JSMB : Des remplaçants réclament un temps de jeu

 

Plusieurs joueurs au sein de la formation des Vert et Rouge attendent toujours de bénéficier pleinement de leur chance pour la suite du parcours.

 

Alors qu’on s’approche de la fin de la phase aller, des joueurs n’ont toujours pas eu leur chance pleinement. Les différents staffs qui se sont succédé à la barre technique du club n’ont d’ailleurs utilisé qu’un nombre réduit de joueurs, comparativement aux éléments disponibles. Alors qu’il ne reste plus que 4 matchs à disputer lors de cette phase aller, certains éléments s’impatientent en réclamant un temps de jeu plus conséquent. Le staff technique conduit actuellement par Boucekine Samy devra ainsi trouver le bon équilibre en offrant la possibilité à certains éléments d’avoir plus de chance de montrer leurs capacités et d’aider l’équipe à continuer à avancer et gagner des places au classement général.

 

Mekideche, Meddah, Ayad et les autres

Plusieurs joueurs sont d’ailleurs mécontents de leur situation notamment par rapport au temps de jeu dont ils ont bénéficié depuis l’entame de la saison. À l’image de Mekideche et Meddah, qui ont disparu des radars et ne sont plus convoqués par le staff technique. Si l’équipe est en train d’offrir un jeu beaucoup plus plaisant qu’au début de la saison et les résultats arrivent finalement à suivre, certains éléments veulent à tout prix s’imposer dans le groupe. Le recrutement effectué par la direction du club, durant le mercato estival, était d’ailleurs ambitieux vu les noms recrutés par la direction de Belkacem Houassi. Disposant de 27 joueurs dans l’effectif senior, des éléments attendent toujours de bénéficier d’un temps de jeu conséquent pour rester compétitifs.

 

Certains songent à partir

En plus de la liste des joueurs qui seront libérables par la direction du club, certains éléments qui ne sont pas satisfaits du temps de jeu songent sérieusement à changer d’air lors du prochain mercato hivernal. Estimant qu’ils n’ont pas eu assez de temps pour montrer de quoi ils sont capables sur un terrain de football, des joueurs auraient exprimé leur intention de demander à bénéficier d’un bon de sortie, lors de la prochaine période des transferts.

  1. E. Z.

 

Dernière ligne droite avant  Skikda

 

Alors qu’elle devait se jouer samedi dernier, la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis a été reportée. Ce qui a obligé l’entraîneur de la JSMB, Boucekine Samy, à apporter des modifications au niveau de son programme de préparation. Les Vert et Rouge de la JSMB ont ainsi entrepris la préparation de cette rencontre, samedi après-midi.

 

Le staff technique prévoit de passer la vitesse supérieure dès aujourd’hui, avec notamment la mise en place de la stratégie avec laquelle les joueurs aborderont cette rencontre. La défaite de la dernière journée, qui a laissé des séquelles, fait désormais partie du passé. Les joueurs du doyen des clubs kabyles ont entamé un nouveau cycle, tout en souhaitant retrouver le chemin de la victoire dès ce mercredi, avec la réception de la JSM Skikda. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel doivent redoubler d’effort, pour espérer être prêts le jour du match.

 

La JSMS n’a pas encore trouvé ses repères…

En recevant une formation qui n’a pas encore trouvé ses repères dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis, les Béjaouis ont la possibilité de renouer avec la victoire. Toutefois, pour espérer prendre les trois points face à cette formation des V noirs, il faudrait appliquer à la lettre les consignes du coach Boucekine et de son staff technique. La façon avec laquelle les gars d’Yemma Gouraya ont laissé filer deux précieux points lors de cette rencontre était rageante ; les Bougiotes ont tendance à fléchir en fin de partie. Estimant que ce genre de difficultés est lié à un problème psychologique, il faudrait néanmoins tout mettre en œuvre afin d’éviter de vivre des scénarios catastrophiques, comme ceux face à l’ASMO, Chlef ou Biskra. La balle est désormais dans le camp des joueurs.

 

… Mais ne pas la sous-estimer

Le prochain adversaire en championnat n’est autre que la JSM Skikda. Défaits la dernière journée lors du match retard face au leader du championnat à savoir l’ASO Chlef, les hommes de l’entraîneur Bougherara ne se déplaceront pas à Béjaïa en victimes. C’est à partir de ce principe que les Béjaouis doivent prendre leurs précautions. Deux petits seulement points séparent les deux équipes, qui doivent s’affronter ce mercredi après-midi, dans le cadre de la 12e journée du championnat. Depuis que les deux formations se sont retrouvées dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis, les rencontres à Béjaia ont de tout temps été difficiles pour les Vert et Rouge. Les joueurs de la JSM Béjaïa ne doivent aucunement sous-estimer l’adversaire. La JSMB n’est pas à l’abri d’un sursaut d’orgueil. L’entraîneur de la JSMB Boucekine Samy a d’ailleurs mis en garde ses joueurs contre tout relâchement.

  1. E. Z.

 

Programmation de la rencontre mercredi à 17h 

Déception des supporters

 

La rencontre qui opposera la JSM Béjaia à la JSM Skikda, ce mercredi dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, débutera à 17h. En plus du fait que la rencontre se jouera un mercredi, les supporters de la JSM Béjaïa ont largement commenté l’horaire de cette rencontre. Beaucoup estiment que la direction devrait demander à la LFP de repousser le début de la rencontre d’une heure et cela afin de permettre aux amoureux du club, qui travaillent durant cette journée, de pouvoir assister à cette rencontre. Une large frange de supporters pourrait ainsi ne pas assister à cette rencontre d’une extrême importance pour le club de la capitale des Hammadites.

  1. E. Z.

 

Reprise du travail samedi après-midi

C’est dans la journée de samedi que les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements. Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, suite au non-déroulement de la rencontre qui devait opposer le club à son homologue de Skikda, les camarades de Ghanem ont entrepris ainsi la préparation de la prochaine rencontre en championnat, qui aura lieu ce mercredi.

 

Tags:

Classement