USMH : Abdat officiellement out face à l’ABS

 

Sorti suite à une blessure lors du dernier derby face au RC Kouba, Fayçal Abdat est officiellement forfait pour le match de demain face à l’ABS, pour le compte de la 9e journée de championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Les examens médicaux effectués avant-hier ont montré que le joueur souffre toujours d’une élongation au niveau de la cuisse. Un coup dur pour les Harrachis et leur entraîneur Salem Laoufi. Ce dernier misait énormément sur le retour de son capitaine pour épauler Benabderrahmane dans l’axe de la défense. Le défenseur harrachi a multiplié les soins, mais finalement il ne sera pas prêt pour ce rendez-vous puisqu’il a raté quatre séances d’entraînement et il aura encore besoin de quelques jours de repos. Une blessure qui arrive au mauvais moment, du fait que cela pourrait tout simplement chambouler davantage les calculs du coach, à deux jours seulement de ce match tant attendu face à la formation de Bou Saâda. L’ancien joueur du MCO profitera de son indisponibilité pour soigner convenablement sa blessure avant son retour face à l’US Biskra (10e journée de Ligue 2 Mobilis).

 

Il est abattu

Fayçal Abdat, abattu, s’est rendu hier à l’infirmerie pour poursuivre les soins. Il a déclaré à ses coéquipiers qu’il est très affecté par cette blessure qui le privera officiellement de ce match. «Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer ce match. Cette blessure tombe au mauvais moment. Elle nécessite encore quelques jours de repos et je ne pourrai pas jouer ce samedi. Je ressens toujours des douleurs qui me gênent», a déclaré le joueur, qui aurait souhaité être avec ses coéquipiers sur le terrain pour les aider dans leur mission.

 

Yaghni pour le remplacer

En l’absence de Fayçal Abdat, un joueur postule en force pour le remplacer et occuper la charnière centrale avec Fares Benabderrahmane. Il s’agit de Mohammed Yaghni, qui a été aligné en deuxième mi-temps lors du derby face au RCK. Auteur d’une prestation rassurante contre les Koubéens, ce joueur polyvalent a convaincu Salem Laoufi et son staff de miser sur lui face à l’ABS. Et c’est d’ailleurs sans surprise qu’on devrait le voir débuter demain dans l’axe de la défense harrachie aux côtés de Benabderrahmane.

  1. H.

 

Laoufi cache ses cartes 

A quelques heures du match contre l’ABS, Salem Laoufi, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir, préfère cacher ses cartes en maintenant le suspense quant au onze qui débutera la partie demain à 15h. En effet, le coach, qui est revenu sur sa décision de quitter la barre technique après avoir annoncé sa démission à l’issue du derby face au RCK, n'a rien voulu dévoiler. Une manière de pousser tous les joueurs à se concentrer sur leur sujet et afin que la lutte continue pour une place dans l'équipe type jusqu'à la dernière minute. Chose qui pourra réjouir le coach harrachi, qui alignera les éléments les plus aptes s'il espère prendre le meilleur face à une formation qui se rendra à Lavigerie pour arracher un bon résultat, mais surtout gagner le premier match de la saison après 8 rencontres sans le moindre succès.

  1. H.

 

Entraînement hier au stade du 20 Août 

Pour préparer le prochain match dans la sérénité et éviter la colère des supporters, qui réclament le départ de l’entraîneur Salem Laoufi, les dirigeants de l’USMH ont décidé de programmer la séance d’hier matin en dehors du stade du 1er Novembre de Mohammadia. Celle-ci a eu lieu au stade du 20 Août 1955, en présence de tous les joueurs.

 

Ultime séance aujourd’hui

Après la séance d’entraînement effectuée hier matin au stade du 20 Août, le premier responsable de la barre technique a donné rendez-vous à ses poulains pour une dernière séance aujourd’hui au stade du 1er Novembre de Mohammadia. Ce dernier galop d’entraînement avant d’affronter l’ABS est prévu à 15h00, et le coach, Laoufi, en profitera pour apporter ses derniers réglages et dégager son onze rentrant, demain face à l’équipe de Bou Saâda.

 

Tags:

Classement