La JSMB ne sait plus gagner

 

La JSMB a raté sa énième sortie à domicile face à l’US Biskra, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 2.

 

Pour leur quatrième match disputé à Béjaïa, les Vert et Rouge ont connu leur 3e faux pas. Une situation qui commence à inquiéter au plus haut point les supporters du doyen des clubs kabyles. Alors que l’effectif mis en place avant l’entame de la saison était prometteur et beaucoup voyait en lui qu’il était capable de réaliser de belles choses, même si la direction a tenu à mesurer ses propos concernant les objectifs, les résultats enregistrés jusque-là par la formation phare de la vallée de la Soummam ne sont pas à la hauteur des moyens mobilisés. En termes de prestation, les hommes du duo Hariti-Boucekine offrent généralement de belles copies, et cela laisse bien sûr espérer l’améloiration de la situation avec le temps pour que l’équipe puisse enfin trouver son équilibre, avant qu’il ne soit trop tard.

 

Une réaction s’impose face à l’ASO

La JSMB affiche des statistiques plutôt décevantes en ce début de compétition. Après sept rencontres disputées dans dont quatre à domicile, les camarades de Niati n’ont gagné qu’une seule fois, contre deux défaites et quatre matchs nuls. L’équipe qui trouve des difficultés en ce début de saison, notamment par rapport à l’efficacité offensive, est en train de perdre du terrain au classement général vis-à-vis de ses concurrents directs. Les chiffres qu’affichent les joueurs de la JSMB, depuis l’entame de l’exercice, restent en deçà des espérances d’un public kabyle, qui est devenu de plus en plus exigeant. Une réaction s’impose dès la prochaine rencontre face au leader, à savoir l’ASO Chlef qui jouera à domicile.

 

La situation commence à devenir inquiétante

Occupant la 13e place au classement général à trois points du premier club relégable, la situation du doyen des clubs kabyles est inquiétante pour ses supporters qui sont unanimes à dire qu’une réaction positive s’impose avant qu’il ne soit trop tard. Tout le monde doit d’ailleurs travailler dans le même sens pour essayer de relancer la machine avant qu’il ne soit trop tard, que ce soit du côté des joueurs, des entraîneurs, de la direction et même des supporters pour enclencher une nouvelle dynamique.

  1. E. Z.

 

Auteur d’une belle prestation

Benayache, une sortie fatale

 

Le milieu de terrain de la JSMB Zoheir Benayache a réalisé une prestation à la hauteur lors de la rencontre les ayant opposés à l’US Biskra.

 

En compagnie de Ghanem au milieu du terrain, l’ex-transfuge du RC Kouba avait les clés du match puisqu’il a été souvent dans les bons coups. Zoheir a été comme un véritable porteur d’eau dans l’équipe et durant cette rencontre. Titularisé pour la deuxième fois de la saison, après la rencontre face à l’A Bou Saâda, Benayache, a offert une belle copie jusqu’à sa sortie de la rencontre.

Remplacé à la 64’ de la rencontre par Baiteche, Benayache n’a pas pu aller jusqu’au bout de la partie. Sa sortie peu après l’heure du jeu a été fatale pour l’équipe puisqu’il était le dépositaire du jeu au sein de la formation de la JSM Béjaia. En cédant sa place, Benayache a laissé un grand vide au milieu du terrain, et cela s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe à la suite de cette sortie.

 

Hariti : «Il ne peut pas tenir plus que 60’»

A la fin de la rencontre, Hariti, l’entraîneur de la JSMB, a répondu à une question au sujet de la sortie de Benayache à la 64’ qui a été déterminante par rapport au rendement de l’équipe : «Il faut savoir que Benayache ne peut pas tenir plus de 60’ de jeu. Il est en manque de compétition ; il ne faut pas aller trop vite avec lui. Il est vrai qu’il a beaucoup donné sur le terrain et a eu un rôle très déterminant, mais il ne fallait pas prendre des risques avec lui et le perdre pour la suite de la compétition.» L’entraîneur Hariti, qui forme un duo avec Boucekine, a ainsi tenu à rappeler que le groupe en place continue de travailler, même si l’équipe enregistre des résultats décevants.

  1. E. Z.

 

Des changements critiqués 

Alors que la formation des Vert et Rouge avait la maîtrise du jeu durant pratiquement toute la partie, il a fallu quelques erreurs d’inattention pour que les hommes de Leknaoui reviennent au score. Du côté des joueurs de la JSM Béjaia, les choses ont été prises à la légère, surtout de la part des attaquants qui avaient la possibilité de tuer le match à plusieurs reprises. Le manque d’efficacité en attaque et bien évidemment de concentration devant les buts a conduit le club à rater deux précieux points. Il faut dire que les changements opérés par le duo d’entraîneurs, à savoir Hariti et Boucekine, n’ont pas eu un impact positif sur les joueurs, qui au contraire ont reculé, laissant l’initiative aux gars des Zibans de prendre confiance et d’aller inquiéter le portier Alloui. Si la sortie de Bahi était nécessaire, surtout après s’être plaint de courbatures, l’entrée de Mekdeche et Maddour, qui avaient pour but de conserver le score, n’a pas été adéquate surtout qu’en face, les visiteurs évoluant à 10 puis à 9 en fin de partie n’avaient pas d’autres alternatives que d’aller à l’abordage et se découvrir surtout derrière. Les changements qui ont été opérés étaient un signal fort pour les camarades de Mesaâdia de croire en leur chance et de tenter le coup à fond.

  1. E. Z.

 

Ghanem débloque son compteur buts

S’il fallait seulement 9 minutes pour les gars de l’US Biskra de revenir au score et d’accrocher l’équipe de la JSMB, lors des 80 premières minutes de la rencontre, Ghanem Fouad a été l’homme de la rencontre. Auteur de la première réalisation de son équipe, 14 minutes après le début de la rencontre, sur une belle tête plongeante, Ghanem a été précieux dans la création du jeu en apportant souvent le surnombre pour les attaquants de la JSMB. Inscrivant son premier but cette saison, Ghanem se met ainsi en confiance en attendant la suite du championnat.

 

Des attaquants égoïstes  

Le fait important à signaler dans cette rencontre qui s’est jouée au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia sans la présence du public, c’est le fait que les attaquants de la JSMB se sont montrés égoïstes une fois arrivés devant les buts du gardien Khalfa. Ni Bensayah, ni Bahi et encore moins Ghanem n’ont été altruistes quand ils se sont présentés devant les buts de l’équipe adverse. Ce qui a d’ailleurs coûté les deux points à la JSMB, qui avait pourtant la possibilité de tuer le match et prendre les trois lors de la première demi-heure.

 

La JSMB perd 2 places

Avec ce 4e match nul enregistré, en 7 rencontres, la JSMB perd encore deux places au classement général, occupant ainsi la 13e place. Les Béjaouis s’ils ne réagissent pas à temps vont devoir se battre pour ne pas s’enliser dans le classement, surtout que le parcours est encore long et difficile, avec notamment le prochain déplacement chez le leader du championnat, à savoir l’ASO Chlef. Les camarades de Belmessaoud ne doivent plus perdre de points surtout à domicile, s’ils veulent toutefois se maintenir à une position honorable dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis.

Tags:

Classement