USMH : Le CA attend la lettre d’intention de Benbouteldja

 

Depuis que Benbouteldja a annoncé son désir d’investir à l’USMH, les membres du CA de la SSPA/USMH attendent toujours sa lettre d’intention pour provoquer une AG extraordinaire et ouvrir le capital du club pour qu’il puisse prendre le club banlieusard.

 

Benbouteldja a annoncé à plusieurs reprises qu’il veut prendre les rênes du vieux club algérois, mais jusqu’à présent, la direction de l’USMH n’a reçu aucun écrit officiel. Le président Mohamed Laib veut que la transaction se fasse comme le stipulent les lois. Tout investisseur doit d’abord envoyer une lettre d’intention au président du CA pour que ce dernier provoque une réunion avec les membres du CA. Cette lettre doit contenir le montant que veut investir dans le club Benbouteldja ou un autre pour que, ensuite, les membres du CA décident de provoquer une réunion pour l’ouverture du capital.

 

«Avant de faire la lettre, il faut une évaluation financière et sportive du club»

Par ailleurs, l’investisseur Benbouteldja croit dur comme fer que la réunion d’aujourd’hui avec le président de l’USMH sera bénéfique avec Mohamed Laib pour trouver un accord entre les deux parties. Benbouteldja fera la lettre d’intention une fois qu’il aura l’évaluation financière et sportive du club. C’est aujourd’hui que l’investisseur Benbouteldja et Mohamed Laib se rencontreront pour se réunir et parler de tout ce qui concerne le club banlieusard. Cette réunion va permettre à l’investisseur Benbouteldja d’avoir une idée sur la situation financière du club, comme il nous l’a confié lui-même hier dans une conversation téléphonique : «Moi aussi je suis un légaliste et je veux que les choses soient faites dans les règles de l’art. Si je n’ai pas fait la lettre d’intention, c’est parce que je n’ai aucune idée sur la situation financière du club. C’est pour cette raison qu’on a organisé une réunion avec M. Laïb pour avoir une meilleure idée sur la situation du club. Il faut savoir que je n’ai aucun problème avec Laïb. Chacun de nous veut l’intérêt du club, car on aime l’USMH et on ne veut que du bien de ce club. Maintenant, je ne peux rien avancer tant que je n’ai pas rencontré Laïb ; demain (ndlr : entretien réalisé hier), vous saurez plus sur ce qui s’est passé au cours de cette réunion», nous dira Benbouteldja.

Ainsi donc, la réunion d’aujourd’hui entre Laib et Benbouteldja sera celle de la dernière chance pour savoir si cet investisseur va prendre le club ou non.

  1. Z.

 

Hadjar parle du tirage au sort de la coupe d’Algérie 

«Ne pas sous-estimer Abadla»

 

Le tirage au sort de la coupe d’Algérie a gâté les Harrachis qui vont affronter, pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie une équipe de division inférieure, à savoir la formation d’Abadla qui est une petite équipe de la ville de Béchar. Le premier responsable de la barre technique de l’USMH Chérif Hadjar reste modeste et humble, car pour lui, rien n’est encore gagné même s’il s’agit de cette petite équipe de Béchar : «En football, on a toujours eu des surprises surtout dans les matchs de coupe où plusieurs équipes dites petites ont éliminé les gros ténors de la L1. L’élimination des grandes équipes est due au manque de concentration et surtout quand on sous-estime ces équipes. L’équipe d’Abdala, qui atteint ce stade de la compétition, ce n’est pas par hasard, ils ont une bonne équipe. Donc, si on veut se qualifier, il ne faut pas sous-estimer notre adversaire», dira Hadjar.

 

«Jouer les 1/16 à Lavigerie est un avantage, mais…»

En cas de qualification aux 1/16 de finale, l’équipe harrachie sera gâtée aussi puisqu’elle affrontera le vainqueur du match du MOB contre l’équipe d’Amokrane au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Chérif Hadjar dira à cet effet : «Pour le moment, on n’est pas qualifiés aux 1/16 de finale. Il faut d’abord assurer notre qualification pour ensuite parler du match des 1/16 de finale. Certes, jouer à domicile est un avantage, mais cela ne veut pas dire qu’on va assurer la qualif surtout si on joue contre l’équipe du MOB qui reste une bonne équipe.

Mais, une chose est sûre, on fera tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition.»

 

«Notre objectif, c’est le maintien»

Même si les supporters harrachis rêvent de brandir le trophée de la coupe d’Algérie auquel ils n’ont pas goûté depuis 1987, l’entraîneur Chérif Mellal veut d’abord assurer le maintien de l’équipe en L1 Mobilis qui est plus important que la coupe d’Algérie : «Notre objectif, c’est le maintien en L1. Il ne faut pas oublier que l’équipe est 14e du classement ; il faut qu’on quitte la zone rouge le plus vite possible. A partir de là, on va faire tout pour aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Une chose est sûre, on jouera tous nos matchs pour gagner, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie», nous a déclaré l’entraîneur de l’USMH.

 

«On attend toujours du renfort»

Par ailleurs, l’USMH n’a assuré qu’une seule recrue lors de ce mercato hivernal, en l’occurrence le milieu de terrain Oussama Djeribiaâ. Chérif Hadjar attend avec impatience que son équipe soit renforcée par des attaquants, car le compartiment offensif reste le maillon faible de l’équipe : «Pour le moment, nous n’avons recruté que Djerbiaa qui est un milieu de terrain. On attend toujours du renfort en attaque ; j’espère qu’on va conclure avec les joueurs que nous avons ciblés le plus vite possible pour travailler avec eux afin d’être prêt pour la phase retour», conclura-t-il.

  1. Z.

 

L’USMH refuse de jouer face à l’OM samedi

La direction de l’Olympique du Médéa a sollicité son homologue d’El-Harrach pour programmer un match amical samedi pour la préparation du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Mais le staff technique de l’USMH a refusé de jouer samedi puisqu’il voulait disputer cette rencontre jeudi, le dernier jour du stage de Tipaza avant d’accorder deux jours de repos à ses joueurs. Chérif Hadjar veut jouer un deuxième match amical après celui contre Hamr El-Aïn qui s’est joué hier ; la direction du club est en train de chercher un sparring-partner pour que les camarades de Boumechra jouent ce jeudi un dernier match amical avant la fin du stage.

 

Mahious officiellement à l’USMH

Après le milieu de terrain Djeribiaâ, l’USMH a assuré les services du joueur usmiste Mahious, qui va rejoindre le club aujourd’hui ou au plus tard demain à Tipaza. C’est le président Mohamed Laïb qui nous a confirmé que le désormais ex-Usmiste est bel et bien harrachi à titre de prêt : «Mahious est avec nous, il va commencer le travail avec le groupe dans les 48 heures», nous dira Laïb.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement