USMH 0 - 0 ABS : El-Harrach n’y arrive pas

Visant un bon résultat, les deux équipes n'ont pourtant pas montré de belles facettes de jeu, notamment en première mi-temps de la rencontre où le jeu s'est beaucoup plus concentré au milieu du terrain.

La vigilance était présente chez les deux équipes qui se sont procuré des occasions, mais qui n’ont pas inquiété les deux gardiens en présence. Même si les camarades de Hamidi ont eu un tout petit léger ascendant, le niveau était équilibré avant la pause. Au retour des vestiaires, l'USMH est revenue sur le terrain avec de meilleures intentions, mais la précipitation de ses attaquants était là pour leur jouer un vilain tour, car les actions manquaient de tact dans leur finish. Medane et consorts, qui ont exercé un pressing haut se sont mélangé les pinceaux dans la surface adverse et semblaient perdus en ratant le dernier geste. Cela a fait plaisir aux Bou-Saâdis qui ont annihilé les tentatives de leurs adversaires mais eux non plus n'ont pas été adroits dans les contres qu'ils ont menés. Méconnaissable, l'USMH a vraiment manqué de rythme face à un adversaire qui s'est très bien défendu et a bien réussi à engranger un point qu'il désirait tant. 

  1. H.

 

Stade du 1er-Novembre

 

USMH

Mouici

Yaghni

(Aoued 60’)

Hamidi

Izzemani

Benamara

El-Amali

(Layati 71’)

Benabderrahmane

Boumechra

(Rachedi 8’)

Belarbi

Medane

Baouche

Ent. : Laoufi

 

ABS

Methazem

Ghezala

Saïbi

Khelafi

(Barnou 27’)

Khiraoui

Bitam

Benmalek

Tchikou

(Touil 81’)

Djabali

Yalaoui

(Antar 85’)

Gheurnazi

Ent. : Sefraoui

 

Affluence faible, temps ensoleillé, pelouse en bon état.  Arbitrage de MM. Achouri, Benhamouda et Tamrabet.

 

Averts

USMH : El-Amali (38’), Belarbi (86’)

ABS : Gheurnazi (42’), Saïdi (88’)

 

Exp. :

ABS : Gheurnazi (45’+1)

 

Film du match

3’ Centre d’Yalaoui qui trouve la tête de Tchikou dans les mains de Mouici.

25’ Izzemani deborde sur le côté gauche et centre, il trouve Baouche à la limite des 18 mètres, la reprise de ce dernier est renvoyée par la défense de l’ABS.

26’ Hamidi tente sa chance d'un tir à ras de terre mais sans danger pour le gardien Methazem

27’ Boumechra d'une passe en profondeur trouve El-Amali dans la surface de vérité, son tir passe à côté du poteau droit du gardien adverse.

31’ Coup franc de Medane qui trouve Hamidi, la tête de ce dernier passe a-dessus de la transversale.

57’ Le coup franc de Tchikou passe au- dessus de la transversale.

61’ Izzemani déborde sur le côté gauche, élimine son vis-à-vis et d'une passe millimétrée trouve Boumechra qui voit son tir miraculeusement sauvé par le kepper bou -saadi en corner.

76’ Medane d'un tir lointain, le gardien Methazem a étalé toute sa classe pour sauver son équipe.

90’ Contre-attaque menée par Touil qui sert un caviar pour Antar qui se trouve seul face au gardien, il rate son duel.

 

 

Laoufi a effectué 3 changements

De son côté le responsable du staff technique de l’USM El-Harrach, Salem Laoufi, a décidé d'effectuer trois changements dans son onze de départ par rapport à la dernière rencontre de la 8e journée face au RCK où Yaghni a remplacé Abdat qui est blessé, Baouche a remplacé Rebouh en attaque et  Medane a remplacé Mohamed-Amine Aouad.

 

Yaghni, Medane et Baouche retrouvent le onze

Les trois éléments de l'USMH qui n'ont pas été titularisés lors des dernières rencontres, à savoir Yaghni, Medane et Baouche ont profité du match d'hier face à l’ABS pour effectuer leur retour à la compétition où Salem Laoufi a décidé de faire appel à leurs services en les alignant comme titulaires.

 

La deuxième pour Yaghni depuis le début de la saison

Le défenseur axial de l'USMH Yaghni a retrouvé sa place de titulaire à l'occasion de ce match face à l’ABS. La blessure de son concurrent direct Fayçal Abdat dans le match précédent face au RCK lui a permis de retrouver une place avec les onze.

 

Les responsables de l’ABS en force au 20-Août

Les responsables du club phare de Bou Saâda se sont déplacés en force dans la journée d'hier. En effet, pas moins de dix dirigeants de l’ABS étaient présents au stade pour soutenir les Vert et Blanc, malgré leurs mauvais résultats lors des dernières journées du championnat.

 

Khelafi sort blessé

Le jeune joueur du l'ABS Khelafi  n'a pas pu aller au terme de la rencontre qui a mis aux prises son équipe avec l’USMH. Aligné d'entrée, Khelafi a dû quitter le terrain après 27 minutes seulement de jeu après avoir contracté une blessure au pied et il a été remplacé par Barnou. Pour rappel, Khelafi a été soigné par le staff médical de l'équipe.

 

Une quarantaine de supporters de Bou Saâda

Malgré que l'équipe de l'ABS ne soit pas dans sa vraie forme, ses supporters ont tenu à signer leur présence à El-Harrach pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 40 Bou-Saâdis à avoir effectué le déplacement au stade pour suivre la rencontre de cette 9e journée de la Ligue 2 Mobilis.

 

Ziane-Chérif présent

L'ex-joueur de l'ASO Chlef, de l'USM Alger et de l’USMH, Ziane-Chérif, était présent au stade du 1er- Novembre pour soutenir son ancien club qui souffre après plusieurs faux pas au début de cette saison. D'après une source fiable de l'équipe d'El-Harrach, Ziane-Chérif était présent pour finaliser les dernières étapes pour occuper le poste de manager général au club d'El-Harrach.

 

Fekih hors des 18

L'attaquant de l'USMH Fekih a été écarté de cette rencontre face l'ABS. Le jeune joueur était présent avec l'équipe durant la mise au vert, mais le staff technique avait une autre idée pour le onze.

 

Message des supporters : «Battons-nous pour l'USMH»

Sur l'une des banderoles des supporters de l’USMH, on pouvait lire : «Battons-nous pour l'USMH», comme quoi, la communication entre l'équipe et ses amoureux existe pour dire que ces fans vont sauver l'USMH et veulent le meilleur pour elle.

L'œil du coach

Sefraoui : «Un bon point»

«On a très bien géré la rencontre malgré l'expulsion de Gheurnazi en première mi-temps, mais on n’a pas douté et on a fermé tous les espaces pour l'équipe adverse. Je regrette le ratage de la dernière occasion pour mon équipe par Antar. On est venus pour marquer un bon résultat et on a pu prendre un point devant une équipe qui a fait tout pour gagner son match. Félicitations à mes jeunes joueurs.»

 

Laoufi et ses joueurs refusent de parler à la presse

Déçu par le résultat du match, l'entraîneur de l'USMH Salem Laoufi s’est excusé à la fin du match auprès des journalistes et il a refusé de leur parler. D'ailleurs, tous les joueurs de l'USMH ont quitté les vestiaires directement.

 

Réserve : USMH 2 - ABS 1

Dans le match des équipes de la réserve des deux clubs qui se sont affrontées juste avant les seniors, l’USMH a pris le meilleur sur celle de l'ABS par un score de deux buts à un dans un match qui était bien disputé par les deux équipes.

 

Tags:

Classement