JSMB : Battre Blida pour retrouver la confiance

 

En réussissant à revenir avec un précieux point du déplacement face au leader, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ne jurent que par la victoire lors de la prochaine rencontre, qui doit se jouer à domicile face à l’USM Blida.

 

Les gars d’Yemma Gouraya, qui n’ont désormais plus le choix, doivent faire en sorte de sortir vainqueurs de cette rencontre face à une équipe en difficulté. Les camarades du buteur Bahi, qui pensaient avoir fait l’essentiel en ouvrant le score la semaine dernière face au leader et en tenant le coup jusqu’à la 87’, doivent désormais changer de stratégie pour la gestion des dernières minutes. Les matchs se suivent et se ressemblent pour les hommes du coach Biskri, qui n’arrivent pas à tenir et à préserver leur avantage jusqu’à la fin du match. Pour cela, des choses doivent être revues et travaillées dans l’unique but de permettre aux joueurs de réaliser des matchs parfaits. Le prochain adversaire de la JSM Béjaia, qui vit une crise sans précédent, ne sera pas maniable à souhait. Il est du devoir des joueurs de la JSMB de rester concentrés durant toute la partie pour espérer sortir vainqueurs de cette empoignade.

 

L’infirmerie se vide petit à petit

Après avoir fait le plein, notamment avec plusieurs joueurs souffrant de différentes blessures, mettant à mal les membres du staff technique et l’équipe, l’infirmerie de la JSMB se vide peu à peu, laissant ainsi place à l’optimisme du côté de la formation kabyle. Seul Djeribiaâ Abdelhakim continue à bénéficier des soins pour récupérer de sa blessure. Tous les autres joueurs qui étaient indisponibles sont désormais aptes à la compétition. Une aubaine pour le coach Boucekine, qui aura plusieurs atouts pour composer son équipe, pour affronter l’USM Blida ce samedi dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

  1. E. Z.


Baïtèche : «Il est temps de renouer avec la victoire»

- «Je travaille dur pour avoir un rendement régulier»

 

Ayant rejoint le doyen des clubs kabyles les dernières heures du mercato en provenance de l’USM El Harrach, Karim Baïtèche n’a pas eu la possibilité de jouer en ce début de saison. Court physiquement et n’ayant pas entamé la préparation à temps avec ses coéquipiers, l’ex-attaquant canari est en train de retrouver ses sensations, ces dernières journées. Profitant de l’absence de plusieurs titulaires à l’image de Belgherbi ou Khezri, Baiteche est en train de démontrer qu’il dispose de qualités, qui lui permettent d’enchaîner de bonnes performances.

 

La dernière sortie chez le leader a été bénéfique pour vous dans la mesure où vous avez réussi à arracher un précieux point ; comment jugez-vous le rendement global du groupe ce jour-là ?

Pour revenir à cette rencontre qui s’est jouée face au leader, je dirai que nous avons réalisé une bonne première mi-temps en bousculant vraiment cette équipe de l’ASO Chlef. Nous avons effectué le déplacement dans l’espoir de réaliser le meilleur résultat possible. En prenant l’avantage peu avant la fin de la première mi-temps, nous avons fait douter notre adversaire, qui pris de panique s’est mis à attaquer en assiégeant nos bois. Je dirai que nous avons raté de très peu la victoire ce jour-là, mais ce point est toujours bon à prendre, surtout en déplacement.

 

Vous vous faites encore une fois rattraper au score en fin de partie ; comment analysez-vous cette situation ?

On ne comprend pas ce qui nous arrive en fin de match ; pourtant, on réussit souvent à produire du beau jeu et à mettre en difficulté nos adversaires à travers notre prestation. Je pense que cela est lié aux soucis physiques, surtout que nous éprouvons des difficultés à finir nos matchs. Je pense que les membres du staff technique ont très bien étudié le problème et nous sommes en train de travailler pour corriger cela. Par contre, quand on évolue en déplacement, c’est normal que l’équipe subisse quelque peu, mais le plus inquiétant, c’est quand nous jouons à domicile, car il va falloir s’améliorer pour essayer de tenir le score.

 

Vous avez une rencontre à disputer ce samedi face à l’USM Blida, une équipe qui traverse des moments difficiles ; comment abordez-vous ce rendez-vous ?

Il est temps pour nous de renouer avec le succès, surtout à domicile et devant nos supporters. Cela va nous permettre de faire le plein de confiance pour la suite de la compétition. Notre prochain adversaire, à l’image de toutes les autres équipes de notre championnat, on devra s’en méfier ; personne n’est à l’abri d’un sursaut et pour cela, nous devons rester vigilants et concentrés durant toute la partie. Nous abordons cette rencontre avec beaucoup de détermination et l’envie de bien faire.

 

Sur le plan personnel, vous retrouvez petit à petit votre niveau en enchaînant les bonnes performances ; comment vous sentez-vous ?

Je ne vous cache pas que j’ai retrouvé mes sensations depuis mon arrivée à Bejaia. Je travaille dur sous la houlette du staff technique qui m’offre la chance de jouer régulièrement. Cela aussi est dû au soutien de mes coéquipiers, qui m’aident beaucoup et me poussent à me surpasser.

 

Pour conclure, un dernier mot pour les supporters ?

J’espère qu’ils seront nombreux à venir ce samedi pour nous soutenir et nous pousser à nous surpasser face à cette équipe de Blida. Je pense qu’il faudrait travailler tous ensemble pour enfin sortir le club de la situation dans laquelle il se trouve actuellement.

  1. E. Z.

 

 

Son retour est prévu pour la semaine prochaine

Benmansour : «Je me sens beaucoup mieux»

 

Le défenseur et capitaine de la JSM Béjaia Farouk Benmansour, qui a souffert de la cheville depuis quelques semaines, pourrait reprendre les entraînements collectifs en début de semaine prochaine. Après avoir été soumis au repos, puis à un programme de préparation spécifique, Farouk semble être sur la voie de la guérison ; son retour serait bénéfique pour le groupe qui a besoin de récupérer tous les blessés pour les prochaines échéances. Questionné au sujet de sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Farouk Benmansour dira à ce sujet : «J’ai été touché au niveau de la cheville, il y a quelques semaines. Après avoir passé des examens médicaux approfondis, le staff médical m’a prescrit quelques jours de repos afin de récupérer. Après les soins nécessaires et un programme de préparation spécifique, je rentre dans la dernière phase précompétitive. Je ferais mon retour prochainement sur les terrains. Je ne vous cache pas que je me sens beaucoup mieux désormais.»

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement