USMH : Reprise avec un effectif au complet

Les Jaune et Noir de l’USMH, après une journée de repos que leur a accordée l’entraîneur Cherif Hadjar au lendemain de la joute amicale face au RCK, ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Une reprise particulière dans la mesure où c'est la première fois, depuis le début du championnat, que le staff technique des Harrachis a eu à travailler avec l'ensemble de son effectif ; la majorité des joueurs ont repris à l'occasion de la séance d'hier matin en prenant part aux divers exercices programmés. Il est à signaler qu’à l’époque de Salem Laoufi, plusieurs joueurs séchaient la première séance de la semaine. La reprise des entraînements s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Même le premier responsable de la barre technique a affiché son soulagement suite à la présence de l’ensemble de ses poulains. De bon augure donc à deux jours seulement du prochain match qui mettra aux prises l’USMH avec la formation de l’USMB, à Blida, ce mercredi en match comptant pour la 12e journée de championnat. Les Harrachis n'auront d'autre choix que d’aller chercher leur premier succès de la saison pour quitter le bas du tableau. Une rencontre capitale donc pour Hadjar qui aura d'ailleurs tous les atouts en main, lui qui dirigera son premier match avec sa nouvelle équipe.

 

Hadjar remet de l’ordre

Le nouvel entraîneur des Jaune et Noir Cherif Hadjar, qui a entamé sa mission il y a une semaine, fait tout pour remettre de l’ordre dans cette équipe. Il a discuté longuement avec le premier responsable de la barre technique. Dès sa venue à El-Harrach, il a entamé un travail psychologique afin d’essayer de redonner confiance aux joueurs, en insistant auprès de ses hommes afin de se concentrer dans les ateliers qu’il programme. Le nouvel entraîneur harrachi, réputé travailleur acharné qui ne badine pas avec la discipline, a lancé un appel aux joueurs afin de s’unir et cela dans le but de relever le défi qui les attend tout au long de la saison

  1. H.

 

Il était présent en tenue de ville

Chenoufi s’entretient avec Hadjar et Ziane Cherif

 

Absent depuis plus de deux semaines pour contester contre sa situation, le défenseur Fayçal Chenoufi a repris hier à l’occasion de la séance de reprise le chemin du stade. Le joueur présent en tenue civile ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Comme il nous l’a déclaré récemment, le natif de Mascara accuse les dirigeants harrachis de ne l’avoir pas mis dans des conditions favorables pour rester à Alger et poursuivre son travail dans la sérénité. «Je ne peux pas rester à Alger et laisser ma femme seule. Elle est gravement malade et elle traverse des moments très difficiles. Les dirigeants refusent toujours de mettre un appartement à ma disposition pour pouvoir ramener ma petite famille. Je suis à l’USMH depuis trois ans et j’en ai vraiment marre des fausses promesses. Aucun dirigeant ne m’a contacté pour me demander pourquoi je boude les entraînements», a-t-il expliqué.

Le défenseur harrachi s’est longuement entretenu hier matin avec le nouvel entraîneur Cherif Hadjar et le directeur sportif Ziane Cherif qui lui ont demandé des explications et les raisons de son absence. Chenoufi a exposé son cas à son entraîneur, mais il n’a pas été autorisé à s’entraîner avec le groupe. Le coach lui a demandé d’aller régler le problème avec les dirigeants pour pouvoir réintégrer le groupe. Absent depuis le match face à l’ASO, notre source nous a indiqué que Chenoufi sera certainement sanctionné financièrement car la direction se trouve face à un cas de récidive. Les absences de Chenoufi pour une raison ou une autre ont souvent irrité la direction qui n’a jamais réagi, mais pour cette saison, c’est trop ; le joueur passera en conseil de discipline et sera sévèrement sanctionné.

  1. H.

 

Ardjoun, seul absent

La séance d’hier matin a connu la présence de tous les joueurs mis à part Walid Ardjoun. Ce dernier, a qui a boudé la séance de reprise, est démotivé par son statut de remplaçant ; l’enfant de la Montagne n’a plus la tête à El-Harrach et n’attend que la fin de cet exercice pour rejoindre une autre formation. Selon un membre du staff technique, Walid Ardjoun devra reprendre aujourd’hui lors de la séance d’entraînement programmée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

 

Belarbi : «On ira à Blida pour les 3 points»

 

Le milieu récupérateur, Kamel Belarbi, qualifie la rencontre qui mettra aux prises son équipe mercredi avec l’USMB de très importante. L’international olympique estime qu’une victoire après-demain sera synonyme du déclic.

 

Comment se déroule la préparation de votre prochain mach face à l’USMB ?

Le plus normalement du monde, mais dans de très bonnes conditions, notamment après l’arrivée de nouveau coach. L'ambiance était excellente tout au long des entraînements de la semaine passée ; les joueurs sont conscients de l'importance de cette rencontre.

 

Comment voyez-vous cette empoignade ?

Ça sera un match très difficile dans la mesure où nous allons affronter une équipe qui se trouve dans la même situation que nous et qui fera tout pour nous battre sur son terrain. Nous devrons, impérativement, récolter les trois points de la rencontre afin de mettre fin à cette mauvaise série de onze matchs sans victoire. Nous sommes conscients de l'importance de ce match et nous allons nous donner à fond pour enregistrer notre premier succès de la saison.

 

D'aucuns estiment que le déclic passe par une victoire à Blida, est-ce aussi votre avis ?

Après onze matchs sans la moindre victoire, il est temps de goûter à la victoire. Même si l’on joue bien, on manque toujours d’efficacité devant les buts. J’espère que cette fois-ci, la chance sera de notre côté et on parviendra à revenir avec la totalité des points.

 

Quel serait le meilleur scénario pour vous au cours de ce match ?

On affrontera un adversaire qui aura l’avantage du terrain et jouera devant ses supporters ; je pense que ce match se jouera sur des petits détails. On doit être très concentrés pendant toute la partie pour éviter les erreurs qui peuvent nous coûter beaucoup. Cependant, on doit concrétiser les occasions qui nous seront offertes. On fera tout pour gagner ce match, ce qui nous permettra de bien préparer les prochains matchs.

  1. H.

 

La direction aurait réglé le problème avec Boumechra

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le compte bancaire de la SSPA/USMH est bloqué par les services compétents suite à la plainte déposée par les deux anciens joueurs d’Essefra, Brahim Benchour et Salim Boumechra. Ces derniers, qui attendent  toujours leur argent, lors de leur passage à l’USMH ont engagé une procédure judiciaire pour réclamer leurs arriérés. Les dirigeants harrachis,  à leur tête le président Mohamed Laïb, ont vite réagi en prenant attache directement avec Salim Boumechra. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties ; selon notre source, le joueur aurait accepté la proposition de la direction de renoncer à une partie de son dû.

 

Tags:

Classement