JSMB – USB : Victoire impérative pour les Béjaouis

 

Le dernier résultat obtenu hors de ses bases place la JSMB comme favorite pour la réception de l’US Biskra, cet après-midi, au stade de l’Unité maghrébine.

 

Privés de leurs fans, suspendus par la commission de discipline de la Ligue, les camarades de Nafaâ Alloui doivent prendre les trois points pour confirmer leur réveil. La rencontre ne sera certainement pas facile pour les deux formations, surtout pour la JSMB, qui se trouve en difficulté depuis l’entame du championnat. Les hommes du duo Boucekine – Hariti doivent sortir le grand jeu pour prendre le meilleur sur cette formation de Biskra, qui semble afficher ses ambitions très tôt dans ce championnat, surtout qu’elle occupe la deuxième place au classement général. Avoir perdu 4 points depuis le début de l’exercice à domicile, les Béjaouis ne peuvent pas se permettre un autre faux pas, pour cela, ils doivent mettre tout en œuvre pour empocher les trois points.

 

Niati de retour

Absent lors des deux dernières rencontres, Belqasim Niati retrouvera sa place de titulaire à l’occasion de la réception de l’US Biskra, cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine, après avoir purgé deux matchs de suspension, en raison d’un accrochage avec l’arbitre Benabdellah, lors de la rencontre de la 4e journée face à l’USM Annaba. L’absence du joueur a été ressentie, notamment au milieu du terrain. Ainsi, le staff technique de la JSMB récupérera un élément de qualité pour cette rencontre face à Biskra.

 

Benayache pourrait être aligné

Ayant donné satisfaction lors de sa première titularisation la semaine dernière, Benayache devrait continuer à figurer dans l’équipe qui débutera la rencontre cet après-midi. Alors qu’il était remplaçant et parfois non convoqué sous l’ère Biskri, Benayache et à travers la prestation offerte vendredi dernier face à l’ABS, sera sans doute titularisé une seconde fois en deux matchs. Ses qualités techniques lui permettent d’apporter le surnombre en attaque et de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. L’absence d’un milieu de terrain offensif, à l’aise techniquement et dont le placement sur le terrain est suffisamment près des attaquants, manquait cruellement à l’équipe lors des précédentes rencontres. A domicile, Zohei Benayache pourrait étaler toute sa classe pour faire jouer ses coéquipiers sur le terrain.

 

Baiteche en attaque

En l’absence de Khezri et Belgherbi, le duo d’entraîneurs de la JSMB, Hariti et Boucekine, vont certainement miser sur Karim Baiteche, l’ex-attaquant de l’USM El Harrach. En effet, la JSM Béjaïa sera privée de pas moins de 5 joueurs, pour la plupart des titulaires, pour cette rencontre face à l’US Biskra. Se trouvant dans une situation où l’équipe manque cruellement de stabilité, les entraîneurs de la JSMB veulent apporter de la vivacité devant les buts et cela en incorporant Baiteche, qui est un excellent dribleur et un joueur qui crée du danger et des espaces. Il faudrait ainsi s’attendre à voir Karim occuper une place sur le côté de l’attaque béjaouie pour la réception de Biskra cet après-midi.

  1. E. Z.

 

Ghanem : «Biskra n’aura rien à espérer»

 

-«Mon but contre l’ABS a été refusé, c’est injuste»

 

La JSM Béjaïa, qui traverse une période délicate, devra sortir le grand jeu face à son adversaire du jour, l’US Biskra. Cette rencontre, en cas de succès, sera placée sous le signe du déclic. Les joueurs de la JSMB, à l’image du milieu de terrain Ghanem, sont motivés à l’idée de prendre les trois points. Après le match nul obtenu à Bou Saâda, les camarades de Fouad doivent enchaîner avec un autre résultat satisfaisant.

 

Comment avez-vous préparé la rencontre d’aujourd’hui face à l’US Biskra ?

Dans d’excellentes conditions, notamment sur le plan mental, où tout le monde avait retrouvé le sourire, surtout après la bonne prestation que nous avons fournie la semaine dernière face à l’A Bou Saâda. Le staff technique a eu aussi un discours rassurant, estimant que nous les joueurs avons eu un rendement très satisfaisant et que l’équipe progresse au fil des rencontres. Maintenant, il va falloir enchaîner et essayer de prendre les trois points pour se rapprocher un peu plus des équipes de tête.

 

Vous allez jouer un adversaire qui occupe la 2e place au classement général, ça ne sera pas facile pour les deux formations ?

Pour notre part, c’est un match qu’il va falloir à tout prix remporter. Je pense que nous n’avons pas d’autre opportunité que de prendre les trois points aujourd’hui. Il est vrai que nous allons jouer une équipe qui occupe les premières places au classement général et cette dernière viendra certainement pour prendre des points. Mais nous, sommes motivés et on s’est préparé pour essayer de réaliser la meilleure performance possible en relançant complètement la saison.

 

Vous avez été l’auteur du but qui a été refusé par l’arbitre de la rencontre, M. Facih, lors de cette confrontation face à l’ABS, quel est votre sentiment ?

C’est un sentiment de frustration quand vous voyez que le ballon franchit la ligne et que les arbitres ne bronchent pas. Je dirais que c’est injuste, surtout que nous sommes en train de subir depuis l’entame de la saison ces erreurs d’arbitrage qui ont des répercussions sur le classement de l’équipe, mais aussi sur notre moral. Néanmoins, je continuerai à travailler afin d’être plus performant à l’avenir et aider mes coéquipiers et mon équipe à engranger des points. 

 

Les supporters, malgré qu’ils seront absents lors de ce match attendent de vous une réaction, surtout qu’en cas de succès, vous allez vous rapprocher sérieusement du haut du tableau …

Justement, je sais que les supporters sont toujours exigeants envers nous. Ils nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes et parfois ils n’acceptent pas que nous perdions des points, surtout à domicile. Mais, je dirais que nous sommes toujours à 100% quand nous portons les couleurs de la JSMB, tous les joueurs veulent réussir une bonne saison. Je leur demande juste de nous aider à passer cette période qui est délicate pour nous tous et inchallah, nous allons pouvoir lancer définitivement la saison.

  1. E. Z.

 

Boukhalfa dirigera la partie

La CFA vient de désigner M. Boukhalfa pour diriger la rencontre qui opposera cet après-midi, la JSM Béjaïa à l’US Biskra, dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. M. Boukhalfa sera assisté de messieurs Seradj et Benali. Quant au 4e arbitre, ce sera M. Kebaïli.

 

Tags:

Classement