USMH : La direction prend le risque de recruter

Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, l’USMH fait partie des clubs interdits de recrutement lors de ce mercato estival. Pour lever cette sanction, la Ligue de football professionnel (LFP) exige des dirigeants harrachis de régler au préalable les litiges avec les anciens employés du club ayant saisi la chambre de résolution de litige (CRL). La direction de Mohammed Laïb se dit confiante, elle pense qu’elle trouvera un moyen pour régler ce problème et par la même qualifier ses nouvelles recrues.

Les supporters harrachis, quant à eux, s’inquiètent toujours, ils se rongent les ongles à moins d’une semaine de début du championnat. Le problème n’est toujours pas résolu, malgré tout les responsables des Jaune et Noir poursuivent toujours l’opération recrutement. Après avoir décidé de résilier le contrat de Herida, quelques jours après avoir fait signer le joueur, le club de Maison carrée a enregistré l’arrivée d’une autre nouvelle recrue. Il s’agit de défenseur polyvalent Mohammed Yaghni. Le désormais ex-joueur de l’US Biskra a paraphé, jeudi dans la soirée, un contrat de deux saisons, il devient ainsi la 17e recrue de l’USMH lors de cette période de mercato estival.  

 

Une rude concurrence en défense

Après l’arrivée de Mohammed Yaghni, la défense harrachie devient assez solide, la concurrence sera vraiment très rude. En effet, avec la présence de Benabderrahmane, Abdat, Yaghni, Chenoufi, Ardjoun et Hamidi, les postes se vendront vraiment très cher. A moins d’une semaine du premier match de la saison ; face au NC Magra, le staff technique n’a pas encore tranché sur le onze de départ auquel il fera confiance régulièrement. Le  premier responsable de la barre technique, Salem Laoufi, hésite toujours pour certains postes. Il tranchera vraisemblablement après le dernier match de préparation, prévu lundi prochain, face à l’O Médéa.

 

Yaghni : «Content de revenir à El-Harrach»

Aussitôt son contrat signé, Mohammed Yaghni a livré ses premières impressions. «Avant toute chose, je dois dire que je suis vraiment ravi d’avoir effectué mon retour à l’USMH. Les dirigeants ont fait appel à moi pour m’engager et revêtir de nouveau les couleurs du club. Je n’ai pas trouvé d’inconvénient à discuter avec les dirigeants, un accord a été très vite trouvé. J’avais eu quelques contacts avec certains clubs, mais mon choix s’est porté sur l’USMH qui est une formation très connue et qui veut retrouver rapidement sa place parmi l’élite. Je ne vous cache pas que mon choix a été motivé par le bon recrutement effectué par les responsables qui ont ramené des bons joueurs », a indiqué le nouveau défenseur de l’USMH. .

  1. H.

 

 

Rebouh affiche ses ambitions

Lors du second stage d’Oran, l’attaquant Houssamedine Rebouh n’a pas cessé de confirmer ses qualités et tout le bien qu’on pensait de lui. Par son abattage et son sens du but, ce dernier a fait bonne figure. Lors du dernier test de préparation programmé par le coach face à la 2e Région militaire, il a été encore une fois l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Ainsi, on peut dire que ce joueur constitue la bonne affaire de l’équipe cet été. Auteur de trois buts en quatre matchs, Rebouh est actuellement l’attaquant le plus en forme dans l’effectif harrachi. L’ancien pensionnaire du RC Relizane travaille d’arrache-pied à l’entraînement dans l’espoir de gagner la confiance de l’entraîneur Salem Laoufi et une place de titulaire. Un élément polyvalent sur lequel les responsables miseront beaucoup à l’avenir. Le joueur, en tout cas, est animé d’une bonne volonté pour réussir son passage chez les Jaune et Noir et pourquoi ne pas contribuer à l’accession de l’USMH en Ligue 1 Mobilis.

  1. H.

 

Aucun blessé durant le stage, Laoufi soulagé

Aucun joueur ne s’est blessé durant ce second stage d’intersaison à Oran.   Hormis le jeune Boussada qui a contracté une blessure au premier stage à Ain Témouchent, les séances d’entraînement effectuées à Oran se sont déroulées avec un groupe au grand complet. Ce qui a beaucoup soulagé le premier responsable du staff technique du club Salem Laoufi  dans la mesure où cela l’a aidé à accomplir convenablement le programme de travail qu’il a tracé. De retour à Alger aujourd’hui, les joueurs  bénéficient de deux jours de repos avant d’aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle le 10 août prochain. Cinq jours sur lesquels le premier responsable du staff technique du club Salem Laoufi mise beaucoup afin de peaufiner la préparation d’intersaison et parfaire les derniers réglages qui s’imposent, notamment en ce qui concerne l’aspect technico-tactique. Encore du pain sur la planche pour le coach harrachi et ses collaborateurs.

  1. H.

 

Mecheri sera présent à la reprise

Non retenu dans l’effectif de la saison prochaine, le portier Mehdi Mecheri n’a pas encore résilié son contrat. Selon une source proche de ce gardien de 21 ans, aucun dirigeant ne l’a sollicité pour résilié son contrat à l’amiable. Souffrant d’une blessure lors de cette période estivale, Mecheri n’a pas fait les deux stages de l’intersaison, mais il ne compte pas quitter le club. Toujours sous contrat, ce dernier rétabli de sa blessure compte reprendre le travail dès ce dimanche à l’occasion de la séance de reprise, prévue au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et s’entraîner avec le groupe même si le staff technique ne compte pas sur ses services.

  1. H.

 

Repos hier et aujourd’hui

Après le match amical joué jeudi matin face à la 2e Région militaire (2-0), le staff technique a libéré les joueurs pour deux jours de repos. Les camarades de Belarbi devront reprendre dimanche le chemin des entraînements. La reprise est programmée à 18h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. L’entraîneur Salem Laoufi aura encore quatre jours devant lui pour apporter les derniers réglages et dégager son équipe-type qui débutera le premier match du championnat face au NC Magra, vendredi prochain.

  1. H.

 

Tags:

Classement