JSMB : Biskri brouille les pistes

A moins de cinq jours du début du championnat, le coach de la JSM Bejaïa Biskri Mustapha ne montre que très peu d’indices pour les nombreux observateurs qui suivent de très près l’équipe.

Au stage d’avant-saison en Tunisie, le coach des Vert et Rouge a donné la chance à l’ensemble des joueurs pour montrer de quoi ils sont capables et tenter de le convaincre pour leur offrir une chance aux matchs officiels. Lors de la double confrontation ayant opposé l’équipe première aux réservistes, dimanche et lundi derniers, les amoureux du club étaient restés sur leur faim en raison de la prestation des camarades de Berchiche. Si en termes de production de jeu, tout reste à faire, pour les joueurs qui seront sur le terrain samedi prochain, aucune indication dans ce sens pour renseigner davantage. On peut comprendre à travers cette démarche que le coach de la formation kabyle cache ses cartes en tentant de brouiller les pistes. Il faut dire que durant ces rencontres de préparation, on s’attendait à avoir des informations supplémentaires sur l’identité des joueurs qui devront débuter la compétition, tout en espérant que cette stratégie portera ses fruits, notamment en prenant à défaut le prochain adversaire de la JSMB, qui lui aussi se déplacera à Béjaia avec la ferme intention de réaliser le meilleur démarrage possible.

  1. E. Z.

 

Après la double confrontation face à la réserve 

Encore des réglages à parfaire pour les Béjaouis

 

Le lever de rideau sur le championnat de Ligue 2 Mobilis aura lieu samedi prochain dans une rencontre qui constituera l’une des affiches de cette première journée.

 

En affrontant une redoutable formation du RC Relizane, qui a réalisé un recrutement à la hauteur des ambitions de sa direction tout en disposant d’un staff technique qui a déjà fait ses preuves par le passé, le club de Yemma Gouraya doit à tout prix entamer le championnat avec force pour tenter de vaincre les doutes à propos de cette équipe, qui amorce un nouveau cycle dans son histoire. Avec les changements opérés au niveau de la direction et la purge au niveau de l’effectif, le staff technique des Vert et Rouge a pour mission de créer un nouvel état d’esprit avec des joueurs qui ont tout à prouver. Si la nouvelle direction a déclaré bien avant l’entame du championnat qu’elle allait se battre pour l’objectif du maintien, il faudrait, pour atteindre ce but, fournir beaucoup d’efforts, surtout que cet objectif ne sied pas aux moyens dont dispose le club. Afin de permettre aux joueurs d’avoir leurs repères sur leur nouvelle pelouse, le staff technique conduit par le coach Biskri a organisé une double confrontation face à l’équipe réserve. En l’absence d’adversaires d’un bien meilleur niveau, les responsables du club étaient dans l’obligation de trouver une solution, surtout que l’équipe réserve a débuté la préparation du nouvel exercice il y a deux semaines. D’ailleurs, ces deux rencontres ont permis aux supporters de la JSMB de se faire une idée sur le travail accompli durant le depuis de la préparation, qui s’est essentiellement déroulée en Tunisie. La prestation offerte par les camarades de Belkacem Niati n’a pas été du goût de l’entraîneur Biskri, qui a poussé un énorme coup de gueule à la fin de ces deux rencontres. Ce sentiment d’insatisfaction a été aussi partagé par les supporters, qui se sont montrés sceptiques. De son côté, le staff technique de la JSMB aura énormément de travail afin de permettre au groupe d’atteindre sa vitesse de croisière et d’afficher son véritable niveau lors des matchs du championnat.

  1. E. Z.

 

Bensayah out pour la rencontre face à Relizane

L’attaquant de la JSM Béjaia Rida Bensayah ne prendra pas part à la rencontre de ce samedi qui devra opposer la JSM Béjaia au RC Relizane, pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. En effet, le joueur en question est sous le coup d’une suspension d’un match pour avoir contesté une décision d’arbitrage lors de la rencontre de la saison écoulée, qui avait opposé la JSM Béjaia au WA Tlemcen (1-1). Ainsi, l’entraîneur de la JSM Béjaia devra faire sans Rida pour cette première sortie à domicile. Néanmoins, Biskri dispose de plusieurs solutions en attaque et cela grâce au recrutement effectué durant l’intersaison.

 

 Djeribiaa incertain

Le milieu de terrain de la JSM Béjaia Djeribiaa Abdelhakim pourrait rater la rencontre de ce samedi face au RC Relizane. En effet, ce dernier avait quitté ses coéquipiers à la demi-heure de jeu de la rencontre de préparation ayant opposé l’équipe première aux espoirs. Touché au dos, Djeribiaa a été mis au repos pour la journée de lundi, en attendant d’en savoir un peu plus sur sa blessure.

 

En prévision de la nouvelle saison

La direction lance la campagne d’abonnements

La direction de la JSM Béjaia a lancé la nouvelle campagne d’abonnements pour la nouvelle saison sportive. Les dirigeants de la JSM Béjaia ont communiqué la grille tarifaire pour les abonnements qui concernent la nouvelle saison. Ainsi, les supporters qui désirent avoir un abonnement annuel pour assister aux rencontres de la JSMB, la saison prochaine, doivent se présenter au niveau du siège du club à partir de ce mercredi 8 août, munis d’une photo et d’une copie de la carte d’identité nationale.

Les tarifs sont les suivants :

- 20 000 DA pour la tribune officielle

- 5 000 DA pour les tribunes couvertes A et B

- 3 500 DA pour les gradins

Tags:

Classement