USMH : Les Harrachis accusent l’arbitre Bouzrar

 

La défaite concédée par les Jaune et Noir avant-hier à domicile face au MCEE, sur le score de 2-0, a provoqué la colère des joueurs, des supporters et de l’entraîneur Salem Laoufi qui en ont tenu l'arbitrage pour seul responsable.

Après une première mi-temps ratée où les camarades de Medane ont cédé le jeu, ces derniers ont montré un autre visage en seconde mi-temps en dominant les débats. Les poulains de Salem Laoufi ont livré une belle prestation en ayant l'opportunité de revenir avec au moins un point du match nul si ce n'est l'arbitre qui a perturbé les joueurs harrachis par ses décisions en favorisant surtout l'équipe adverse. L’arbitre Bouzrar a privé Kherbache d’un penalty en début de la seconde mi-temps après avoir été accroché dans la surface de vérité.

 

3 penaltys non sifflés en 3 matchs

L’USMH est le club le plus lésé par l’arbitrage en ce début de saison. Non seulement les joueurs recrutés cet été ne sont toujours pas qualifiés à cause des dettes du club envers la CRL, les Harrachis se voient à chaque match désavantagés par le directeur de jeu. Le penalty non sifflé avant-hier par l’arbitre Bouzrar n’est pas le premier en ce début de saison, puisque Essefra a été privée de deux penaltys lors des première et deuxième journées du championnat respectivement face au NC Magra, à domicile, et aussi contre l’ES Mostaganem, en déplacement.

  1. H.

 

Entraînement hier pour les non-qualifiés

Le lendemain de l’amère défaite concédée à domicile face au MC El-Eulma, le staff technique harrachi a entamé la préparation du prochain match face au RC Relizane. En effet, Salem Laoufi a programmé une séance d’entraînement pour les joueurs qui ne sont toujours pas qualifiés. La séance a été effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Décrassage pour les titulaires

En plus des joueurs seniors qui se sont entraînés hier matin, le coach harrachi a programmé une légère séance aux joueurs titulaires qui ont pris part au match face au MCEE. Les camarades de Ladjimi se sont contentés de quelques exercices de récupération avant de rejoindre les vestiaires.

 

En amical : RCK-USMH aujourd’hui à 17h

Comme nous l’avons apporté par nos soins dans l’édition précédente, l’entraîneur de l’USMH Salem Laoufi a programmé une rencontre amicale pour aujourd’hui pour permettre à ses joueurs qui ne sont toujours pas qualifiés de rester compétitifs. Les camarades de Hamidi affronteront le RC Kouba au stade Benhadad. Une occasion pour les joueurs des deux équipes qui ne sont pas qualifiés  d’avoir un autre match dans les jambes. L’USMH a joué déjà deux rencontres face à la JS Hai El-Djabel, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et Mediouni d’Oran respectivement après les deux matchs face au NC Magra et l’ES Mostagnem. Vu la crise financière qui secoue le club de Maison-Carrée, les poulains de Salem Laoufi s’inquiètent pour leur avenir et attendent avec impatience d’être qualifiés.

  1. H.

Laïb tiendra un point de presse ce matin

Toujours en désaccord profond avec le président de la LFP, le premier responsable de la maison harrachie, Mohamed Laïb, animera aujourd’hui à partir de 11h, un point de presse à Tixeraïne pour répondre aux déclarations d’Abdelkrim Medouar. Prévu hier après-midi, le point de presse est finalement fixé à aujourd’hui. Le boss harrachi, qui n’a toujours pas réussi à qualifier les joueurs recrutés cet été et malgré le fait qu’il a régularisé les anciens joueurs qui ont eu gain de cause auprès de la CRL, ne compte pas rester les bras croisés.

  1. H.

 

Belhani : «Il faut vite qualifier les recrues»

- «L’arbitre nous a privés d’un penalty»

 

Le gardien Abderraouf Belhani, que nous avons approché à l’issue du match perdu face au MCEE, tire la sonnette d’alarme en demandant aux dirigeants d’accélérer les choses pour qualifier les joueurs avant que ce soit trop tard.

 

Un mot sur cette défaite à domicile face au MCEE…

Je pense que l’expérience a fait la différence, même si on ne mérite pas de perdre ce match. On a joué avec les joueurs de la réserve qui n’ont pas effectué de préparation. Toutefois, je pense qu’on n’a pas été mauvais, on s’est créé de nombreuses occasions. On a largement dominé la possession du ballon en seconde mi-temps. Je pense qu’on méritait au moins un point du match nul. Si l’arbitre ne nous avait pas privé du penalty, on aurait revenir dans la partie.

 

Donc selon vous, l’arbitre vous a privés d’un penalty...

L’arbitre nous a bel et bien privés d’un penalty. Kherbache a été fauché dans la surface de vérité et Bouzrar a sifflé un coup franc à la limite des 18 mètres.  En trois matchs, les arbitres nous ont privés de trois penaltys et je trouve ça anormal. La situation se complique et on se dirige droit vers la catastrophe. On a perdu 5 points à domicile et trois autres en déplacement. La direction doit régler le problème des nouvelles recrues et les qualifier au plus vite possible pour éviter la catastrophe.

 

Les attaquants ont-ils une part de responsabilités vu les nombreuses occasions ratées ?

Non. Il ne faut pas accabler les joueurs. Ils sont jeunes et ils ont donné le meilleur d’eux mêmes sur le terrain.  On est un groupe de joueur qui se bat pour un seul club. On voyage tous sur le même bateau. On a perdu parce que nos joueurs ne sont pas qualifiés tout simplement.

 

Revenons à vous, vous avez été l’auteur de plusieurs parades décisives dans ce match. Comment jugez-vous votre prestation ?

Difficile de parler de soi-même, surtout lorsque l’équipe perd. J’aurai préféré qu’on termine au moins avec le point du nul. Je préfère donc laisser le soin aux autres de me juger.

 

On vous laisse le soin de conclure...

Je demande aux supporters de rester unis derrière leur équipe. Comme je profite de cette occasion pour demander aux dirigeants de qualifier les nouvelles recrues avant que ce soit trop tard. On a perdu bêtement 8 points sur 9 et ce n’est pas avec les joueurs de la réserve qu’on jouera l’accession.

  1. H.

 

Tags:

Classement