USMH : Laïb - Benbouteldja, la réunion de la dernière chance

 

Les supporters de l’USMH vont suivre de près la réunion entre le président Mohamed Laïb et l’investisseur Benbouteldja qui se tiendra aujourd’hui à l’hôtel Mercure. C’est à l’issue de cette réunion qu’on saura si Benbouteldja va prendre le club harrachi ou non.

 

Depuis quelques jours, à El-Harrach on ne parle que de l’investisseur Benbouteldja qui veut racheter les actions de la SSPA/USMH sans pour autant passer à l’acte. En effet, le concerné a seulement envoyé une demande à la direction de l’USMH pour l’informer qu’il veut racheter des actions de la société des Jaune et Noir. Benbouteldja a déclaré qu’il est prêt à acheter pour 4,3 milliards d’actions une fois le capital du club ouvert, pour ensuite racheter les actions des autres membres de la SSPA. Benbouteldja a fait savoir aussi que Mohamed Laïb fait tout pour le bloquer, même si ce dernier a déclaré il y a deux jours que cet investisseur n’a rien ramené de concret à part une demande qu’il a envoyée en informant qu’il veut racheter les actions du club. Par ailleurs, une source nous a révélé que l’ancien président de l’USMH, Mohamed Meziane Lefki, est l’intermédiaire entre Laïb et Benbouteldja. Il a organisé une réunion entre les deux hommes aujourd’hui à l’hôtel Mercure pour trouver un terrain d’entente entre les deux parties et aussi afin de faciliter la venue de Benbouteldja à l’USMH pour racheter les actions du club. Une chose est sûre, c’est à l’issue de cette réunion qu’on saura si Benbouteldja sera le nouvel actionnaire du club si, bien sûr, son projet est accepté par Mohamed Laïb et les membres de la SSPA qui doivent laisser leur place après avoir échoué dans leur mission, vu la crise financière qui frappe le club banlieusard depuis plusieurs années.

  1. Z.

 

Belhani : «L’USMH aura son mot à dire au retour»

 

Le gardien de l’USMH, Abderaouf Belhani, croit dur comme fer que son équipe reviendra en force lors de la phase retour. Il promet de garder sa cage vierge le plus longtemps possible, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie.

 

Comment se déroule la préparation à Tipaza ?

Je peux vous dire qu’on est en train de faire du bon travail avec le staff technique. Certes, le manque d’effectif le premier jour du stage a poussé le coach à faire une séance légère, mais quand les autres joueurs sont arrivés, les choses sérieuses ont commencé. On est en train de travailler durement pour être prêts pour la reprise des entraînements.

 

Pensez-vous qu’un match suffira pour travailler les automatismes ?

Au début, le staff technique a programmé deux matchs amicaux durant ce stage, mais à cause du manque d’effectif, il a annulé le match de lundi. Donc, on ne jouera qu’un seul match, on aurait bien aimé en jouer deux. Certes, ce n’est pas suffisant, mais personnellement, je suis très optimiste pour être prêt à reprendre à la compétition.

En occupant la 14e place du classement, vous êtes obligés de démarrer en force la phase retour pour quitter la zone rouge…

Absolument, le premier match qu’on jouera à Magra, on doit bien le négocier pour que la suite du parcours soit plus facile pour nous. Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs de la phase aller. Donc, il faut récolter le maximum de points dès l’entame de la phase retour.

 

On vous sent optimiste de voir l’USMH se maintenir en L2…

La relégation ne m’a jamais frôlé l’esprit même lorsque nous étions derniers au classement. Je pense que sans les problèmes qu’a connus le club en début de saison, entre autres celui de licence et l’inefficacité de l’attaque, on aurait pu faire partie des trois premiers.

 

Ce soir (ndlr : entretien réalisé hier en début d’après-midi), c’est le tirage au sort de la coupe d’Algérie, avez-vous une préférence ?

Franchement, non. La coupe d’Algérie ne peut pas être un objectif, mais on jouera pour la gagne tous nos matchs, que ce soit en championnat ou en coupe. On sait que nos supporters aimeraient bien nous voir aller loin dans cette compétition, nous allons tout faire pour leur procurer de la joie et du plaisir. Mais le plus important reste le championnat et on espère qu’on se maintiendra en L2.

 

En tant que gardien de but, votre rôle sera important dans les matchs de la phase retour…

Je ne vous cache pas que je profite de ce stage pour réaliser une bonne préparation. Je donnerai le meilleur pour garder ma cage vierge le plus longtemps possible afin de permettre à mon équipe de récolter le maximum de points.

  1. Z.

 

 

Hadjar : «Djeribiaâ, c’était pour remplacer Belarbi»

 

Même si les Jaune et Noir d’El-Harrach ont assuré seulement un seul joueur lors de ce mercato hivernal, le premier responsable de la barre reste optimiste de voir la direction du club recruter les joueurs qu’il a demandés juste à la fin de la saison.

 

A la fin de la séance de la matinée, nous avons eu au bout du fil l’entraîneur de l’USMH Chérif Hadjar pour nous parler du recrutement. Interrogé à propos du désormais ancien joueur de la JSMB Djeribiaâ, le technicien harrachi Chérif Hadjar nous a confié : «Avant qu’on rentre en stage avec l’équipe à Tipaza, on s’est réunis avec les dirigeants du club pour établir la liste des joueurs à libérer et aussi les joueurs qu’on va recruter. Maintenant, nous avons assuré les services de Djeribiaâ ; un joueur que je connais et qui va remplacer Belarbi qui est parti à l’USMA. C’est un joueur qui a de grandes qualités et va apporter un plus à l’équipe.»

 

«Belgherbi nous intéresse, mais…»

Au sujet du joueur du WAT Belgherbi, le premier responsable de la barre technique de l’USMA a confirmé l’intérêt que lui porte son club, mais il reste le problème de ses papiers : «Oui, c’est un joueur qui nous intéresse, mais il y a le problème de sa lettre de libération. S’il obtient ses papiers, il est le bienvenu. J’aimerais avoir tous les nouvelles recrues durant ce stage pour qu’elles travaillent avec nous, mais ça ne sera pas facile, car comme vous le savez, les meilleurs éléments sont liés par contrat à leur club», nous dira le maître tacticien d’El-Harrach qui va certainement réussir une belle phase retour et sauver le club de la L2.

  1. Z.

 

Musculation hier matin

Le staff technique de l’USMH a programmé une séance de musculation à ses joueurs dans la matinée. Les joueurs ont vraiment sué durant cette séance avec le préparateur physique.

 

Technico-tactique le soir

Pour la séance de l’après-midi, le staff technique a axé son travail sur le technico-tactique sur le terrain du stade de Tipaza. Le travail devant les buts s’est taillé la part du lion. L’entraîneur Chérif Hadjar n’a pas cessé de corriger ses joueurs à chaque fois que l’un d’eux ne marque pas.

 

Les équipements Hummel reçus hier

C’est hier que les camarades de Benabderrahmane ont reçu les équipements de l’hiver de leur équipementier Hummel, après une longue attendre de quelques semaines.

 

Benamara a résilié son contrat hier

Abdelhafid Benamara ne portera pas les couleurs de l’USMH après avoir résilié son contrat hier avec les responsables du club. L’ancien joueur du MCO est le deuxième joueur à quitter l’USMH lors de ce mercato hivernal après Kamel Belarbi qui a signé à l’USMA.

 

Tags:

Classement