La JSMB encore loin du compte

 

Le faux pas concédé à domicile par les camarades de Daouadji est venu rappeler que la formation des Vert et Rouge est encore loin du compte par rapport aux équipes qui se battent pour les premières places.

Alors qu’elle a subi une défaite face à la formation de l’USM El-Harrach, qui a enregistré par la même occasion sa première victoire de la saison, la formation de la capitale des Hammadites n’a pas réussi à reprendre des couleurs pour la réception de l’ES Mostaganem. Cette rencontre, qui était importante sur le plan mental et comptable, n’a pas été bien négociée par les hommes du coach Bououkaz. En concédant le match nul à domicile face à une équipe de Mostaganem qui n’a pas cru en ses chances à fond, les Béjaouis se sont mis dans une situation inconfortable pour la suite de la compétition. Les gars d’Yemma Gouraya se devaient ainsi de prendre les trois points pour se mettre à l’abri, notamment par rapport à leurs poursuivants. Ce match nul ne fait d’ailleurs pas les affaires de la JSMB, qui doit sortir le grand jeu lors des prochaines rencontres pour espérer prendre des points.

 

Bououkaz rate ses débuts

Pour sa première sur le banc de sa nouvelle équipe, à savoir la JSM Béjaïa, le coach tunisien Moez Bououkaz n’a pas été chanceux. Son équipe, qui a pourtant bien débuté la partie avec ce but inscrit à la 3’ par l’intermédiaire de Daouadji, avant de céder du terrain vis-à-vis de son adversaire qui a bien exploité les brèches. Ne connaissant pas tout à fait les éléments dont il dispose, le coach de la JSMB a tenté quelques coups de poker pour essayer de faire réagir ses joueurs. À titre d’exemple, l’entrée de Benmansour sur le côté droit de l’attaque à la place de Khezri n’était pas convaincante dans la mesure où le défenseur des Vert et Rouge n’a jamais été un joueur à vocation offensive. L’entraîneur de la JSMB, qui aura d’ailleurs à travers ses changements tenté de trouver une solution au manque d’occasions de buts durant cette partie, aurait pu atteindre son objectif si les joueurs en place était bien plus adroits devant les buts de la cage du gardien Belaarbi.

 

Rendement insuffisant pour jouer le haut du tableau 

En dominant la seconde période, les joueurs de la JSM Béjaïa auraient pu profiter du recul de leurs adversaires pour prendre le meilleur dans ce match. Néanmoins, la domination des hommes du coach Bououkaz n’a pas été tranchante. Il faut dire que le groupe en place souffrait déjà de plusieurs absences et les plus importantes ont été au milieu du terrain. En l’absence d’éléments capables d’apporter de la vitesse et de la vivacité au compartiment offensif, la JSMB ne pouvait clairement créer la différence face à une équipe de Mostaganem qui était bien en place. La prestation des joueurs de la JSM Béjaïa, lors de la réception de la formation de l’ESM n’a pas été du goût des présents au stade de l’Unité maghrébine. Si, les supporters ont tenté à travers leurs encouragements de pousser leurs joueurs, le manque de concentration de ces derniers et le dispositif tactique n’ont pas été performants.

 

Les joueurs ont beaucoup déçu leurs supporters

Il faut dire que l’engouement des supporters cette saison autour de cette équipe n’est pas à l’image des saisons précédentes. La moyenne de présence des fans du doyen des clubs kabyles diminue de match en match et cela se répercute sur la détermination des joueurs qui jouent face à des gradins pratiquement déserts. Les supporters qui se sont déplacés au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour assister à cette rencontre face à l’ESM, sont repartis déçus. Une déception qui était visible, surtout à cause de la prestation de l’équipe qui n’a pas été à la hauteur des ambitions des supporters. Avec les nombreux changements opérés au niveau de la barre technique, les chamboulements ont sans doute des répercussions négatives sur les prestations des joueurs. Les fans du club, qui étaient d’ailleurs pour la plupart contre le dernier changement effectué au niveau de la barre technique, ont affiché leur mécontentement contre cette politique et la prestation de l’équipe, n’est pas venue pour les rassurer.

 

Certains étaient loin de leur niveau habituel  

La prestation de l’équipe en général lors de cette rencontre face à l’espérance de Mostaganem était décevante. Mais le niveau affiché de certains éléments était loin de celui habituel. Les présents au stade de l’Unité maghrébine ont affiché leur déception du rendement de certains joueurs, qui n’ont pas été en mesure d’élever le niveau de jeu. Il faut dire que l’attente était énorme de la part des supporters qui s’attendaient à voir  les joueurs réagir, surtout après la défaite qu’ils ont concédée mercredi dernier face à l’USM El-Harrach. La déception était grande en fin de match, quand l’arbitre de la rencontre avait mis fin aux débats sur ce score d’un but partout.

  1. E. Z.

 

Benmansour sur le flanc droit de l’attaque

Alors qu’il était absent des terrains depuis plusieurs mois en raison d’une blessure à la cheville. Farouk Benmansour a retrouvé le chemin des terrains à l’occasion de cette rencontre en championnat face à l’ES Mostaganem. Incorporé en seconde mi-temps à la place de Khezri Seif Eddine. Benmansour a évolué sur le côté droit de l’attaque de la JSMB. Même si le joueur en question avait lors des jeunes catégories évolué quelques fois en attaque, depuis sa promotion en sénior, il évoluait en défense. Son entrée, avait pour but d’apporter à travers ses centres plus de ballons aux attaquants dans le but de contourner une défense de l’ESM bien en place.

 

4e match nul à domicile

La formation de la JSM Béjaïa, vient de concédé son quatrième match nul à domicile depuis l’entame du championnat. Avec ce résultat enregistré face à l’ES Mostaganem, les vert et rouge ont laissé filer 8 points à domicile, alors que l’équipe joue pour l’objectif du maintien selon les dires des dirigeants du club. Après l’ASM Oran, le RC Kouba et l’US Biskra, les Béjaouis viennent de se faire accrocher une nouvelle fois à domicile par la formation de l’ES Mostaganem. Des résultats qui ne sont pas à la hauteur des moyens mobilisés par les dirigeants et la qualité des joueurs dont dispose le club. 

 

Des heurts à la sortie du stade

Au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, M. Sekhraoui, certains supporters de la JSMB, qui n’ont pas accepté le résultat et surtout la manière de jouer de leur équipe, se sont pris aux forces de l’ordre à l’extérieur du stade de l’Unité maghrébine. Des heurts qui ont duré deux heures en dehors du stade avant l’intervention des éléments de la police qui ne parviennent à rétablir l’ordre aux alentours du stade.

 

Reprise lundi à 16h

Le retour au travail pour préparer la prochaine rencontre en championnat face au MC El-Eulma est prévu pour ce lundi à 16h. Les joueurs de la JSM Béjaïa ont rendez-vous ce lundi pour entamer la préparation du prochain déplacement à El-Eulma. Le staff technique profitera de cette semaine pour revoir certaines choses qui n’avaient pas bien fonctionné, ce vendredi face à l’ES Mostaganem.

 

Tags:

Classement