre à mon équipe d’arracher la qualif. Je ne vous cache pas aussi que mon objectif, lors de la phase retour, c’est de m’imposer dans l’équipe-type et aussi marquer le maximum de buts pour gagner plus de matches afin de quitter la zone rouge le plus vite possible. C’est vrai que notre mission ne sera pas facile, mais on est conscients de la tâche qui nous attend et on est très optimiste pour que l’USMH reste en L2», nous dira le jeune attaquant harrachi, l’une des forces de cette équipe.

  1. Z.

 

Départ dimanche à Béchar

En prévision du match contre la formation d’Abadla pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, la formation harrachie se rendra par avion à Béchar dimanche pour tenter de revenir avec la qualif’ aux 1/16 de finale de Dame Coupe.

 

Djeribiaâ a quitté le terrain blessé 

La nouvelle recrue de l’USMH Djeribiaâ a joué le match amical avec son équipe, mais il a quitté le terrain lors de la deuxième période suite à sa blessure à la cuisse. Selon un membre du staff médical, la blessure du milieu de terrain de l’USMH n’est pas méchante puisqu’il a repris le plus normalement du monde les entraînements hier.

 

 Kaouche ne sera pas retenu

L’entraîneur des Jaune et Noir d’El-Harrach Chérif Hadjar a mis à l’essai Kaouche, un joueur de la petite équipe de la localité de Chéraga. Ce joueur, qui évolue au poste de milieu offensif, n’a pas donné satisfaction puisque Hadjar a décidé de ne pas le retenir dans le groupe.

 

Les joueurs ont suivi le match de l’USMA 

Après la séance d’entraînement de lundi soir, les poulains de Chérif Hadjar ont suivi le match de la Coupe arabe entre les Usmistes et l’équipe soudanaise d’El-Merreikh. Les Harrachis étaient tous derrière les Usmistes, mais finalement, les Soudanais se sont qualifiés aux quarts de finale de cette compétition.

 

Le coach annule le match amical de jeudi

Comme l’équipe jouera le match de la Coupe d’Algérie le 17 décembre prochain à Béchar, le premier responsable de la barre technique de l’USMH a décidé d’annuler le match amical de jeudi pour permettre à ses éléments de se reposer après avoir été soumis à une grande charge de travail durant le stage de Tipaza.

 

Laïb devait rencontrer hier soir Benbouteldja

Le président Mohamed Laïb et l’investisseur Benbouteldja devaient se rencontrer hier soir à El-Harrach en compagnie de l’ancien président et l’actionnaire Mohamed-Meziane Lefki. Lors de cette rencontre, Mohamed Laïb va faire une évaluation de la situation financière du club pour permettre à Benbouteldja d’avoir une idée sur le bilan financier du club et remettre la lettre d’intention qu’exigent les membres du CA de la SSPA/MCA. Une chose est sûre, on reviendra avec plus de détails sur cette réunion lors de notre prochaine édition.

 

Il était présent au match amical

Le président Mohamed Laïb a suivi la partie amicale de son équipe lundi contre la formation de Hamr El-Aïn en compagnie d’autres dirigeants du club. Profitant de sa présence au stade, le boss de l’USMH a rassuré ses joueurs quant à leur salaire qu’ils vont toucher prochainement. 

 

Tags:

Classement