USMH : Abdat très incertain pour l’USMB

 

A 48 heures du match face à l’USM Blida, le staff technique harrachi croise les doigts concernant la disponibilité de son capitaine Fayçal Abdat.

 

Le défenseur harrachi qui avait raté les deux matchs face à l’A Bou Saâda et l’US Biskra à cause d’une blessure à la cuisse a effectué son retour à la compétition le week-end passé face à l’ASO. Le joueur a rechuté lors de cette rencontre face au leader du championnat et il n’a toujours pas réintégré le groupe. Abdat se contente de travailler en solo depuis la reprise des entraînements. Jusqu'à hier, le solide défenseur des Jaune et Noir ressentait toujours des douleurs, n'empêche qu'il s’est rendu au stade pour effectuer quelques tours de piste et suivre les soins et sa participation reste tout de même incertaine. Le staff technique attendra jusqu'à demain pour prendre une décision finale.

 

Il est victime d’une élongation

Fayçal Adat, qui souffre toujours de la cuisse, a passé avant-hier une échographie. Sur demande du staff médical, Abdat voulait s'assurer de son état de santé, avant de reprendre l'entraînement avec le groupe qui prépare l'affiche de vendredi face à l’USMB. L’échographie a détecté une élongation. Celle-ci minimise les chances de voir Abdat jouer le match de vendredi contre l’USMB à Blida. Le staff médical compte tout faire pour remettre sur pied le capitaine des Harrachis. Un programme intensif lui a été préparé afin d’essayer de le remettre sur pied avant le départ des Jaune et Noir pour la ville des Roses ce vendredi. Même si le staff technique a insisté pour remettre sur pied Abdat, seulement Hadjar est conscient qu’il est fort probable que le joueur déclare forfait, car soigner une élongation  demande au moins une semaine de soins continus.

 

«Je ne veux surtout pas rater ce match»

Joint par nos soins dans l'après-midi d'hier, Fayçal Abdat souhaite se rétablir et se débarrasser de cette blessure avant le prochain match de son équipe. «Je ressens toujours les douleurs à la cuisse et je ne sais toujours pas si je jouerai vendredi où pas. Je souffre d’une petite élongation et je continue à me soigner. J’espère me rétablir avant vendredi pour pouvoir prendre part au match face à l’USMB. L’équipe traverse une situation difficile et on doit aider le nouveau coach dans sa mission. Vu le classement de l’équipe, la victoire est impérative face à l’USMB», nous a déclaré Fayçal Abdat.

  1. H.

 

Chenoufi irrite Hadjar et les dirigeants

 

Libéré pour une journée de repos comme le reste de ses coéquipiers qui ont rejoint le domicile familial, juste après le match face à l’ASO, le défenseur Fayçal Chenoufi a trouvé le moyen de prolonger son repos. Le natif de Mascara a brillé par son absence lors des séances de dimanche, lundi et mardi, alors que le groupe se prépare pour un match capital vendredi prochain face à l’USM Blida et sous la houlette de nouvel entraîneur Cherif Hadjar. Le joueur n’a pas eu l’autorisation du staff technique ni des dirigeants pour prolonger son absence et de rater les trois premières séances de la semaine. Une situation qui irrite au plus haut point le nouvel entraîneur Cherif Hadjar. Même les dirigeants du club n'ont pas apprécié cette attitude surtout que l’équipe traverse une situation très difficile sur le plan des résultats. Pour ne pas s'être préparé pour ce match pour le compte de la 12e journée face à l’USMB, Fayçal Chenoufi ne sera pas retenu pour ce rendez-vous.

 

Il sera sanctionné

Absent depuis le match face à l’ASO, notre source nous a indiqué que Chenoufi sera certainement sanctionné financièrement car la direction se trouve face à un cas de récidive. Les absences de Chenoufi pour une raison ou une autre ont souvent irrité la direction qui n’a jamais réagi mais pour cette saison, c’en est trop et le joueur passera en conseil de discipline et sera sévèrement sanctionné. «Il est vrai que la direction s’est toujours montrée indulgente et compréhensive mais Chenoufi en fait un peu trop, c’est pourquoi les dirigeants ont décidé enfin de réagir pour mettre de l’ordre dans le groupe  car comment peut-il se permettre de s’absenter dans ces moments précis alors que l’équipe a besoin de tous ses éléments pour surmonter cette épreuve difficile», nous a déclaré un dirigeant.

  1. H.

 

Entraînement hier matin à Lavigerie

Après la séance de lundi qui s’est déroulée au stade Cosider de Semmar, le staff technique de l’USMH, à sa tête l’entraîneur Cherif Hadjar, a décidé de faire revenir son équipe et poursuivre la préparation du prochain match au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le groupe s’est entraîné avec un effectif presque au complet, mis à part le défenseur Chenoufi qui n’a toujours pas repris le chemin du stade.

 

Match d’application au menu

Lors de l’entraînement effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, Cherif Hadjar a programmé un échauffement et un match d’application à 11 contre 11 afin de régler les quelques problèmes tactiques qui persistent toujours. Le staff technique des Jaune et Noir aura encore deux séances devant lui pour apporter ses derniers réglages et dégager son onze qui croisera le fer avec les Blidéens, ce vendredi.

 

 

La concentration bat son plein

A 48 heures seulement du prochain match qui les opposera à l’USM Blida, les joueurs harrachis sont en pleine concentration avant ce rendez-vous, vu sa grande importance.  Malgré la série de mauvais résultats et onze matchs sans victoire, les camarades de Benabderrahmane se préparent dans la sérénité. Le nouveau coach Cherif Hadjar a trouvé les mots exacts pour motiver ses poulains et les booster à travailler dur pour redresser la situation. Les Jaune et Noir ont mis le dernier semi-échec aux oubliettes et ne pensent désormais qu’à l’important rendez-vous de vendredi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les coéquipiers de Belarbi sont conscients de l’importance de la victoire face aux Blidéens, car au cas où ils réussiront à s’adjuger les trois points, cela leur permettra de quitter l’avant-dernière place qu’ils occupent dans le classement général. Ce qui rend la victoire impérative pour les Harrachis qui seront au rendez-vous ce vendredi afin de mettre fin à cette mauvaise passe de 11 matchs sans succès.

  1. H.

 

Hadjar toujours bloqué

Le successeur de Salem Laoufi à la barre technique de l’USMH, en l’occurrence Cherif Hadjar qui a entamé son travail avec l’équipe harrachie depuis dimanche passé n’a toujours pas paraphé son contrat avec sa nouvelle équipe. Comme nous l’avons évoqué dans l’une de nos précédentes éditions, Cherif Hadjar n’a toujours pas résilié son contrat avec la direction du RCR. Les dirigeants relizanais n’ont pas appréciés l’altitude de leur entraîneur qui s’est engagé avec l’USMH alors qu’il est toujours sous contrat avec les Vert et Blanc. Selon notre source, la direction harrachie, à sa tête Mohamed Laïb, fait de son mieux pour régler le problème de son nouvel entraîneur pour pouvoir l’engager officiellement. Le nouvel entraîneur des Harrachis risque de ne pas avoir l’autorisation de s’asseoir sur le banc des remplaçants, vendredi à Blida.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement