Niati : «Nous sommes sur la bonne voie»

Le milieu de terrain de la JSMB Belkacem Niati a retrouvé son ancienne équipe, après avoir réussi à atteindre l’objectif de l’accession avec le CABBA. Etant parmi les derniers éléments à avoir intégré l’effectif, Niati se dit prêt à prêter main-forte au groupe dans sa nouvelle quête. Accosté à l’occasion de la séance de reprise de mercredi après-midi, le milieu de la JSMB est revenu sur le stage de Hammam Bourguiba et la préparation que les joueurs ont effectuée jusqu’à présent.

Vous avez passé une dizaine de jours de préparation intensive en Tunisie, comment s’est déroulé ce regroupement ?

Le regroupement s’est déroulé dans d’excellentes conditions, que ce soit au niveau de l’organisation, de la qualité de l’hébergement ou bien du travail accompli.  Je dirai que c’est pour nous une nécessité de réussir ce stage, qui a son importance, surtout avant le début du championnat, qui aura lieu dans moins de 10 jours. On a eu droit à un volume de travail assez conséquent et on se devait de travailler durement pour espérer être prêts pour le début du championnat.

 

Quelle a été l’ambiance au sein du groupe durant toute la durée de ce stage à Hammam Bourguiba ?

Il régnait une bonne ambiance ; les nouveaux joueur se sont vite intégrés, surtout que les anciens nous ont facilité la tâche. Je dirai que le fait de connaître un peu la maison ne m’a pas posé problème ; les choses se déroulent actuellement dans d’excellentes conditions. Le groupe est motivé pour réaliser une bonne préparation, afin de mettre toutes les chances de son côté pour le championnat, qui sera sans doute très disputé, surtout que plusieurs formations affichent déjà leurs ambitions.

 

Vous avez disputé pas moins de 5 rencontres amicales en Tunisie ; comment jugez-vous le rendement global de l’équipe ?

Nous avons eu droit à plusieurs rencontres de préparation ; je dirai que le but de ces matchs préparatoires était d’essayer de créer de la cohésion entre les joueurs, surtout que le groupe a été refait à plus de 60%. Il faut bien évidemment un peu de temps afin que la mayonnaise prenne. Je dirai qu’en termes de résultat, il ne faut pas s’attarder là-dessus ; avec la charge de travail imposée par le staff technique, les organismes ont été mis à rude épreuve, ce qui a eu des répercussions négatives lors de certaines rencontres. Mais je pense, qu’en termes de prestation et de volume de jeu développé, nous sommes sur la bonne voie.

 

En termes d’effectif, des changements importants ont été opérés par rapport à la saison passée ; pensez-vous que cela pourrait prendre un peu de temps pour avoir les bons repères ?

Certainement, nous devons prendre notre temps afin que les choses soient comme nous le souhaitons. Mais je pense qu’en disputant le maximum de rencontres de préparation, nous allons travailler la cohésion qui nous manque. Je dirai qu’il faut persévérer, surtout que l’effectif en place dispose de qualités certaines. Avec le travail que nous sommes en train d’accomplir avec le staff technique, l’envie et la volonté affichée par les joueurs, nous allons sans doute arriver à offrir du beau spectacle à nos supporters.

 

En parlant de supporters, ces derniers, après avoir connu plusieurs désillusions, reposent tous leurs espoirs sur l’équipe de cette saison pour lui rendre le sourire ; qu’avez-vous à leur dire ?

Je pense que les supporters aiment beaucoup leur équipe, et c’est pour cette raison qu’ils veulent toujours la voir jouer les premiers rôles. Comme je l’ai dit auparavant, plusieurs équipes affichent très tôt leurs ambitions ; de notre côté, il ne faut pas mettre la pression d’entrée sur les épaules des joueurs. Nous devons aborder le championnat, match par match et essayer de négocier les choses comme elles viennent. Je pense, qu’il faudrait rester prudent et ne pas se précipiter, nous aurons toujours envie de bien faire.

  1. E. Z.

 

CRL : Houassi négociera avec les plaignants

La question des dettes reste en suspens au sein de la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaia et ce, à quelques jours du début du championnat. En effet, le club de Yemma Gouraya figure parmi les clubs qui sont interdits de recrutement par la Ligue de football professionnel. Nous avons appris de sources généralement bien informées que la direction du club, conduite par le président du CSA Houassi Belkacem, aurait pris la décision de rencontrer les joueurs et entraîneurs ayant déposé leur dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges de la LFP. Par ailleurs, Houassi pourrait entamer ces jours-ci les discussions avec plusieurs personnes qui réclament une somme totale de 1,6 milliard de centimes au club. Pour rappel, Ifticen, Boudjemaâ, Boumechra, Rait et Zerrouki ont déposé leur dossier, réclamant ainsi plusieurs mensualités impayées.

  1. E. Z.

 

En l’absence de sparring-partner Rencontre face à la réserve

 

Biskri a exprimé le voeu de disputer une dernière rencontre de préparation à Béjaia, le but étant de permettre aux joueurs d’avoir leurs repères sur la pelouse de l’Unité maghrébine, à moins d’une semaine du début de la compétition officielle. Ce à quoi la direction du club s’est attelée en cherchant un club de la région qui serait disposé à donner la réplique aux hommes de Biskri. Mais il semble que les équipes de la wilaya de Béjaia n’ont pas pour le moment entamé leur préparation pour leurs championnats respectifs. Ce qui risque de rendre la tâche des responsables très difficile. C’est pour cette raison que nous avons appris que le coach des Vert et Rouge pourrait solliciter l’équipe réserve, qui a débuté la préparation il y a une dizaine de jours.

  1. E. Z.

 

La reprise a eu lieu hier

C’est hier mercredi dans l’après-midi que les camarades de Slimane Allali ont repris le chemin des entraînements. Après avoir bénéficié de trois jours de repos à leur retour de Tunisie, les Béjaouis ont entamé désormais la 3e et dernière phase préparatoire avant d’affronter le RC Relizane, dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Tags:

Classement