USMH : Abdat apte pour l’USMB

Le défenseur harrachi Fayçal Abdat a finalement retrouvé sa pleine forme et sera disponible pour le match de demain face à l’USM Blida.

Alors qu’il était incertain pour la rencontre de la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis, Fayçal Abdat devrait être dans le onze harrachi demain. Ce dernier était victime d’une élongation. Après avoir passé des examens médicaux et avoir profité de repos, il a finalement eu le feu vert du staff médical pour pouvoir reprendre avec le groupe. Son retour rassure le staff technique et son entraîneur Hadjar. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique harrachie veut compter sur tous ses joueurs lors de cette rencontre face à l’USMB et le retour de Abdat le rassure fortement. Il pourra ainsi compter sur lui dans l’axe de la défense et ainsi mettre toutes les chances de son côté afin de réussir une bonne prestation et surtout revenir avec la victoire du stade des frères Brakni de Blida. Il faut savoir aussi que Fayçal Abdat a tout fait afin d’être prêt à temps pour cette rencontre. Il a d’ailleurs déclaré qu’il ne voulait en aucun cas rater ce rendez-vous important afin d’aider son équipe à réussir un bon résultat. Ce qui est sûr, le report de la 12e journée de la Ligue 1 et la Ligue 2 Mobilis a fait beaucoup de bien à Fayçal Abdat. Celui-ci, qui allait à coup sûr rater le match face à l’USMB qui devait se jouer le vendredi, a ainsi pu profiter de quelques jours de repos et de soins en plus afin d’être prêt pour demain. En tout cas, il devrait débuter dans le onze de l’USMH face à l’équipe blidéenne et est motivé afin de réussir une bonne performance. Ainsi, le retour de Fayçal Abdat est un soulagement pour le staff technique, qui pourra compter sur l’un des piliers de l’équipe afin de faire la différence contre l’USMB.

  1. K.

L’attaque, le casse-tête de Hadjar

Avec seulement 3 buts inscrits en 11 matchs, le véritable casse-tête pour Hadjar avant l’USMB est son attaque qui manque d’efficacité.

Les Jaune et Noir n’ont pas d’autres choix que de réussir un bon résultat demain face à l’équipe de l’USMB. Alors qu’ils se battent tous les deux pour éviter une saison catastrophique, l’USMH et l’USMB se disputeront crânement les trois points. Il faut savoir que Blida est à la dernière place du classement avec seulement un point de retard sur les Harrachis qui, eux, sont les avant-derniers. Ce match pourrait être l’occasion pour Fayçal Abdat et ses coéquipiers de quitter la zone de relégation et de se relancer en championnat de Ligue 2 Mobilis. Ces derniers veulent leur première victoire de la saison et ainsi prouver leur motivation afin de réussir un bon parcours. Alors qu’il n’a pas encore réglé officiellement son désaccord avec la direction du RC Relizane, Cherif Hadjar aura beaucoup de travail à la barre technique de l’USMH. Ce dernier devra cependant s’occuper de l’efficacité dans le compartiment offensif. Il faut savoir que les attaquants ne sont pas en forme et l’équipe n’a inscrit que trois buts depuis le début de la saison, c’est-à-dire onze matchs. Une situation compliquée à laquelle Hadjar tente de trouver les solutions adéquates ; il a profité des dernières séances d’entraînement afin d’apporter quelques réglages à son attaque et surtout faire du gros travail devant les buts. Il a notamment demandé à ses poulains plus de concentration et de ne pas tomber dans la facilité.

 

Du travail psychologique avant tout

Le premier responsable de la barre technique harrachie est conscient que ce qui l’attend à El Harrach n’est pas seulement un travail sur le terrain. Il sait qu’il devra travailler sur le volet psychologique. Il veut que ses poulains retrouvent une certaine confiance, notamment ses attaquants qui ont du mal à trouver le chemin des filets. Le plus important pour le moment, c’est de relancer l’équipe et surtout lui faire retrouver un bon moral. Ce match face à l’USMB, qui est à la dernière place du championnat de Ligue 2 Mobilis, sera donc la meilleure occasion pour les Jaune et Noir de se relancer et d’arracher leur première victoire de la saison. En plus, ces derniers ont le moral au beau fixe après avoir arraché une victoire lors du dernier match amical face au RCK. En tout cas, le staff technique de l’USMH a beaucoup travaillé sur le plan offensif ; le coach a parlé avec les joueurs pour être dans les meilleures conditions avant le match de la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis face à l’USM Blida.

  1. K.

 

Hadjar sur le banc ?

Le nouvel entraîneur de l’USM El-Harrach n’est pas encore sûr de pouvoir être sur le banc de touche lors du match de demain face à l’USMB. Cherif Hadjar, qui a été désigné entraîneur de l’équipe harrachie afin de remplacer Laoufi, n’a pas encore régularisé sa situation avec le RCR. Comme tout le monde le sait, ce dernier n’a pas quitté son ancien club dans de bons termes ; pour le moment, les dirigeants du RCR ne lui facilitent pas les choses. D’ailleurs, ils voient la signature de Cherif Hadar à El Harrach comme un manque de respect, alors qu’il n’a pas encore tout réglé avec son ancien club. En tout cas, si un accord est trouvé avec le RCR et que le problème est réglé rapidement pour le bien de l’USMH, il débutera son travail dans les meilleures conditions possibles. Ce sera ensuite à la direction harrachie de faire le nécessaire rapidement afin de lui permettre d’être sur le banc face à l’USMB. Même si la tâche s’annonce difficile, il pourrait être présent lors de ce match comptant pour la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis.

  1. K.

L’USMH dès aujourd’hui à Blida

C’est aujourd’hui que l’USM El-Harrach fera le déplacement à Blida où se déroulera le match de la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis face à l’USMB au stade des frères Brakni. La mise au vert devrait se dérouler à l’hôtel des Roses où a élu domicile dans un premier temps l’équipe, jeudi dernier, avant que la 12e journée ne soit décalée à la dernière minute par la Ligue de football professionnel. En tout cas, tout a été fait afin que l’équipe soit dans les meilleures conditions pour réussir un bon résultat face à l’USM Blida.

 

Entraînement hier matin

Les Jaune et Noir poursuivent leur préparation en prévision du match de demain face à l’USMB ; ils ont eu une séance d’entraînement hier matin. Le premier responsable de la barre technique harrachie a programmé un travail tactique lors de cette séance. Il veut voir la même motivation au match de demain que lors de la joute amicale face au RCK.

 

Ultime séance aujourd’hui

La dernière séance d’entraînement avant le match face à l’USM Blida se fera ce matin. C’est aujourd’hui que le staff technique de l’USMH devrait apporter les derniers réglages et surtout choisir le onze qui prendra part à la rencontre de demain. Le coach compte beaucoup sur cette séance afin de travailler certains points et ainsi être au top face à l’USMB.

 

Les supporters préparent l’anniversaire du club

Malgré la situation compliquée par laquelle passe l’équipe, les supporters ne veulent pas rater l’anniversaire du club. Ces derniers s’organisent à travers les réseaux sociaux afin de fêter la date de la création du club. D’ailleurs, les supporters ont prévu de se retrouver en grand nombre jeudi soir à partir de 21h. L’occasion pour eux de montrer qu’ils seront toujours derrière l’équipe et qu’ils n’attendent plus qu’une réaction de la part des joueurs.

 

 

Tags:

Classement