USMH : Bouzidi bien parti pour succéder à Laoufi

À la recherche d’un nouvel entraîneur qui succédera à Salem Laoufi, démissionnaire de son poste après le match nul face au RCK, la direction de l’USMH, par le biais du manager général Hadj Kamel, a pris officiellement attache avec Youcef Bouzidi.

Le nom de Bouzidi, pour rappel, est évoqué depuis plusieurs semaines. L’ancien coach du NAHD, qui a déjà effectué un passage chez les Jaune et Noir et qui se trouve actuellement libre de tout engagement, pourrait fort bien faire son come-back à l’USMH. Ceci dit, Bouzidi, qui demeure pour l’instant la seule piste sérieuse envisagée par Laïb, a de fortes chances de coacher une nouvelle fois l’équipe chère à tous les Harrachis. C’est vraisemblablement le but recherché aussi par la direction harrachie, qui préfère engager un entraîneur en ce début de saison pour redresser la situation et jouer ses cartes pour l’accession. En tout cas, on en saura davantage dans les heures qui viennent même si Youcef Bouzidi est bien parti pour se retrouver sur le banc de l’USMH, dès le match du week-end prochain à domicile face à l’AS Bou Saâda, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 Mobilis.

 

Laïb devait le rencontrer hier-soir

Selon notre source, Laïb, qui devait rentrer hier-soir de France, aurait programmé un rendez-vous avec l’entraîneur Youcef Bouzidi avec lequel il devra entamer les négociations. On sait que, dans les coulisses, les dirigeants s’activent à trouver un successeur à Laoufi. Des noms sont cités ça et là, mais il semblerait que celui qui fait particulièrement l’unanimité en ce moment est Youcef Bouzidi. Ce technicien qui connaît bien la maison harrachie est plébiscité par la plupart des décideurs à l’USMH. Pour le moment, l’affaire n’est pas conclue, mais il reste le plus proche de s’installer sur le banc des Jaune et Noir pour le restant de la saison.

  1. H.

 

Des proches de Laïb ont contacté Charef

Selon une autre source, des proches du président Mohammed Laïb ont pris attache avec l’actuel responsable de la direction des équipes nationales (DEN), Boualem Charef, pour revenir à l’USMH et succéder à Salem Laoufi. L’ancien sélectionneur des Verts, qui se trouve dans le collimateur du président de la FAF, n’a pas encore rendu sa réponse. Ayant quitté l’USMH en avril 2017 après le retour de l’ancien président Abdelkader Mana, Boualem Charef peut effectuer son retour. Le moins que l’on puise dire est que la succession de Salem Laoufi est toujours ouverte et les dirigeants comptent prendre leur temps pour trancher sur l’identité du prochain entraîneur.

  1. H.

 

Bechouche pour assurer la reprise

Après une journée de repos accordée par le staff technique, les camarades de Benabderrahmane reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. La séance sera effectuée dans l’après-midi probablement  au stade de Mohammadia. Elle sera assurée par l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, qui assurera l’intérim jusqu’à l’engament d’un nouvel entraîneur.

 

Abdat passera une échographie aujourd’hui

Le défenseur axial harrachi, Fayçal Abdat, qui a joué d’entrée avant-hier face au RCK, a quitté le terrain en début de seconde période, ce qui a chamboulé les plans de l’entraîneur Salem Laoufi qui a dû faire appel à l’autre défenseur, Yaghni. Abdat ressent des douleurs insupportables au niveau de la cuisse et il devra effectuer l’échographie aujourd’hui pour connaître davantage la nature de sa blessure. Contacté par nos soins, Fayçal Abdat ne souhaite pas rater le prochain match de son équipe. «Je souffre de douleurs insupportables à la cuisse. J’ai ressenti les douleurs quand j’ai fait une accélération. Au moment où je vous parle, je ressens toujours des douleurs et je suis très inquiet. Je vais passer une échographie ce lundi et j’espère reprendre au plus vite les entraînements», nous déclare Abdat.

  1. H.
Tags:

Classement