ASO 1 - JSMB 1 : La JSMB souffre du money time

Le stade Chahid Boumezrag de Chlef a été le théâtre d’une chaude confrontation entre deux équipes, qui voulaient à tout prix prendre les trois points de cette rencontre. Leader du championnat de Ligue 2 Mobilis et auréolé du dernier succès obtenu en déplacement face à Blida, les hommes de Zaoui étaient soutenus par un nombre très important des supporters, qui se sont déplacés au stade pour remplir les travées et assister à cette affiche.

En face, les camarades de Niati, voulaient à tout prix se racheter surtout après le match nul concédé à domicile. La première action dans la partie était à l’actif des locaux, qui par l’intermédiaire de Sayah rate de peu le cadre sur un retrait de Ladraâ. Les Rouge et Blanc de Chlef, qui voulaient à tout prix imposer leur rythme dans cette partie, continueront de presser et d’assiéger les cages de Mekireche. Arab bien placé à l’entrée de la surface, tente un tir qui passe légèrement à côté des cages du portier béjaoui 17’. Les attaquants de Chlef continuaient de presser, sans toutefois parvenir à atteindre les filets, notamment sur ce centre de Djahel, qui avait déjoué la vigilance des défenseurs de la JSMB, mais son ballon est dégagé en catastrophe par les visiteurs 26’. Sur une action anodine, Khellaf Ousama excentré sur son côté gauche, tente un centre qui trouver la tête de Bahi, bien placé entre deux défenseurs, réussit à mettre le ballon au fond des filets et ouvrir la marque pour son équipe à la 42’. Ce but, qui est venu contre le cours du jeu, obligera les hommes de Zaoui à réagir, par deux fois sur corner, mais sans atteindre ce qu’ils souhaitaient. En seconde période, les Vert et Rouge tenteront de procéder par des contres rapides, devant la volonté des camarades de Benkablia de revenir au score. Prenant le jeu à leur compte, les attaquants de l’ASO, ne réussiront pas à trouver la faille lors des premiers instants, lors de cette seconde période, ni Melika ni Benkablia ne réussiront à prendre à défaut une défense de la JSMB, qui était compact. Il aura fallu attendre, jusqu’à la 85’, sur un coup franc bien botté par Ledaraâ, qui trouve la tête du rentrant Kaddour qui place un ballon imparable pour le jeune gardien des Vert et Rouge, qui s’avouera vaincu sur ce coup. Cette égalisation mettra le feu aux tribunes et poussera les locaux à aller de l’avant pour essayer de prendre le meilleur. Les Béjaouis tenteront d’ailleurs de profiter, par l’intermédiaire de Bahi, qui s’est trouvé seul face à Oubadi, mais le tir de l’attaquant de la JSMB est repoussé des deux points. Les locaux, auront aussi une dernière opportunité notamment par Benkablia, qui s’est trouvé seul face à Mekireche, mais le portier béjaoui, s’interposa au final.  L’arbitre de la rencontre, M. Bekouassa, va mettre fin aux débats, sur ce résultat de parité un but partout, qui fait plus les affaires de la JSMB, qui se rassure en attendant mieux.

  1. E. Z.


Buts : Kaddour 85’ – Bahi 43’

Stade Boumezrag – Chlef
Affluence : Nombreuse
Arbitrage de MM. Bekouassa, Abbane et Slimani

ASO

Ouabdi
Belhoua
Ladraa
Benkablia
Djahal
(Keddour 70’)
Sayah
(Boutiba 35’)
Mehili
Arab
Merouani
(Melika 60’)
Benhamla
Kaibou

Ent. : Zaoui

JSMB

Mekireche
Belmessaoud
Niati
Ghanem
(Chaouchi 90+2’)
Meddour
Baiteche
(Bensayah 67’)
Benayache
(Daouadji 82’)
Berchiche
Khellaf O
Bahi
Khellaf N

Ent.: Boucekine

Avertissements : Kaibou 29’ (ASO) – Baiteche 67’, Ghanem 90+2’ (JSMB)

 

 

 

Victoire de la réserve de Chlef

La rencontre qui a opposé les deux équipes réserves de l’ASO Chlef et de la JSM Béjaia a été en faveur des locaux, qui ont réussi à prendre le meilleur sur l’équipe de la JSMB, sur la plus petite des marges. Après trois résultats positifs, de la part de la bande à Benmouhoub – Younsi, les Béjaouis tombent face à une bonne équipe de l’ASOC, qui aura offert une belle opposition.

 

Grosse affluence du côté du stade Chahid Boumezrag

Les supporters de l’ASO Chlef, ont répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux, afin de se déplacer au stade du chahid Boumezra pour soutenir les camarades de Benkablia, lors de la rencontre face à la JSM Béjaia. Les travées du stade de Chlef, n’ont pas affiché ce nombre important de supporters depuis plusieurs saisons. Avec les résultats qu’enregistre le club depuis l’entame de la saison, les Djawarih, n’ont pas raté l’opportunité de se déplacer au stade pour aider leurs joueurs à prendre les trois points. 

 

Une trentaine de fans de la JSMB

Contrairement aux années précédentes, les amoureux de la JSM Béjaia ne se sont pas déplacés en grand nombre au stade de Chlef lors de cette rencontre de la 8e journée du championnat de Ligue 2. Ils étaient seulement une trentaine de supporters à avoir effectué le long déplacement jusqu’à Chlef pour assister à cette rencontre. Devant les résultats décevants qu’enregistre leur équipe depuis le début de l’exercice, les supporters de la JSMB, n’affichent pas une grosse confiance.

 

 

Présence en force des dirigeants de la JSMB

La direction des Vert et Rouge était présente au complet au stade de Chlef pour cette rencontre de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Les accompagnateurs de la JSMB, n’ont pas raté l’occasion de se déplacer pour porter une aide surtout psychologique aux joueurs lors de cette rencontre face à l’ASOC.

 

Chaouchi contre son ancienne équipe

L’arrière gauche de la JSM Béjaia à savoir Samir Chaouchi a affronté son ancienne équipe qui n’est autre que l’ASO Chlef. Les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers se sont déroulées dans une ambiance familiale pour le défenseur de la JSMB.

 

3e convocation de Fetouhi

Le jeune joueur issu des catégories de jeunes de l’ASO Chlef à savoir Fethoui a été convoqué pour la troisième cette saison par l’entraîneur Zaoui Samir. Ayant pris place sur le banc de touche, Fetouhi méritait peut-être de recevoir sa chance complète lors de ce choc de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Boudina suspendu

L’attaquant et buteur de la formation de l’ASO Chlef, Boudina n’a pas pu prendre part à cette rencontre en raison de la suspension. L’entraîneur Zaoui Samir, qui compte beaucoup sur ce joueur, était contrarié à la suite de cette suspension, obligeant ainsi le coach de l’ASO a opéré des changements forcés.

 

Mekreche retrouve sa place de titulaire

Le jeune gardien de la JSM Béjaia, Mekreche Yahia a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion de ce déplacement à Chlef. La concurrence entre les trois portiers de la JSMB est rude et chacun tente de tirer son épingle du jeu. Après la bonne prestation offerte en fin de saison dernière, Yahia aura retrouvé une place de titulaire à l’occasion de cette rencontre face à l’ASO.

 

Ledraâ récupère le brassard de capitaine

En l’absence de Boudina suspendu et Melika sur le banc, le brassard de capitaine est revenu u au défenseur axial Ladraâ. L’entraineur Samir Zaoui aura ainsi récompensé un élément qui se montre très appliqué et respecté sur le terrain pour défendeur et diriger les joueurs, lors de cette rencontre face à la JSM Béjaia.

 

3 changements côté bédjaoui

L’entraîneur de la JSM Béjaia, Boucekien Samy a opéré quelques changements par rapport à la dernière rencontre face à Biskra. Avec l’absence d’Allali suspendu, c’est Maddour qui aura évolué dans l’axe de la défense en compagnie de Berchiche. Bensayah en méforme depuis l’entame de la saison a cédé sa place à Baiteche sur le côté gauche de l’attaque. Alors qu’Alloui Nafaâ était resté sur le banc de touche pour laisser place à Mekireche. Trois changements qui auraient pu apporter leurs fruits pour l’entraîneur Boucekine, qui rate de peu la victoire avec son équipe. 

 

Les Chélifiens n’ont pas fait de déclarations

A la fin de la rencontre qui a opposé l’ASO Chlef à la JSM Béjaia et qui s’est soldée sur le score de 1 but partout, les membres du staff technique de l’ASO Chlef, ont refusé toute déclaration aux journalistes et correspondants présents au stade.

 

Boucekine : « C’est un bon point pour nous »

L’entraîneur de la JSM Béjaia, Boucekine Samy est revenu sur la prestation de son équipe à la fin de cette rencontre face à Chlef. « C’est un bon point que nous avons pris aujourd’hui. On s’est déplacés chez cette équipe de Chlef, avec l’optique de réaliser le meilleur résultat possible. Après avoir ouvert le score et déjouer quelque peu les plans de notre adversaire, nous avons continué à attaquer et à essayer de jouer notre jeu. Je dirais que dommage que nous avons été remonté au score, mais cela n’entamera en rien notre détermination à toujours aller de l’avant. Au final, nous récoltons un bon point face au leader du championnat. »

 

 

 

 

Tags:

Classement