USMH : Hadjar ne prendra pas de risque face à l’ESMB

Alors qu’il avait fait jouer l’équipe réserve contre l’Entente de Sour El-Ghozlane, Cherif Hadjar devrait compter sur ses titulaires face à l’ESM Boudouaou.

Pour l’USM El-Harrach, le principal objectif est de se maintenir cette saison. Alors qu’avant le début tout le monde voulait jouer l’accession, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Maintenant que la situation est compliquée en championnat, l’autre objectif est de faire un bon parcours en coupe d’Algérie. Comme tout le monde le sait, les supporters harrachis veulent voir leur équipe de cœur aller le plus loin possible dans cette compétition et ainsi réussir un bon parcours. Le premier responsable de la barre technique harrachie est conscient des attentes des fans et veut leur offrir la qualification pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie samedi. Après avoir remporté une victoire face à l’Entente Sour El-Ghozlane, les Jaune et Noir ont hérité de l’ESM Boudouaou pour le dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. L’équipe de Boudouaou avait remporté une victoire face à Dely Ibrahim lors de l’avant-dernier tour et fera donc face à l’USMH. Cherif Hadjar avait compté lors de la dernière rencontre de coupe sur son équipe réserve afin de faire la différence. Cette dernière avait réussi à arracher la qualification mais au terme d’un match très difficile où elle aurait pu perdre à la dernière minute. Les Jaune et Noir avait été retenus jusqu’à la phase des tirs au but, où ils ont réussi à l’emporter sur le score de quatre buts à deux. Le coach avait décidé de faire jouer son équipe réserve afin de laisser du temps de repos à ses titulaires. Il faut dire que l’équipe n’avait pas beaucoup de temps entre le match face à la JSMB et le match de coupe d’Algérie et donc le coach avait décidé de prendre quelques risques. Ça ne devrait en tout cas pas être le cas ce samedi face à l’ESM Boudouaou. Cherif Hadjar devrait compter sur son équipe première mais apportera quelques changements à son onze. Il devrait laisser certains cadres au repos et ainsi mettre toutes les chances de son côté afin d’arracher une victoire et la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

  1. K.

 

Les choses sérieuses débutent aujourd’hui

 

Les Jaune et Noir débutent aujourd’hui la préparation du prochain match face à l'ESM Boudouaou qui se déroulera samedi à 14h à Boumerdès.

Après avoir profité de deux jours de repos, Fayçal Abdat et ses coéquipiers vont retrouver le stade du 1er-Novembre, dès aujourd’hui afin de reprendre le travail. Ces derniers se sont donné rendez-vous à 11h heure à laquelle la séance de travail devrait débuter sous les ordres de Cherif Hadjar, qui veut maintenir le rythme pour finir la phase aller en beauté. Pour le premier responsable de la barre technique harrachie, l’heure est maintenant à la Coupe d’Algérie où il ira chercher la qualification face à une équipe de R1 l'ESM Boudouaou. Ce dernier a réussi à relancer son équipe alors qu’elle était en très mauvaise posture avant son arrivée. Il faut savoir que l’USMH enchaînait les mauvais résultats avec Laoufi, et qu’il aura fallu attendre l’arrivée de l’ex-entraineur du RCR afin de se relancer et surtout d’arracher la première victoire de la saison. Comme tout le monde le sait, les Jaune et Noir ont remporté leur première victoire à la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis, face à la JSMB lors d’un match qui s’est soldé sur le score de deux buts à zéro. L’objectif maintenant est de continuer sur cette bonne lancée, puisque l’équipe harrachie n’a plus perdu depuis quatre matchs toutes compétitions confondues. Un retour en forme qui fait du bien à l’équipe et surtout aux supporters qui n’attendaient plus qu’un geste de la part de leur équipe de cœur. En tout cas, même la direction tente de maintenir le rythme en régularisant les salaires des joueurs et en octroyant les dernières primes. Ce qui est sûr, c’est que les Jaune et Noir sont dans les meilleures conditions pour la reprise des entraînements qui se déroulera aujourd’hui. En tout cas, l’entraîneur harrachi, Cherif Hadjar ne compte pas relâcher la pression et veut profiter de ces quatre jours d’entraînement afin d’être au top pour l’ESM Boudouaou.

 

Du travail attend l’équipe

Lors du dernier match face au MCS, dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis, les Jaune et Noir auraient pu mieux faire que revenir avec le point du match nul. Ils avaient réussi à gérer leur match mais avaient encaissé sur des erreurs défensives. En plus, les attaquants n’ont pas réussi à faire la différence et c’est grâce à une inspiration de Benabderrahmane que le match nul a été remporté. Des erreurs qui font une nouvelle fois perdre des points aux Jaune et Noir, qui devront maintenant travailler et tenter d’être meilleur pour la suite de la compétition. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut quant à lui apporter quelques réglages à son effectif dès la séance d’entraînement d’aujourd’hui et ainsi être meilleur à l’avenir.

  1. K.

 

Layati : «Face à Saïda, c’était un bon point de pris»

L’attaquant des Jaune et Noir, Layati Abdeldjalil, est satisfait du point arraché à Saïda après le match nul. Un autre bon résultat qui confirme la bonne forme de son équipe.

 

Comment se sent le groupe après le dernier match face au MCS ?

Très bien, le plus important c’est d’avoir réussi à revenir avec le point du match nul. On devait réussir un bon résultat afin de garder cette bonne ambiance au sein du groupe et surtout pour rester dans de bonnes conditions avant la suite de la compétition.

 

Vous avez réussi à arracher le match nul à la dernière minute…

C’était un match difficile, où on a eu beaucoup de mal. On a fait face à une équipe bien organisé et qui voulait à tout prix remporter les trois points sur son terrain, mais une fois encore on a réussi à faire la différence et revenir avec un point, ce qui fait beaucoup de bien au groupe.

 

Vous enchaînez avec les bons résultats…

Tout à fait, on a réussi de bonnes prestations et on tente de réaliser de bons résultats. En tout cas, on n’a plus le droit à l’erreur et on doit enchaîner avec d’autres bons résultats. Il ne faut pas oublier dans quelle position on est et c’est pour cette raison qu’on se donne à fond lors de chaque match.

 

Justement, pensez-vous pouvoir quitter cette zone rouge à un match de la fin de la phase aller ?

Ça ne dépend pas que de nous on devra aussi voir le résultat des autres équipes. Pour nous le plus important c’est d’enchaîner et de réussir de bons résultats lors de chaque match. On a encore une rencontre avant la fin de cette phase aller et on va tout faire pour garder les trois points à la maison.

 

Justement, que pensez-vous de votre dernier match face à la JSMS ?

C’est un match important qu’il faudra gagner sur notre terrain. Il est clair que l’on a plus le droit à l’erreur. Nous devons arracher une belle victoire et ainsi finir cette phase aller dans les meilleures conditions. On s’attend à un match difficile mais on devra une nouvelle fois être à la hauteur et ne pas décevoir notre public.

 

Vous allez retrouver la coupe d’Algérie samedi, qu’en pensez-vous ?

C’est un match important et une victoire pourrait nous faire beaucoup de bien au moral. En plus, ce sera l’occasion pour nous de nous qualifier à la coupe d’Algérie et ainsi rester en course dans cette compétition.

 

Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

On sait qu’il a réussi un bon parcours jusqu’à maintenant et lors des matchs de coupe tout est possible. On ne doit sous-estimer personne et surtout tout donner sur le terrain. C’est un match important et il faudra répondre présent sur le terrain.

  1. K. 
Tags:

Classement