Bououkaz : « Tout se passe comme prévu »

Le coach de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz s’est exprimé hier en faisant savoir que la préparation hivernale se déroule comme prévu et qu’il compte continuer son travail avec autant de sérieux et de rigueur pour avoir une équipe prête à la reprise du championnat de Ligue 2 Mobilis.

Le coach a ainsi déclaré : « Nous sommes conscients qu’une bonne phase retour passe d’abord par une bonne préparation hivernale. C’est pour cette raison que nous n’avons pas hésité à soumettre les joueurs à une charge de travail intensif ces derniers jours, afin d’avoir une équipe prête à tenir le rythme des quinze prochaines rencontres. Je pense également que le rythme va encore augmenter, surtout durant ce mini-regroupement d’une semaine. On en profitera pour procéder aux derniers réglages avant d’entamer les choses sérieuses.»   

« Le mercato devra être bien étudié »

Au sujet du mercato hivernal, le premier responsable de la barre technique béjaouie Bououkaz a expliqué que la JSM Béjaïa n’a pas droit à l’erreur et que le mercato devra être très bien étudié si le club veut voir les fruits de son travail récompensés. Bououkaz dira à ce sujet : « Pour le mercato, nous n’avons actuellement réalisé aucun transfert pour la seule et unique raison que nous devons étudier convenablement nos besoins. On reste actuellement à la recherche de quelques profils en mesure d’apporter un plus à l’équipe, on ne veut en aucun cas faire du n’importe quoi.»

Khezri «On ne doit pas se mêler des libérés et des recrues»

 

-«Rectifier les erreurs commises à l’aller»

L’attaquant béjaoui Khezri Seif Eddine est revenu sur ces quinze premières rencontres. Ce dernier estime que lui et ses camarades ont commis beaucoup d’erreurs lors de cette phase aller et que la seconde partie du championnat sera pour eux une chance de rectifier le tir.  Khezri a également fait savoir qu’il reste impatient de renouer avec la compétition officielle et attend aussi l’arrivée d’autres nouvelles recrues  au club.

Avec du recul, maintenant que la phase aller a touché à sa fin, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe lors de ces quinze rencontres ?
Je ne vous cache pas que, personnellement, je m’attendais à mieux, surtout quand on sait que nous avons raté beaucoup d’occasions de récolter quelques points à domicile. Je dirai donc que nous avons commis quelques erreurs qui doivent rapidement être rectifiées pour ne plus les commettre à l’avenir. On a récolté 19 points et ça reste peu.

 

Tout le monde est unanime à dire que la JSMB n’a pas brillé comme la saison dernière ; partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence réside uniquement dans la volonté affichée que ce soit par les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporters. Je pense également que les dirigeants ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique ; ce dernier a repris les choses en main et a redressé la situation. De notre côté, je pense qu'on peut faire mieux et on ne compte ménager aucun effort dès les premières rencontres. En tout cas, désormais tous les moyens sont réunis pour réussir une phase retour très différente de celle de l’aller et essayer de tenter quelque chose cette saison.

 

Avez-vous commencé à penser à la phase retour ?
Comme vous le savez, on est en pleine préparation hivernale ; tout le groupe a déjà les yeux rivés sur la phase retour qui s’annonce très compliquée. Cela dit, je crois qu'on a encore un peu de temps devant nous pour bien nous préparer et être prêts. On reste également impatients de reprendre la compétition.

 

A propos des joueurs libérés dernièrement, pensez-vous que ces éléments le méritent ?

Quelques éléments ont déjà été libérés ; je pense que ce choix revient au staff technique et aux responsables. On ne doit pas se mêler de qui doit être libéré et qui doit être gardé ; les responsables sont ici pour s’en charger.

 

De nouveaux joueurs sont également attendus dans le groupe, un commentaire là-dessus ?

En effet, de nouveaux éléments vont bientôt poser avec le maillot du club. Je pense que les responsables savent très bien le plan à suivre ; ils ont bien étudié les manques de l’équipe et essayent à tout prix de renforcer les différents compartiments. Je pense également que les nouveaux joueurs seront à la hauteur des exigences et apporteront sans aucun doute un plus au groupe.

  1. B.

 

Belgherbi sera au CRB ?

L’attaquant de la JSMB Abdelwahid Belgherbi, qui ne s’est pas présenté aux entraînements depuis plusieurs jours maintenant, aurait dernièrement demandé ses papiers à la direction pour pouvoir quitter la JSM Bejaia. Il serait très proche du CR Belouizdad. Le joueur, qui a dernièrement avoir tout réglé avec le DRB Tadjenanet, semble avoir changé de destination ; il serait apparemment sur le point de trouver un terrain d’entente avec le CRB pour conclure.    

 

Bahi refuse tout accord avec la direction

De son côté, l’autre attaquant de la JSM Bejaia Bahi Badereddine a dernièrement eu un tête-à-tête avec la direction du club pour essayer de trouver une solution à son avenir à la JSM Bejaia. La direction a tenté de convaincre le joueur de procéder à une baisse salariale ; une offre que le joueur a fermement déclinée.

Par la suite, les responsables de la JSMB ont proposé à Bahi la résiliation de son contrat pour lui permettre de chercher un autre club. L’attaquant a également refusé cette proposition. On apprend aussi qu’un autre round de négociations entre la direction et le joueur sera programmé les jours à venir.     

Après une altercation avec Berchiche

Bensayah opéré de la mâchoire

Lors de l’entraînement d’hier, Berchiche et Bensayah se sont disputés le ballon dans un duel. Le contact était violent et, selon quelques témoins, les deux joueurs en seraient  arrivés aux mains. L’altercation entre le défenseur central et l’attaquant a eu lieu lors de la séance d’entrainement de fâcheuses conséquences. En effet, Bensayah en a fait les frais. Il a été évacué à l’hôpital pour subir une opération chirurgicale au niveau de la mâchoire. Celle-ci serait fracturée.

  1. E. Z.

 

 

 

Tags:

Classement