USMH : Laoufi pour une attaque à outrance

Au fur et à mesure que le match face à l’USM Annaba approche, l’entraîneur en chef de l’USMH peaufine sa stratégie.

Laoufi veut mettre de son côté tous les atouts pour battre son prochain adversaire et enregistrer la première victoire de la saison, qui sera synonyme de déclic et aussi pour quitter la dernière place au classement. Sachant pertinemment que cette rencontre est décisive pour la suite du parcours de l’USMH dans la mesure où les Harrachis comptent jouer l’accession, Laoufi prépare une stratégie pour bloquer les espaces que voudraient exploiter les Rouge et Blanc, en faisant appel à son bloc habituel qui a montré de belles choses lors du match amical joué lundi passé. Pour cela, il a décidé d’aligner une formation à vocation offensive pour battre l’USM Annaba. On devrait donc s’attendre à voir le 4-3-3 reconduit avec plus de mordant et de projection vers l’avant. En technicien averti, le driver harrachi s’attend à une bonne réaction de la part de ses joueurs et les poussera à aller puiser au fond d’eux-mêmes pour arracher les trois points et démarrer la machine.

 

«On s’attend à un match très difficile»

L’entraîneur Salem Laoufi se trouve sous pression après le mauvais départ de son équipe qui n’a pas encore goûté à une victoire après 6 journées du championnat. Le coach s’attend à un match très difficile demain face à l’USM Annaba, le match pour le compte de la 7e journée de Ligue 2 Mobilis qui se jouera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. «On s’attend à une rencontre très difficile face à un adversaire qui reste sur un semi-échec à domicile et qui joue également pour l’accession. L’USM Annaba possède une bonne équipe et des joueurs expérimentés. De notre côté, on n’a aucune excuse de passer à côté et devant nos supporters. Nous sommes dans l’obligation de confirmer le dernier résultat ramené de l’extérieur et aussi remporter notre premier match du championnat.»  

  1. H.

 

El-Amali retrouvera sa place au milieu

Le milieu de terrain enregistrera le retour de Mohammed-Amine El-Amali, qui a été suspendu face à l'ASMO lors de la dernière rencontre en déplacement. Ce dernier retrouvera donc sa place ce vendredi dans le poste de meneur de jeu. Son retour sera certainement un atout pour l'équipe, notamment pour le coach Salem Laoufi qui ne trouvera aucun souci pour composer son milieu, notamment dans l’animation de jeu. La récupération sera confiée à Belarbi et Benamara, surtout que Laoufi a beaucoup apprécié leur prestation lors du match amical joué face à Belvédère.

  1. H.

 

Boussila et Allam avec la réserve

Les deux jeunes Boussila et Allam sont relégués en équipe réserve ; ils ne seront pas retenus dans l’équipe sénior pour le match de ce vendredi. Promus en sénior cet été, les deux jeunes sont mis à la disposition de Herrabi, l’entraîneur de l’équipe réserve.

 

Mouissi sera reconduit

Aligné pour la première fois depuis le début de saison comme titulaire face à l’ASMO, le gardien Mouissi sera reconduit ce vendredi face à l’USM Annaba. Auteur d’une belle prestation face aux Oranais en gardant sa cage vierge, le natif de Boumerdès devra confirmer demain pour verrouiller sa place dans le onze de Salem Laoufi.

 

Ultime séance cet après-midi

Après la séance d’entraînement hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique harrachi a donné rendez-vous à ses poulains pour une dernière séance d’entraînement aujourd’hui. L’ultime séance est programmée à 17h au stade de Lavigerie ; ça sera une occasion pour l’entraîneur Laoufi d’apporter ses derniers réglages et dégager la liste des 18 joueurs qui seront convoqués pour ce rendez-vous face à la formation d’Annaba.

 

Abdat : «Je n’ai rien de grave, je serai présent face à l’USMAn»

 

Etes-vous rétabli de votre blessure à la cheville ?

Ça va, j'ai eu quelques douleurs à la cheville lors du dernier match face à l’ASMO, mais je n’ai rien de grave. J’ai été soumis aux soins nécessaires et à présent, je n’ai plus mal ; je m'entraîne normalement avec le groupe pour préparer le prochain match face à Annaba.

 

Les supporters craignaient de ne pas vous voir rétabli pour le prochain match…

Pas de souci, je serai présent face à Annaba, car d'après les examens que j'ai subis il n’y a rien de grave et je pourrai jouer sans problème. J'ai une grande envie d'être de la partie à Lavigerie et d’aider mes coéquipiers à enregistrer la première victoire de la saison.

 

Vous allez recevoir l’USMAn, ce vendredi ; comment voyez-vous ce match ?

C'est un grand test pour nous et pour l'adversaire aussi. Ce match se jouera sur des détails ; celui qui saura maîtriser ses nerfs en gardant son sang-froid aura plus de chance de l'emporter. De ce point de vue, nous sommes rassurés et confiants en nos capacités de pouvoir gagner ce match. Nous n’avons pas d’autre choix que battre l’USM Annaba.

 

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

Ça va être très serré car le parcours reste long et chaque match compte beaucoup. Les points sont de plus en plus chers avec toutes les rencontres qui auront un caractère de coupe tant il va falloir jouer pour gagner afin d'espérer revenir en force et remonter dans le classement.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement