Boucekine : «Il fallait réagir et c’est chose faite»

 

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Samy Boucekine, est revenu sur la rencontre qu’a disputée son équipe face à la formation de l’USM Blida.

 

Les Vert et Rouge de la JSMB ont renoué avec la victoire après 7 matchs dans le doute. Après une première mi-temps plutôt moyenne, les Béjaouis ont réussi à faire sauter le verrou en affligeant une large défaite à leur adversaire du jour.

 

«Je retiens la belle réaction de mes joueurs en seconde mi-temps»

Le coach Boucekine est revenu sur la prestation de ses hommes en déclarant : «Ce n’était pas un match facile pour nous, surtout que l’adversaire était venu pour essayer de prendre le match nul. D’ailleurs, en première mi-temps, nous avons eu du mal à développer notre jeu. Mais les joueurs ont très bien réagi en seconde période ; ce qui nous a permis de trouver le chemin des filets et de prendre une avance conséquente au tableau d’affichage.»

 

«Ils ont tenu bon»

L’entraîneur des Vert et Rouge d’Yemma Gouraya a aussi félicité ses joueurs pour l’état d’esprit qu’ils ont affiché surtout en seconde période : «Je voudrais aussi féliciter les joueurs pour avoir tenu bon, contrairement aux précédentes rencontres où l’on s’est fait rejoindre en fin de match. L’attitude des joueurs lors de cette rencontre est satisfaisante en ne lâchant rien durant toute la partie.»

 

«O a encore du travail à faire»

Le technicien béjaoui sait que cette victoire est importante pour le moral des troupes, notamment pour la suite de la compétition : «Je dirai que cette victoire est surtout importante pour le moral des joueurs. Avec les résultats que nous avons réalisés précédemment, il fallait réagir et c’est chose faite.» Alors que le chemin est encore long dans ce championnat et que ce dernier est ouvert à tous les pronostics, Boucekine dira : «Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers, mais continuer à travailler et à nous améliorer. Comparativement aux présentes rencontres, nous avons constaté l’importance de la profondeur du banc, surtout avec l’incorporation de certains joueurs qui ont ramené le plus escompté durant la rencontre. On doit travailler pour aller de l’avant et permettre au groupe de développer un beau jeu.»

 

«On a une semaine pour préparer Magra»

Pour conclure, Boucekine s’est montré plutôt prudent par rapport à cette large victoire. L’entraîneur de la formation kabyle a relativisé les choses en déclarant : «Cette victoire va surtout nous permettre de préparer la prochaine rencontre contre Magra dans la sérénité. Les joueurs avaient besoin de cette victoire pour se libérer et éloigner la pression. Je pense que c’est très important pour nous tous.»

  1. E. Z.

 

Elle gagne 2 places au classement général

La JSMB se rapproche du peloton de tête

 

A la faveur de ce large succès en championnat face à la lanterne rouge, la JSMB a fait un bond de deux places au classement général. Occupant désormais la 11e place avec 11 points au compteur, les Vert et Rouge se rapprochent petit à petit de la tête du championnat.

 

Les Vert et Rouge se sont très bien rattrapés après leur entame de saison tout juste moyenne. Néanmoins, la suite de la compétition demeure tout aussi compliquée et les joueurs du doyen des clubs kabyles ne doivent aucunement se relâcher.

D’ailleurs, le doyen des clubs kabyles a retrouvé le chemin de la victoire après 7 matchs où l’équipe a été instable sur le plan technique.

En affrontant la formation de l’USM Blida, qui occupe la dernière place au classement général, les Béjaouis n’avaient pas trop le choix. L’entraîneur Boucekine Samy a d’ailleurs, durant la semaine qui a précédé cette rencontre, axé son travail sur l’aspect psychologique en parlant à ses hommes et en rappelant à chaque fois à quel point ces points sont importants pour la suite de la compétition. Alors qu’on se rapproche du tiers du championnat, les camarades du capitaine Belmessaoud se devaient de renouer avec la victoire s’ils veulent éviter de sombrer dans la crise. Les joueurs de la JSMB ont ainsi très bien réagi en prenant le meilleur sur leur adversaire du jour par le score de 3 buts à 0.

 

Rassurant pour les supporters

Après la première partie de la rencontre qui s’est soldée par un score de parité de zéro partout, ceux qui suivaient la rencontre au stade ont exprimé leur inquiétude quant à la capacité de l’équipe à dépasser l’écueil de Blida. Avec les changements opérés par l’entraîneur Boucekine en début de la seconde période, le rendement du groupe s’est considérablement amélioré et l’équipe a réussi finalement à trouver le chemin des filets à trois reprises. Les amoureux de la JSM Béjaia ont finalement apprécié la belle réaction des joueurs, qui ont passé la vitesse supérieure devant un adversaire qui n’a pas pu réagir et n’a fait que constater les dégâts. En prenant l’ascendant psychologique dès l’entame de la deuxième période, les Vert et Rouge ont finalement redoublé d’effort pour prendre les trois précieux points.

 

Le soutien des fans était déterminant

Les supporters de la JSM Béjaia, bien qu’ils ne soient pas nombreux à avoir effectué le déplacement au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia pour assister à cette rencontre face à l’USM Blida, ont apporté un soutien indéfectible aux joueurs. Connaissant parfaitement l’importance des points de cette rencontre, les Vert et Rouge n’ont pas cessé d’encourager leurs joueurs jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. D’ailleurs, les joueurs, les membres du staff technique et les dirigeants ont tenu à remercier la galerie de la JSMB pour ses encouragements, estimant qu’ils ont été déterminants à travers leurs chants et leur attitude durant la partie. 

  1. E. Z.

 

Ghanem ajoute un second but à son actif…

Le jeune milieu de terrain de la JSMB, Ghanem Fouad, a été encore une fois l’auteur d’une partie à la hauteur de son talent. Alors que les solutions tardaient à venir de la part des attaquants, qui étaient dans l’incapacité de trouver la faille face à une équipe de Blida qui était clairement cantonnée en défense et qui procédait par des contres rapides, il a fallu que l’enfant de Beni Djelil étale toute sa classe pour offrir l’ouverture du score à son équipe. En exécutant un coup franc plein axe, Fouad trouve le chemin des filets pour la deuxième fois de la saison, ajoutant ainsi un second but à son compteur, ouvert il y a deux semaines face à Biskra.

 

… Belgherbi aussi

En plus de Ghanem qui ajoute le second but à son actif depuis l’entame de la saison, Belgherbi Abdelwahid lui aussi, après avoir été longtemps absent des terrains, a réussi à faire trembler les filets du gardien de l’USM Blida, peu après son entrée en jeu. À travers sa réalisation, l’attaquant des Vert et Rouge a permis un succès consistant à son équipe en ajoutant le second but de la rencontre et à son actif depuis le début de l’exercice, après celui inscrit lors de la première journée face à Relizane.  Le buteur de la formation kabyle, lors de la saison écoulée, a ainsi signé son retour pour cette réalisation pleine d’opportunisme.

 

Bensayah ouvre son compteur

Critiqué depuis le début de la saison pour le niveau qu’il a affiché, Rida Bensayah a lui aussi trouvé le chemin des filets en débloquant ainsi son compteur après 9 journées où il a soufflé le chaud et le froid. Incorporé en fin de match, Bensayah n’a pas raté l’opportunité de se distinguer deux minutes seulement après son entrée en jeu pour trouver le chemin des filets, inscrivant ainsi le 3e but pour son équipe. Ce but va certainement donner confiance à ce joueur qui dispose d’énormes qualités techniques et morales.

 

Mekireche, le sauveur

Yahia Mekireche continue de se distinguer depuis son retour au poste de gardien de but titulaire. Le jeune natif d’Ahnif, âgé d’à peine 20 ans, a réalisé un match à la hauteur en étant souvent le dernier rempart des attaquants de l’USM Blida. Yahia a d’ailleurs sauvé son équipe à plusieurs reprises, notamment en première période quand les visiteurs ont eu quelques opportunités très nettes. Avec ses arrêts, Mekireche a insufflé de la confiance à ses coéquipiers.

 

Tags:

Classement