JSMB : Berchiche interdit d’entraînement

Le défenseur central de la JSMB Berchiche Koceila a été interdit d’entraînement par la direction du club ; il passera d’abord en conseil de discipline après avoir agressé son coéquipier Rida Bensayah.

 

Lors de la séance d’entraînement de dimanche dernier, les deux joueurs en étaient venus aux mains lors d’un duel. L’ex-défenseur central de la JS Kabylie et du MC Alger aurait asséné un coup de poing à son coéquipier. Bensayah Rida a été aussitôt transporté à l’hôpital où il a été admis aux urgences. Devant cet acte d’agression, la direction du club aurait pris des mesures pour sanctionner à titre provisoire le joueur en question. Un geste qui n’honore guère la carrière et la personnalité de Berchiche Koceila, qui avait fait les beaux jours de plusieurs formations, la dernière étant le CABBA, avec laquelle il a réussi l’accession en Ligue 1.

 

Il aurait quitté le lieu du stage

L’ex-défenseur des Canaris aurait, selon quelques indiscrétions,  pris ses bagages et quitté le lieu du stage. Ces faits qui se sont déroulés dimanche soir, lors de la troisième séance d’entraînement, ont eu un impact sur le moral des joueurs qui n’ont pas compris ce geste. Devant cette situation, la direction du club, qui n’a pas communiqué à ce sujet, se garde toujours le droit d’agir.

 

La direction compte le libérer

De sources généralement bien informées, Berchiche Koceila serait indésirable au sein de la formation des Vert et Rouge. Suite à ce geste déplacé envers son coéquipier, l’entraîneur et les dirigeants auraient pris la décision de se passer de ses services et de résilier son contrat. Alors qu’il était sur la liste des joueurs qui devaient revoir à la baisse leur salaire, cet incident grave pourrait précipiter le départ du défenseur central.

  1. E. Z.

45 jours de repos à Bensayah

Nous avons rapporté dans notre édition d’hier que le joueur Rida Bensayah, qui souffre d’une fracture de la mâchoire, pourrait être opéré en urgence. De source autorisée, nous avons finalement appris que l’attaquant de la JSMB a été mis au repos pendant 45 jours. Rida, qui a reçu un coup de poing à la mâchoire de la part de son coéquipier, ratera ainsi le stage, ainsi que les premières rencontres de la phase retour. Une autre absence qui s’ajoute à celle de Belmessaoud qui, lui, est indisponible pour une période de 15 jours.

 

Bahi, Meddah et Mekideche avec la réserve

Alors qu’ils sont mis sur la liste des joueurs à libérer durant le prochain mercato hivernal, les joueurs Bahi, Meddah et Mekideche sont reversés en équipe réserve. La décision a été prise par la direction du club suite aux discussions qu’ils ont eues avec les joueurs en question. Le staff technique conduit par le coach Bououkaz Moez a  estimé qu’il ne comptait plus sur les services de ces 3 joueurs ; par conséquent, la direction doit trouver une solution afin de résilier leurs contrats respectifs. En attendant de trouver une solution définitive, la direction a notifié aux joueurs leur rétrogradation en équipe réserve.

 

Meddah et Bahi refusent de résilier leur contrat

Les deux joueurs Meddah Nadjib et Bahi Badreddine ont refusé la proposition de la direction de réduire leur salaire. Devant ce refus, la direction leur a proposé une résiliation de contrat à l’amiable. Néanmoins, les deux joueurs ont exigé de recevoir des indemnités de résiliation pour quitter le club. Devant cette situation inédite, les deux éléments viennent d’être rétrogradés chez les jeunes où ils doivent s’entraîner en attendant de trouver une solution à l’amiable.

 

Mekideche souhaite trouver un club

Alors que lui aussi figure sur la liste des joueurs libérables, Mekideche Mohamed aurait demandé aux dirigeants de lui trouver un club pour résilier son contrat. Contrairement à ses deux coéquipiers qui, eux, veulent recevoir des indemnités de départ, Mekideche s’est montré plutôt compréhensif concernant la décision de l’entraîneur en chef. Il aurait souhaité trouver un club où évoluer pour la suite du championnat.

  1. E. Z.

Match amical face à l’O Akbou cet après-midi

Alors que l’entraîneur principal de la JSMB Moez Bououkaz a annoncé, il y a deux jours, qu’il ne comptait pas organiser de rencontres amicales durant ce stage de quelques jours dans la localité de Tichy, nous avons finalement appris qu’une rencontre amicale est programmée au niveau du stade OPOW de Béjaïa, cet après-midi à 15h face à l’Olympique d’Akbou, club qui évolue en championnat honneur de la wilaya Béjaïa. Les camarades de Yahia Mekireche vont ainsi devoir affronter les gars d’Akbou en amical cet après-midi dans le but de préparer la prochaine rencontre en coupe d’Algérie, face à la JSM Skikda.

 

 

Chaouchi : «On compte se rattraper au retour»

L’arrière gauche des Vert et Rouge n’a pas eu l’opportunité de jouer durant la première partie de la saison. Affecté le plus souvent du temps à la réserve, Chaouchi n’a pas baissé les bras et a continué à se battre afin de pouvoir bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. Dès son arrivée, Bououkaz a offert l’opportunité aux réservistes de jouer et de montrer de quoi ils sont capables. Une bonne chose pour la concurrence qui vient d’être relancée sous l’impulsion du technicien tunisien.

 

Comment se déroule la préparation pour la deuxième moitié de la saison ?

La préparation pour la suite de la compétition se déroule dans des conditions optimales. Les joueurs sont conscients de l’importance de réussir cette période préparatoire, surtout avec le programme établi par le coach Bououkaz. Nous sommes en stage bloqué et cela va nous permettre de travailler certains manquements. Il est clair que la première moitié de la saison que nous avons réalisée n’est pas à la hauteur des ambitions du club et de ses supporters. Mais, j’espère qu’on pourra se rattraper lors de la suite du parcours.

 

Vous avez bénéficié d’un tirage peu clément pour les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie ; comment voyez-vous cette rencontre ?

La Coupe d’Algérie n’est pas vraiment un objectif pour nous dans la mesure où nous sommes en difficulté en championnat. Je dirai que nous devons nous concentrer sur les matchs de championnat, qui sont plus importants. Néanmoins, Dame Coupe a un charme particulier et pour ce genre de matchs, nous allons bien évidemment faire de notre mieux pour nous qualifier au prochain tour, tout en faisant le plein de confiance pour la suite du championnat.

 

Vu ces débuts difficiles, appréhendez-vous la suite du parcours en championnat, surtout que la phase retour est généralement très disputée ?

Ça ne sera pas évident pour l’ensemble des équipes. Les matchs retour sont souvent très disputés et cela peut causer énormément de problèmes à l’équipe. Je dirai que nous disposons d’un groupe assez solide, qui a dispose de plusieurs joueurs d’expérience. Avec de la volonté et l’aide de tous, nous pourrons remonter la pente tout en améliorant notre position au classement général. Ça sera notre objectif durant cette phase retour.

 

Sur le plan personnel, vous n’avez pas eu l’opportunité de jouer durant cette phase aller, comment voyez-vous l’avenir ?

Il est vrai que je n’ai pas eu la possibilité de jouer assez durant cette première moitié de la saison, mais je n’ai jamais baissé les bras et j’ai continué à travailler. Je suis persuadé que seuls le travail et l’effort payent. Lors des premières journées, j’ai souvent joué avec la réserve pour garder la forme et avoir du temps de jeu dans les jambes. A l’arrivée du coach Bououkaz, j’ai enfin eu la chance de jouer et je compte bien sûr continuer à travailler pour maintenir ce niveau.

 

Un dernier mot pour les supporters…

Je voudrais leur dire qu’ils comptent énormément pour nous. Ils doivent rester auprès de l’équipe et la soutenir jusqu’au bout. Nous savons très bien que nous les avons déçus lors des premières rencontres, mais avec leur aide et leur soutien, nous sommes en mesure de faire mieux. Ils doivent avoir confiance en nous, nous n’allons pas les décevoir.

  1. E. Z.
Tags:

Classement