JSMB : Faire le plein à domicile

 

Après avoir réussi à enchaîner deux victoires de suite face, respectivement, à l’USM Blida et au NC Magra, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel ne veulent aucunement laisser passer l’opportunité de recevoir la formation de la JSM Skikda pour continuer sur cette dynamique.

 

Défaits la semaine dernière face à Saïda, dans les ultimes instants de la partie, les Béjaouis veulent renouer avec le succès et cela dès demain face à une formation de Skikda qui se trouve dans une situation délicate depuis l’entame du championnat. Si seulement deux points séparent les deux protagonistes, il faut dire que les V noirs, n’arrivent toujours pas à inscrire le moindre but en déplacement. Un paramètre, qu’il ne faut pas négliger si les hommes du coach Boucekine veulent toutefois mettre toutes les chances de leur côté pour espérer sortir vainqueurs de cette confrontation. Lors de nos discussions avec les joueurs, il est certain que le mot d’ordre est de réagir après la déception de Saïda, cela en faisant le plein à domicile. Les supporters ne permettront pas aux Béjaouis de perdre plus de points sur leur terrain, à commencer par cette rencontre face à Skikda, qui aura sans doute son importance.

 

Profiter de la mauvaise passe que traverse la JSMS

Le prochain adversaire de la JSM Béjaïa, qui n’est autre que la formation de Russicada, à savoir la JSM Skikda, traverse une mauvaise période depuis l’entame de la saison. Alors que beaucoup d’espoirs étaient portés sur les camarades du néo bougiote, Drifel Lakhdar, ces derniers ont énormément déçu leur large public. En recevant sur son terrain et devant ses supporters cette équipe de Skikda, qui se trouve en difficulté, les Vert et Rouge veulent profiter de cette situation pour refaire le plein de confiance. Les gars de la capitale des Hammadites, qui étaient tout proches de revenir de leur déplacement à Saïda avec une victoire éclatante, ont finalement été dans l’obligation de céder des points. Cette défaite aura fait beaucoup de mal aux joueurs qui étaient extrêmement déçus, de l’aveu même de l’entraîneur Boucekine, qui avait mis le doigt sur la situation de ses hommes à la veille de cette rencontre. «Je ne vous cache pas que cette défaite a fait beaucoup de mal au moral des joueurs. Ces derniers ont à cœur de réagir dès la prochaine rencontre. Pour cela, nous devons revoir certaines choses et travailler afin d’être prêts pour la rencontre de demain». La JSM Béjaïa devra ainsi rééditer les performances réalisées lors des rencontres face à Blida et Magra, pour espérer prendre les trois points.

 

Les joueurs comptent sur le soutien de leur public

Touchés dans leur amour-propre suite à cette défaite inexpliquée face au Mouloudia de Saïda, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel veulent à tout prix réagir demain, lors de la réception de Skikda à domicile. Sachant que la tâche ne sera pas facile, surtout que le moral n’est pas au top, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa comptent néanmoins sur l’apport de leur public pour essayer de dépasser cet écueil. Il faut dire que les supporters avaient joué un rôle déterminant lors des deux dernières rencontres disputées à Béjaïa. C’est pour cette raison que les joueurs lancent un appel aux supporters afin qu’ils se déplacent en masse, tout en faisant en sorte de soutenir le groupe et de l’aider à prendre les trois points, lors de cette rencontre, qui ne s’annonce pas facile, au vu de la situation dans laquelle se trouve l’adversaire de la JSMB.

 

Une opportunité pour renouer avec la victoire 

Il est clair que la dernière défaite face à Saïda avait stoppé la JSM Béjaïa dans son élan. Le club de la capitale des Hammadites, qui était resté sur une série de 5 matchs sans connaître la défaite, est tombé suite à deux erreurs défensives. Touchés sur le plan moral, les joueurs auront l’opportunité de se racheter dès demain, en prenant le meilleur sur cette formation de Skikda. Le coach, Boucekine, qui s’attend à une réaction positive de la part de ses poulains, dira d’ailleurs à ce propos : «Nous avons une opportunité de nous refaire une santé, à l’occasion de la rencontre de demain. Nous devons respecter l’adversaire sans le sous-estimer et mettre tout en œuvre pour essayer de prendre les trois points. Nous avons parlé aux joueurs dans le but de les motiver et de les pousser à essayer de dépasser le cap de la déception.» Par ailleurs, Boucekine, qui sait pertinemment que le joueur algérien est très fragile sur le plan mental, compte booster ses hommes en tentant d’apporter des changements, afin de permettre à certains joueurs qui disposent de qualités certaines de relancer la concurrence au niveau de certains postes.

  1. E. Z.

 

Benmansour : «Prêt pour la compétition»

 

Touché au niveau de la cheville, puis victime d’une forte grippe qui l’avait obligé à déclarer forfait lors de la précédente rencontre, le défenseur droit de la JSM Béjaïa, Benmansour Farouk, a été finalement jugé apte pour la compétition. Ayant intégré le groupe en début de semaine, Farouk s’est dit : «Prêt pour la compétition. Je suis passé par quelques situations difficiles, notamment après ma blessure au niveau de la cheville. J’ai travaillé en compagnie des staffs médical et technique et actuellement je suis totalement guéri. Je suis désormais à la disposition du coach pour les prochaines rencontres.» Par ailleurs, son remplaçant, Khellaf Nabil, est en train d’afficher un niveau acceptable, depuis qu’il bénéficie de la confiance de ses entraîneurs.

  1. E. Z.

 

On parle de l’arrivée d’un préparateur physique

Constatant quelques difficultés au niveau physique chez les joueurs de la JSM Béjaïa, la direction du club serait sur le point de recruter un préparateur physique pour parer à cette situation. Nous avons appris, d’une source proche de la direction des Vert et Rouge que cette dernière aurait entrepris les démarches nécessaires pour tenter de trouver un préparateur physique, dans les plus brefs délais. La direction compte ainsi répondre au souhait des supporters, pour essayer de minimiser les erreurs que les joueurs ont commises récemment.

 

JSMB – JSMB : Brahim au sifflet

La commission fédérale d’arbitrage, qui dépend de la Fédération algérienne de football, vient de désigner, M. Brahim comme arbitre directeur de la rencontre qui opposera demain la JSM Béjaïa à la JSM Skikda, dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. M. Brahim sera assisté de MM. Boulekrinet et Badache, quant au 4e arbitre, ce sera M. Touabti.

 

Programme des jeunes du week-end

Aujourd’hui :

Terrain principal du stade OPOW
U19 : JSMB-JSMS à 09h00 
U17 : JSMB-JSMS à 11h00

Stade annexe OPOW

U15 : MOB-JSMB à 09h00
U14 : MOB-JSMB à 10h30

 

 

Tags:

Classement