Allali : «On jouera nos chances à fond»

La JSM Béjaïa est appelée à croiser le fer demain avec la formation du MC Saïda dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après avoir réussi à enchaîner deux victoires de suite, les Vert et Rouge de la JSMB tenteront d’aller chercher un résultat satisfaisant en déplacement. En affrontant cette formation de Saïda, les camarades de Slimane Allali joueront le coup à fond. Interrogé à ce propos, le défenseur central de la formation kabyle évoque la belle prestation fournie samedi dernier, ainsi que les ambitions du groupe pour cette rencontre.

 

La victoire de samedi dernier a été très importante pour vous sur le plan mental, d’autant que c’est la première fois que vous enchaînez deux succès de suite, comment le groupe a-t-il vécu cette semaine ?

La semaine s’est passée dans une ambiance parfaite. La victoire de samedi dernier a été très importante sur le plan mental pour nous. Il y avait beaucoup de pression sur les joueurs qui ont participé à cette rencontre, mais en prenant les trois points cela nous a permis d’évacuer cette pression et de retrouver la confiance qui nous manquait lors des premières journées du championnat.

 

En termes de jeu, vous aviez quelques difficultés face à une équipe qui était bien en place, cela est dû à quoi selon vous ?

Quand vous affrontez une équipe qui reste sur une série de trois victoires, je pense que c’est plutôt difficile de trouver la faille. La confiance est la base de tout en football, et ce jour-là, nous avions en face de nous une équipe très sûre d’elle. Durant la rencontre, nous étions dans l’incapacité de la faire bouger, d’autant qu’elle avait adopté un système de jeu par contres. Quand on est dans l’obligation de faire le jeu, d’essayer de prendre les trois points et qu’on ne marque pas, on se fait généralement surprendre. C’est ce qui s’est passé, mais, Dieu merci, avec l’envie, la détermination et l’aide de nos supporters, nous avons réussi à renverser la vapeur.

 

Après cette victoire, vous vous êtes concentrés sur le prochain déplacement à Saïda, comment voyez-vous cette rencontre ?

Je dirais que ce match ne sera pas facile pour nous, surtout que nous allons jouer contre une équipe qui reste tout de même intraitable à domicile. Durant la semaine, on s’est préparés en conséquence, en corrigeant essentiellement les points qui n’avaient pas marché lors des précédents déplacements. Nous n’irons pas à Saïda en victimes, mais pour jouer nos chances à fond. Je pense que nous avons des moyens et des atouts à faire valoir. Maintenant, il faudra jouer le coup à fond et tenter de revenir avec un résultat satisfaisant.

 

Vous allez perdre les services de plusieurs joueurs, à l’image de Ghanem et surtout Berchiche dans l’axe…

Je pense que nous n’avons pas trop le choix de ce côté-là. C’est la mission du staff technique d’essayer d’adapter l’équipe en tenant compte de ces défections. Je dirais que les solutions existent, dans la mesure où nous disposons d’un banc de touche assez riche. Les remplaçants n’attendent que de bénéficier d’une chance pour démontrer qu’ils peuvent aspirer à être titulaires. Ces absences ne vont donc pas trop nous porter préjudice.

 

Pour conclure, votre public semble retrouver de la voix et lors des deux dernières rencontres les supporters vous ont beaucoup aidés, un commentaire ?

Les supporters sont l’âme de l’équipe, leur présence à nos côtés est indispensable. Notre raison d’être sur le terrain est justement de leur faire plaisir et de leur offrir du spectacle. Ils ont été exceptionnels lors des deux dernières rencontres, nous espérons qu’ils seront nombreux à nous soutenir lors de ce déplacement à Saïda.

  1. E. Z.

 

L’équipe a rallié Saïda hier après-midi

La délégation de la JSM Béjaïa a pris la route pour Saïda, hier dans la matinée, afin de disputer le match qui l’opposera au MCS, demain, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Le staff technique, en concertation avec la direction du club, a pris la décision d’effectuer le déplacement deux jours avant cette rencontre dans le but de permettre aux joueurs de récupérer de la fatigue du voyage. Les joueurs de la JSMB auront droit à une séance de décrassage au niveau de leur lieu d’hébergement. Une dernière séance d’entraînement est prévue pour aujourd’hui, afin de mettre au point tous les détails techniques avant la rencontre.

 

Benmansour et Ayad de retour parmi les 18

En l’absence de Ghanem et Berchiche, le staff technique de la JSM Béjaïa a fait appel à deux défenseurs, Benmansour Farouk et Ayad Hamza. Le premier, qui était blessé à la cheville, effectue son retour dans le groupe après plusieurs semaines d’absence, alors que le second, qui évolue généralement avec l’équipe réserve, remplacera Berchiche. 

 

La liste des joueurs convoqués

Mekireche, Alloui, Khellaf N, Khellaf O, Chaouchi, Maddour, Ayad, Allali, Belmessaoud, Niati, Baïteche, Benayache, Bahi, Bensayah, Belgherbi, Daouadji, Khezri, Benmansour. 

 

Gamouh au sifflet

La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Gamouh pour diriger la rencontre, qui opposera le Mouloudia de Saïda à la JSM Béjaïa, demain à partir de 16h00, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. M. Gamouh sera assisté de MM. Bouchabia et Mokrane, le 4e arbitre sera M. Bendahou.

 

La JSMB bénéficie d’une somme de 2,5 milliards de cts de l’APC

L’Assemblée populaire de la commune de Béjaïa a octroyé une subvention de l’ordre de 2,5 milliards de centimes à la formation de la JSM Béjaïa, dans le cadre du budget spécial alloué aux différents secteurs, notamment celui des sports. Cette importante somme constituera une bouffée d’oxygène pour le club de la capitale des Hammadites, qui aura besoin de moyens financiers pour faire face aux nombreuses dépenses lors du déroulement de la compétition.

 

Tags:

Classement