JSMB 2 - USB 2 : La JSMB n’arrive pas à enchaîner

Après avoir réussi à arracher le point du match nul, il y a une semaine lors du déplacement à Bou Saâda, les Vert et Rouge de la JSMB se devaient d’enchaîner par une bonne prestation et surtout un bon résultat pour espérer un sursaut d’orgueil en ce début du championnat.

Les camarades de Niati avaient d’ailleurs affiché une grosse volonté dès l’entame de la rencontre, puisqu’après seulement 5 minutes de jeu, Benayache exécute un corner rentrant, obligeant Khalfa à intervenir des poings. Cette première action était un prélude de ce qui attendait le portier de l’US Biskra, qui aura passé une première mi-temps très difficile. Bensayah, à la suite d’un joli travail offensif, centre, mais les défenseurs de l’USB dégagent difficilement (12’). Ghanem bien placé au point de penalty reçoit un bon ballon de Khellaf Oussama et réussit à donner l’avantage à ses coéquipiers (14’). La réaction des visiteurs survient sur un coup franc de Dekhia, qui voit son ballon passer légèrement au-dessus (15’).  Les gars de’Yemma Gouraya réussiront à trouver le chemin des filets une seconde fois sur une action dont Bahi a été l’instigateur et à la conclusion. Sur un tir en dehors de la surface de réparation, Bahi voit son ballon toucher le poteau gauche puis droit du portier Khalfa, le ballon revient dans les pieds de Khellaf Nabil, qui centre au point de penalty, où se trouvait Bahi qui frappe le ballon de la tête, avant de voir ce dernier repoussé par Allam, le ballon revient encore une fois sur Bahi, qui pousse le ballon dans les filets, doublant la mise pour son équipe (17’). Ces deux réalisations sont venues au bon moment pour les camarades d’Alloui, qui aura réalisé une belle prestation dans ce premier half. Plusieurs autres opportunités se sont présentées pour les attaquants, notamment par l’intermédiaire de Bensayah et Bahi, qui n’ont pas su comment les négocier. En seconde mi-temps et alors que l’équipe visiteuse évoluait en infériorité numérique, elle réussit sur une action de Sohbi, qui venait d’effectuer son entrée sur la pelouse, pour Messaâdia, qui met le ballon au fond des filets (83’). Ce but va donner des ailes aux hommes de Leknaoui, puisque le même, Messaâdia profite d’un cafouillage dans la surface de réparation pour pousser le ballon dans les filets d’Alloui, qui voit le ballon lui passer sous son corps (90’+1). Cette égalisation va scier les jambes des Vert et Rouge, qui avaient le match en main et pouvaient prendre les trois points facilement s’ils avaient su comment gérer leurs moments forts dans ce match.

  1. E. Z.

 

Buts :

JSMB : Ghanem (14’), Bahi (18’)

USB : Mesaâdia (83’, 90’+1)

Stade Unité Maghrébine, Béjaïa

 

JSMB

Alloui

Khellaf N.

Khellaf O.

Allali

Berchiche

Belmessaoud

Bensayah

Niati

Benayache (Baïtèche 64’)

Bahi (Mekdèche 68’)

Ghanem

Ent. : Boucekine.

 

USB

Khalfa

Adouane

Seghir (Sohbi 68’)

Siouad

Allam

Lekhdari

Bentayeb

Benachour

Messaadia

Dakhia (Ladaouri 58’)

Kabari

Ent. : Leknaoui

 

Affluence : huis clos

Temps : ensoleillé

Arbitrage de MM. Boukhalfa, Seradj, Benali

 

Averts. : JSMB : Benayache 64’, Allali 69’

USB : Dekhia (40’), Adouane (47’)

Exp. : USB : Adouane (79’), Sohbi (90+1’)

Large victoire des espoirs

Après avoir réussi à se reprendre lors des précédentes rencontres, notamment en allant chercher le point du match nul en déplacement sur les terres de Bou Saâda. Les hommes du duo Benmouhoub-Younsi ont enchaîné par une large victoire face à l’US Biskra, pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, sur le score de 4 buts à 0. Les réalisations des Vert et Rouge ont été l’œuvre de Hachemi, Ferchouli, Zammoum et Gnana.

 

Seghier, Guedjali, Messaâdia, Bentayeb et Lakhdari

Plusieurs joueurs qui ont évolué à Béjaïa sous les couleurs des deux clubs de la Soummam ont retrouvé la ville de Bougie à l’occasion de cette rencontre qui a opposé la JSMB à l’US Biskra. En effet, Seghier et Guejali, qui ont porté les couleurs de la JSMB et actuellement évoluent à l’US Biskra, ainsi que Messaâdia, Bentayeb et Lakhdari, qui ont évolué au MOB, ont retrouvé la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour cette rencontre de la 7e journée de Ligue 2 Mobilis.

 

Deux changements côté béjaoui

Pour la réception de l’US Biskra, le duo d’entraîneurs Boucekine-Hariti a effectué deux changements comparativement à l’équipe entrante face à Bou Saâda. Les absences de Djeribiaâ et Khzari ont été suppléées par Bahi et Niati.

 

Dekhia avertit pour contestation de décision

Le milieu de terrain de l’US Biskra, Dekhia Hatem, a été averti pour une contestation de décision peu avant la mi-temps. L’arbitre de la rencontre M. Boukhalfa s’est montré intransigeant face aux réclamations du joueur de l’US Biskra.

 

Zammoum avec la réserve

L’attaquant de la JSM Béjaïa Zammoum Walid a évolué avec l’équipe réserve, pour cette 7e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Auteur de prestations solides avec l’équipe réserve, Walid a été même l’auteur d’un but durant cette rencontre qui s’est jouée en ouverture du match des équipes premières de la JSSMB et de l’USB.

 

Le huis clos respecté

La rencontre qui avait opposé la JSM Béjaïa à l’US Biskra, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, s’est jouée sans la présence des supporters en raison de la sanction qu’avait infligée la Ligue de Football Professionnel. Les officiels présents au stade, notamment l’arbitre de la rencontre M, Boukhalfa et le commissaire du match ont tenu à ce que le huis clos soit entièrement respecté.

 

L’US Biskra a terminé le match à 9

La fin de la rencontre a été houleuse pour l’équipe visiteuse, à savoir l’US Biskra. En effet, l’arbitre de la rencontre, M. Boukhalfa a expulsé deux joueurs de la formation des Ziban, Adouane et Sohbi, qui ont quitté leurs coéquipiers les laissant à 9 joueurs. Les hommes de Leknaoui ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie.

 

L’attaque de la JSMB marque après plus de 290 mn de jeûne

Les attaquants de la JSM Béjaïa qui étaient pointés du doigt depuis quelques journées ont finalement réussi à trouver le chemin des filets à l’occasion de la réception de l’US Biskra. En effet, après le but inscrit par Maddour, lors de la 3e journée face à l’ASM Oran, il a fallu attendre jusqu’à la 7e journée pour voir les attaquants de la JSMB, trouver le chemin des filets, sur cette belle tête plongeante de Ghanem, qui a trouvé le chemin des filets à la 12e minute de la rencontre.

 

Grosse déception à Béjaïa

Alors que la victoire se dessinait pour les joueurs de la JSM Béjaïa qui menaient par deux buts à 0, alors qu’il restait seulement dix minutes à jouer dans la rencontre la formation des Vert et Noir de l’US Biskra auront réussi à revenir dans la partie grâce au doublé de Messaâdia, qui aura en dix minutes inscrit deux buts, permettant à son équipe de refaire son retard. Avec ce match nul, il régnait une ambiance morose à la sortie du stade de l’Unité Maghrébine, notamment chez les amoureux du club, qui espéraient que leur équipe réussirait à enchaîner avec les bonnes performances.

 

L’œil du coach

Hariti : «L’efficacité nous a fait défaut»

«Je pense que c’est un match qu’on pouvait facilement remporter si nos attaquants ont su comment concrétiser les occasions qu’ils se sont procurées, surtout en première mi-temps. L’équipe a mieux joué que lors des précédentes rencontres, nous avons retrouvé le chemin des filets après plusieurs matchs sans avoir été buteurs. Je dirais, que c’est nous qui avons laissé l’équipe adverse croire en ses chances, notamment en ratant plusieurs buts certains. Je pense qu’il ne faut pas baisser les bras à la suite de cette contre-performance, il va falloir continuer à travailler et corriger les erreurs, nous nous sommes qu’à la 7e journée du championnat, nous avons le temps de nous rattraper.»

 

Leknaoui : «Les joueurs y ont cru jusqu’au bout»

«Après une première mi-temps plutôt moyenne, j’avais demandé à mes joueurs de continuer à jouer et essayer de mettre en doute l’équipe de Béjaïa. À la mi-temps, j’ai justement demandé aux joueurs de continuer à travailler, tout en croyant durement en leurs chances. Ils étaient très accrocheurs et se sont montrés extrêmement réalistes, sur les actions qu’on s’est procurées. En face, il y avait une bonne équipe, mais aussi un bon gardien de but, qui aura été, surtout en première période, très efficace. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis.»

 

 

Tags:

Classement