USMH : Hadjar veut refaire son attaque

La direction de l’USM Harrach envisage de recruter malgré les difficultés financières auxquelles est confronté le club. Cependant, le transfert du milieu de terrain Kamel Belarbi va permettre au club de bénéficier d’une manne financière à même de permettre à l’équipe de cibler quelques éléments qui répondent au profil recherché par le coach Chérif Hadjar.

Ce dernier devrait remettre à ses responsables la liste des joueurs à libérer cet hiver pour pouvoir attaquer l’opération recrutement qui sera très importante. Selon des indiscrétions, il y aura des surprises ; de nombreux joueurs qui n’ont pas été convaincants lors de la phase aller vont devoir céder leur place. Certains noms ont fuité. En plus de Chenoufi et Rebbouh, dont le temps de jeu oblige le coach à les libérer, on retrouve certains titulaires dans cette liste, à l’image de Baouche, Rachedi, Khiter, Fekih, Sellama et El-Hendi… entre autres. 

 

Trois attaquants et un milieu ciblés

Concernant les recrues, le coach a ciblé les postes à pourvoir. L’attaque, qui a été le maillon faible de l’équipe harrachie lors de la phase aller, est le compartiment qui sera le plus renforcé. A cet effet, l’entraîneur Chérif Hadjar a ciblé des joueurs dans l’intention de recruter quatre éléments. Si pour l’heure les noms des joueurs ciblés n’ont pas été dévoilés officiellement, Chérif Hadjar a déjà établi le profil des quatre éléments à recruter. Hadjar fera à ce propos du renforcement de l’attaque sa priorité, en exigeant de la direction de recruter quatre attaquants, en sus d’un milieu offensif. Il faut dire qu’avec le compartiment offensif qui reste de loin le maillon faible, il était prévisible de voir Hadjar faire du renforcement de sa ligne offensive une priorité en perspective de la seconde manche du championnat.

 

Les Harrachis depuis hier à Tipaza

Les joueurs de l’USMH effectuent depuis hier un stage à Tipaza. La direction, en concertation avec le staff technique sous la conduite de Chérif Hadjar, a décidé de regrouper les joueurs pour une bonne préparation en prévision de la deuxième phase de la saison. Les joueurs avaient repris le chemin des entraînements le même jour au stade du 1er-Novembre de Mohammadia avant de rallier dans la journée la ville de Tipaza pour un stage de dix jours. Le staff technique a programmé au moins trois matches amicaux. Les dirigeants de l’USMH ont reçu le OK de leurs homologues du RC Kouba et du RC Boumerdès, alors que le troisième sparring-partner pourrait être le CRB ou le MOB. 

Nacer B.

 

Mahious veut aller à l’ASAM

Lors du transfert du milieu de terrain Kamel Belarbi à l’USM Alger, les dirigeants de l’USM El-Harrach ont demandé l’attaquant usmiste Mahious à titre de prêt. Les Rouge et Noir n’ont pas trouvé d’inconvénient à inclure leur attaquant dans la transaction, mais il se trouve que ce dernier ne veut pas jouer en Ligue 2. Convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1, à l’image de l’O Médéa et de l’AS Aïn M’lila, l’enfant de Batna a demandé à ce qu’il choisisse sa future destination. A cet effet, nous apprenons que Mahious veut rejoindre l’équipe d’Aïn M’lila. On risque d’assister à un bras de fer et l’USMH est en train de perdre un attaquant sur lequel la direction mise énormément.

 

Benabderrahmane : «Réussir la phase retour»

Le capitaine harrachi a indiqué que ses camarades et lui vont profiter de ce stage pour recharger les batteries afin d’aborder la deuxième phase du championnat avec de meilleures dispositions, aussi bien physiques que techniques.

 

La phase aller est à mettre aux oubliettes, n’est-ce pas ?

C’est sûr, surtout que notre bilan est négatif. Nous avons terminé à la 14e place avec seulement12 points. C’est très peu pour une équipe comme l’USMH. Notre mauvaise entame de saison nous a pénalisés. Nous avons mis du temps pour enregistrer notre première victoire et cela a semé le doute dans l’esprit des joueurs..

 

L’arrivée de Hadjar a quelque peu boosté l’équipe. Que s’est-il passé avec Laoufi ?

Croyez-moi, le coach Salem Laoufi a fait de son mieux. Des fois ça ne marche pas. Nous avons manqué de réussite et il y a certains matches où nous avons perdu bêtement des points. L’arrivée de Hadjar a provoqué le déclic et les joueurs ont repris confiance. Nous avons réussi de bons résultats, mais nous aurions aimé gagner contre la JSM Skikda lors de la dernière journée de la phase, histoire de sortir de la zone rouge. Encore une fois, la chance nous a tourné le dos.

 

Le retour sera plus dur, surtout que l’USMH est relégable. Comment s’extirper de cette situation ?

Nous sommes là pour nous préparer ; je vous assure que nous allons le faire avec le plus grand sérieux. Notre objectif consiste à sauver le club car l'USMH ne doit en aucun cas descendre en DNA. Sincèrement, je pense que nous avons les moyens de le faire. Nous devons assurer le maintien car c'est pratiquement impossible de jouer l’accession, mais nous allons tout faire pour terminer à  la meilleure place possible.

 

L’équipe a besoin de renfort…

C’est sûr et dans tous les compartiments. Ce dossier est du ressort du coach et des responsables. Notre objectif se résume sur le terrain. Notre mission est bien définie.

Nacer B.

 

Tags:

Classement